avis demandé Amplification en sortie de multieffets
- 15 réponses
- 3 participants
- 279 vues
- 3 followers
JThz
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 jours
Sujet de la discussion Posté le 30/12/2024 à 00:03:35Amplification en sortie de multieffets
Bonjour à vous !
J ai besoin d'aide, je suis actuellement détenteur d un pédalier multi effets boss GT1 branché sur un Yamaha THR10IIW sur canal flat mais je trouve le rendu pas ouf...
Bref je cherche a changer d ampli pour avoir plus de puissance et une meilleure qualité sonore.
A noter que je joue essentiellement sur des backing track ou son youtube, d ou l utilité du bluetooth pour le streaming audio. Précision Il m arrive de jouer au casque quand madame est la...
Autre et dernière précision le dispositif doit être de préférence portatif ayant une batterie avec autonomie conséquente
Plusieurs choix s offrent à moi
- Boss katana 50 gen 3 avec le BT Dual, mais le rendu sonore des backing track ou du son youtube couplé a mon jeu de guitare sera t il cohérent sur ce type d ampli ? Point négatif pas de batterie et ou d'autonomie.
- Positive grid spark Edge / Live qui font streaming audio mais je sais pas si c est fait pour accueillir un multi effet
- La solution Sono avec un Alto Busker mais pas de prise casque ...
- Votre solution miracle 🙂🙂
Merci par avance de votre retour
J ai besoin d'aide, je suis actuellement détenteur d un pédalier multi effets boss GT1 branché sur un Yamaha THR10IIW sur canal flat mais je trouve le rendu pas ouf...
Bref je cherche a changer d ampli pour avoir plus de puissance et une meilleure qualité sonore.
A noter que je joue essentiellement sur des backing track ou son youtube, d ou l utilité du bluetooth pour le streaming audio. Précision Il m arrive de jouer au casque quand madame est la...
Autre et dernière précision le dispositif doit être de préférence portatif ayant une batterie avec autonomie conséquente
Plusieurs choix s offrent à moi
- Boss katana 50 gen 3 avec le BT Dual, mais le rendu sonore des backing track ou du son youtube couplé a mon jeu de guitare sera t il cohérent sur ce type d ampli ? Point négatif pas de batterie et ou d'autonomie.
- Positive grid spark Edge / Live qui font streaming audio mais je sais pas si c est fait pour accueillir un multi effet
- La solution Sono avec un Alto Busker mais pas de prise casque ...
- Votre solution miracle 🙂🙂
Merci par avance de votre retour
[ Dernière édition du message le 30/12/2024 à 13:27:01 ]
- 1
- 2
Vibraphonik
2898
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
11 Posté le 01/01/2025 à 15:14:12
Citation de JThz :
Alors pour faire simple, je cherche un ampli ou système sonore pour la maison avec possibilité de jouer via un multi effets pour éviter l'encombrement et que ce soit transportable pour des petits bœufs entre amis avec un bon/très bon rendu.
Je joue essentiellement sur des backing track.
Tu ne mentionne plus l'aspect "portatif" avec batterie intégrée. Ce n'est donc pas si important au final ?
Les enceintes actives "à brancher au secteur" sont bien moins coûteuses que celles équipées de batterie...
Citation de JThz :
Oui le S1 pro me fait de l oeil je pourrais peut être en trouver un d occas... C est une possibilité intéressante mais ça supporte bien les multi effets ? Je sais pas quel type d enceinte il s agit mais ça doit pas être du frfr...
Le S1 pro est FRFR. Il convient aussi bien pour du chant, du synthé ou un multi-effet.
Si tu veux un ampli guitare, alors le conseil d'Azimut2 me semble très approprié. Ce genre d'appareil est en fait une enceinte FRFR (ou presque) avec des modélisations d'effets et d'amplis guitare (ce qui est déjà un peu le cas de ton THR).
