Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/11/2008 à 22:03:21Comparaison Uni-Vibe / Rotovibe
Bonjour
Quelqu'un a-t-il pu comparer la Rotovibe avec l'Uni-Vibe ?
Je me demande si ce sont deux packaging du même effet ou si on a affaire à deux effets différents.
Merci
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
jimiric90
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 31/12/2009 à 09:12:57
Bon allez on déterre un peu!!! J'étais jusqu'à présent l'heureux possesseur d'une rotovibe et j'ai acquis l'uni-vibe il y a 10 jours....LA CLAQUE C'est monstrueusement beau....... Rien à voir avec la première qui apparait toute riquiqqui au niveau sonnore. Le principe de l'uni-vibe repose entre autre sur une lampe à incandescence et des photos-résistances alors que la rotovibe repose sur des optos-coupleur donc intensité, pulsation et réalisme moindre de l'effet!!!! On peut presque dire que la roto simule l'uni-vibe Mais la plus gande différence est dans le mode vbirato car celui de la roto est plus un trémolo.... Ceci dit, je l'utilise surtout en mode chorus.... http://img125.imageshack.us/img125/6152/jimihendrixob2.gif
0
barboiron
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 31/12/2009 à 15:19:37
Merci Jimiric Moi qui étais tenté de remplacer mon Uni-Vibe par une Rotovibe pour une raison de place sur le pedal-board (j'ai l'Uni-Vibe plus sa pédale). Je ne peux que suivre ton avis et conserver jalousement l'Uni-Vibe.
0
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
Pour gagner de la place sans perdre en qualité d'effet j'ai opté pour la fulltone MDV2. C'est quand même bcp plus cher qu'une rotovibe!
0
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
jimiric90
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 31/12/2009 à 16:39:09
OK!!!!! Effectivement la fulltone MDV2 est dans le coup et en plus elle intègre la pédale de contrôle et revient beaucoup moins cher que l'uni-vibe +pédale de contrôle (en neuf) Moi j'ai eu l'ensemble en super état pour 200€ d'occasion donc aucune hésitation!!! En plus j'adore le look de la dunlop http://img125.imageshack.us/img125/6152/jimihendrixob2.gif
0
michel.erick.jamme
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
7Posté le 11/10/2020 à 10:30:55
Bonjour .
Pouvez vous me renseigner sur la manière d'ouvrir le boîtier de la pédale dunlop univbe uv1