Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dunlop UV-1 Uni-Vibe
Photos
1/157

Dunlop Uni-Vibe ou Voodoo Lab Micro Vibe uni vibe pedal ?

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 3 824 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dunlop Uni-Vibe ou Voodoo Lab Micro Vibe uni vibe pedal ?
J'hésite bcp entre ces 2 effets simulateurs de Leslie (j'ai un avis totalement neutre) et je voulais donc savoir lequel selon vous est de meilleur facture sur le plan sonorités !
Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
La RotoSphere
Il faut savoir que H&K a voulu faire une vraie émulation de Leslie. Il y a donc aussi peu de réglages que sur une Leslie.
- on/off (bypass)
- deux vitesses (slow/fast)
- saturation de la lampe (drive)

Mais le gros + de cette pédale est le Breaker :8) (arrêt ou remise en marche graduel de la rotation des HP). Quand on sait s'en servir, ça fait des sons, mais des sons, … de Leslie quoi :D: .
C'est donc assez typé, mais une fois que j'ai eu la Rotosphere, je me suis aperçu que des sons passés dans une Leslie, c'est utilisé dans les morceaux de rock ou de blues (guitare, orgue bien sûr, voix...) par pas mal d'artistes.
La Leslie, c'est donc un classique. Et la Rotosphere, ça ne fait que la Leslie mais ça la fait bien.

Paraît même que certains artistes l'utilisent sur scène/studio, et on remisé leur vraie Leslie (Johnny Lang entre autres, paraît-il)

> KoRni, tu nous tiens au courant du résultat de tes tests ? :?:

== e-axe, joue en braille, braille en jouant ==
12
Axel Bauer aussi
13
14
Bon... ça fait lgtps que j'ai testé tout ça. Ma préférence est allée vers la Dunlop Uni-vibe que j'ai pu trouver d'occasion à 175 euros, ce qui la rend tout à fait abordable (comparé aux 550 euros en neuf et avec la pédale d'expression). La Voodoo Lab est très chouette aussi mais un poil moins sympa que la Dunlop. Ceci dit, je pense que c'est plus une question de gout que de qualité.
J'ai aussi cru comprendre que la Fulltone Dejavibe était une excellente vibe mais je n'ai pas eu l'occasion de la tester. Si qqn veut bien d'ailleurs se dévouer ? :clin:
15
Le dja vibe c'est de la bombe comme toute les pedales Fulltone....composants au top,true bypass ..etc....

perso j'ai une voodoolab microvibe c'est du bon aussi,pour l'utilisation que j'en fait a savoir des effets psyché..etc... c'est impec... à noter que cette pedale dispose d'un 3eme reglage situé a l'interieur de la pedale qui agit sur la frequence de l'effet.