Si tu peux te contenter d'une enceinte amplifiée FRFR ou de sono (c'est pareil), il faudra bien travailler tes sons sur ton multi-effet (au casque, par exemple) car ça ne modifiera pas ce qui en sort.
x
Hors sujet :D'ailleurs, ce ne serait pas le problème au départ ? Le THR sur la position "Flat" est censé être FRFR. Si ce qui en sort ne te convient pas, peut-être qu'il faudrait revoir les réglages/simulations du multi-effet ?
Vibraphonik
2898
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
12 Posté le 01/01/2025 à 15:15:27
Citation de JThz :
Il y a bien des gens qui jouent chez eux avec des backing track et utilisant une pédale multi effets quand même sans passer par un ordi ? Ils utilisent quelle système de sonorisation 😅😅😅
Je le fais... au casque. (ou dans un petit ampli basse assez pourri, mais pour bosser à la maison ça suffit...)
Guitare (ou basse) --> multi-effet (Zoom G1on ou B1on) avec backing tracks sur l'entrée Aux --> Casque ou Roland Microcube Bass RX
[ Dernière édition du message le 01/01/2025 à 15:24:01 ]
JThz
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 jours
13 Posté le 01/01/2025 à 16:04:51
En effet, j'ai retravaillé un peu les réglages sur le multi effets (sortie line, cela est correcte?) et le THR en Flat est le son est bien meilleur... Mais ça manque toujours un peu de puissance sonore, c est peut être un peu trop léger pour moi 20 watts... A moins que je commence à être sourd a noter qu il est a 1 m de mes oreilles 🤣🤣
Petite question pour lire tes backing track de ton multi effets tu utilises quel système ? Moi je suis en bluetooth je trouve ça pratique depuis le téléphone... Mise a part que certaines musiques sur youtube sont moins forte que d autre donc toujours obligé de régler le volume sonore très embêtant d ailleurs.
Donc au final je résume soit je pars sur THR 30 ou Spark2 ou bose S1 pro ( 400 euros d occasion) mais sur cette dernière pas de possibilité de jouer au casque enfin si depuis le multi effets 🙂
Petite question pour lire tes backing track de ton multi effets tu utilises quel système ? Moi je suis en bluetooth je trouve ça pratique depuis le téléphone... Mise a part que certaines musiques sur youtube sont moins forte que d autre donc toujours obligé de régler le volume sonore très embêtant d ailleurs.
Donc au final je résume soit je pars sur THR 30 ou Spark2 ou bose S1 pro ( 400 euros d occasion) mais sur cette dernière pas de possibilité de jouer au casque enfin si depuis le multi effets 🙂
Vibraphonik
2898
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
14 Posté le 01/01/2025 à 16:28:28
Citation de JThz :
En effet, j'ai retravaillé un peu les réglages sur le multi effets (sortie line, cela est correcte?) et le THR en Flat est le son est bien meilleur...
C'est une bonne chose...
Citation de JThz :
Je lis les backing tracks depuis mon ordi ou téléphone avec un câble jack stereo 3,5mm. Je n'ai pas l'option bluetooth sur mon multi-effets.
Entre un ampli guitare (THR ou Spark) et une enceinte amplifiée (Bose ou alto Busker, ou autre modèle sans batterie interne...), il faudra bien que tu fasse un choix... Ce n'est quand même pas pareil.
L'avantage des amplis guitare, c'est que tu auras aussi un bon son sans multi-effet, ce qui ne sera pas le cas avec une enceinte amplifiée.
L'intérêt d'une enceinte amplifiée c'est que tu peux tout y brancher dessus (micro, autre instrument ou source audio), et que c'est souvent plus puissant qu'un ampli guitare, ce qui est pratique pour jouer avec des potes...
[ Dernière édition du message le 01/01/2025 à 16:30:28 ]
JThz
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 jours
15 Posté le 01/01/2025 à 20:26:01
Merci à vous deux pour ces réponses je pense avoir mieux cerner le sujet à moi de faire mon choix désormais...
Bonne année à tous et bonne continuation
Bonne année à tous et bonne continuation
Azimut2
1322
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 03/01/2025 à 07:35:33
Je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin d'un multi effets avec le Spark 2. Il a déjà tout ce qu'il faut.
Le plus dur, c'est quand c'est mou
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2