Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

avis demandé Amplification en sortie de multieffets

• 14 réponses
  • 3 participants
  • 219 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Amplification en sortie de multieffets
Bonjour à vous !

J ai besoin d'aide, je suis actuellement détenteur d un pédalier multi effets boss GT1 branché sur un Yamaha THR10IIW sur canal flat mais je trouve le rendu pas ouf...
Bref je cherche a changer d ampli pour avoir plus de puissance et une meilleure qualité sonore.
A noter que je joue essentiellement sur des backing track ou son youtube, d ou l utilité du bluetooth pour le streaming audio. Précision Il m arrive de jouer au casque quand madame est la...
Autre et dernière précision le dispositif doit être de préférence portatif ayant une batterie avec autonomie conséquente
Plusieurs choix s offrent à moi
- Boss katana 50 gen 3 avec le BT Dual, mais le rendu sonore des backing track ou du son youtube couplé a mon jeu de guitare sera t il cohérent sur ce type d ampli ? Point négatif pas de batterie et ou d'autonomie.
- Positive grid spark Edge / Live qui font streaming audio mais je sais pas si c est fait pour accueillir un multi effet
- La solution Sono avec un Alto Busker mais pas de prise casque ...
- Votre solution miracle 🙂🙂
Merci par avance de votre retour

[ Dernière édition du message le 30/12/2024 à 13:27:01 ]

2
Up please 🙂
3
Et sur la prise aux de ton Yamaha thr10 tu as essayé ?

Le plus dur, c'est quand c'est mou

4
Pour la prise casque, il y en a une sur ton multi-effet.
Le GT-1 dispose aussi d'une prise "aux in" pour y brancher tes backing tracks, si besoin avec un adaptateur Bluetooth.
Il ne te manque plus qu'un ampli "de puissance" pour brancher tout ça.

Plusieurs solutions :
- Un THR-30 qui fera la même chose que ton THR-10, mais en plus fort.
- Une enceinte amplifiée FRFR (neutre) qui fonctionne sur batterie.
- Un autre ampli pour guitare, sur batterie aussi.

Tout dépend aussi de ton budget... Plus tu souhaites de puissance et d'autonomie, plus ce sera couteux...
5
Merci les amis musiciens de vos réponses !
Alors pour le branchement sur la prise aux oui ça fonctionne mais quand tu souhaites augmenter le son de youtube / backing track ça augmente aussi le son de sortie de la guitare logique... Le mieux c est de dissocier les deux.
Sinon j ai pas pensé a acheter un adaptateur bluetooth pour le aux in de la pédale mais idem voir si le réglage du volume peut être dissocié ?
En terme de budget je suis aux alentours de 500 euros max.
Alors enceinte frfr oui j ai essayé la nouvelle headrush frfr go 30w en terme de puissance et de possibilité on arrive à la même chose que le THR10IIW (20w), pas facile de trouver un FRFR avec bluetooth pour backing avec prise casque et plus puissant.
Si tu as une bonne référence je suis preneur, évitons les headrush de 2000watts of course lol
En ce qui concerne le THR30 oui mais bon il est pas vraiment fait pour le multi effet... C est bien là le problème.
Pour les ampli de type katana ils sont ok pour multi effets avec l entree power amp mais le rendu des backing track est il correct comme le son sort d une seule et unique enceinte ?
La solution enceinte de monitoring n est pas possible aussi sans ajouter une table ou pc etc..
Il me reste aussi la solution des positive grid spark Edge / Live... Je sais pas si cela fonctionne bien avec les multi effets pas beaucoup de retour sur ce sujet.
Et dernier solution une sono type Alto Busker ou autre mais je n aurais pas de prise casque enfin je n' ai pas vu pour le moment
Merci à tous pour votre aide et désolé par avance de la difficulté de ma recherche

6
Citation de JThz :
Alors pour le branchement sur la prise aux oui ça fonctionne mais quand tu souhaites augmenter le son de youtube / backing track ça augmente aussi le son de sortie de la guitare logique... Le mieux c est de dissocier les deux.
Sinon j ai pas pensé a acheter un adaptateur bluetooth pour le aux in de la pédale mais idem voir si le réglage du volume peut être dissocié ?

Tu peux gérer le volume avec l'appareil qui lit les backing tracks... sans toucher au volume général de l'ampli.

En fait, l'info qu'il nous manque, c'est surtout : que veux-tu faire avec ce matériel ?
C'est pour travailler chez toi tout seul, avec backing tracks, au casque ? --> ton multi FX avec son entrée aux et sa prise casque suffit...
C'est pour travailler chez toi tout seul mais avec un volume élevé --> ajoute un FRFR à la place du casque.
C'est pour répéter chez des potes ? --> plus besoin des backing tracks, juste du FRFR.
C'est pour aller avec ton groupe en studio de répétition ? --> pareil, ou tu peux aussi te brancher directement sur la sono de la salle de répète si sa qualité est suffisante.
C'est pour des concerts ? --> pareil, et tu peux aussi te brancher en direct sur la table si les retours sont suffisants.

Et pour l'ampli avec batterie intégrée, dans quel cadre est-ce que ça sera utile ? Quelle autonomie ? Pour quelle puissance d'amplification ? Utilisable en extérieur (pluie) ?

Citation de JThz :
En terme de budget je suis aux alentours de 500 euros max.

Je n'ai pas de référence particulière à te conseiller... mais beaucoup de FRFR sont aujourd'hui équipées du bluetooth, et je n'en connais pas qui soient équipées d'une prise casque (dont tu n'as pas besoin, puisque tu en as une sur ton multi-effet).
J'ai un pote qui a une Bose S1-pro et ça marche très bien pour répéter à la maison, ou en retour de scène, mais c'est un peu au delà de ton budget en neuf.
Tu parlais de l'enceinte Alto Busker, qui devrait bien marcher aussi (mais que je ne connais pas).

7
Merci Vibra pour tes explications et prendre le temps de me répondre cela m'aide vraiment.
Alors pour faire simple, je cherche un ampli ou système sonore pour la maison avec possibilité de jouer via un multi effets pour éviter l encombrement et que ce soit transportable pour des petits buffs entre amis avec un bon/très bon rendu.
Je joue essentiellement sur des backing track.

Une fois que j aurai une bonne sortie sonore (ampli) je changerai le multi effets mais c est pas la priorité ou le sujet ici.

Oui le S1 pro me fait de l oeil je pourrais peut être en trouver un d occas... C est une possibilité intéressante mais ça supporte bien les multi effets ? Je sais pas quel type d enceinte il s agit mais ça doit pas être du frfr...
8
Tu as toujours la solution de prendre un ampli à modélisation comme le Spark 2 et tu revends ton multi effets. Il a tout ce qu'il faut.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

9
Spark2 = THR10IIW en plus puissant et non je garde le principe du pedalier multi effets c est pratique 😅😅😅
10
Il y a bien des gens qui jouent chez eux avec des backing track et utilisant une pédale multi effets quand même sans passer par un ordi ? Ils utilisent quelle système de sonorisation 😅😅😅