Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall VT-1 VibraTrem
Photos
1/91
Marshall VT-1 VibraTrem

Sujet Position d'origine des "trimpot" a l'interieur de la pédale

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 052 vues
  • 3 followers
1 Position d'origine des "trimpot" a l'interieur de la pédale
Bonjour a tous,

je viens d'acheter cette pédale d'occasion.
malheureusement au moment de l'essayer, je me rends compte que le son ne se modifie qu'au moment ou les potards sont a 12h et plus (deuxième moitié)...

je me decide donc a ouvrir la pédale et la je vois deux petites vis noires (pas facile de les decrire).

apres de nombreuses lectures sur différents forums, je lis qu'il est possible de modifier le "trimpot interne" afin d'empecher la hausse de volume quand la pédale est enclanchée. ca doit etre ces fameuses vis noires...

j'ai donc modifié la position de ces deux petites vis. là, miracle, les potards ont retrouvé de l'action sur toute leur course.

j'aimerais quand meme savoir la position d'origine des ces petites vis ou "trimpot", pour avoir le véritable son de la pédale.

est ce qu'un possesseur pourrait m'envoyer une photo ou m'indiquer la position de ces trimpot sur une pédale neuve ?

merci beaucoup de m'avoir lu jusque la (je sais j'ai été long lol)
et merci d'avance pour vos réponses

a bientot

christian
2
Déterrage, si ça peut être utile à quelqu'un, la mienne a les reglages suivant :

-Potard le plus bas à gauche=12:30
-Potard le plus haut à droite=1:00

**Quoi qu'acheté usagé (D'un service de location) et pas de garanti que c'est le réglage d'origine. Le Tremolo (Et la course des potard Tremolo) est parfait avec ce réglage.

Autrement, je me permet d'utiliser ce thread pour vous demander que font ces trimpots exactement? je trouve le Vibrato un peu faible, alors je me demande si un de ces réglages l'en affecterait.

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"