réactions à la news [NAMM] Nouvelles pédales MXR
- 57 réponses
- 12 participants
- 10 319 vues
- 10 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/01/2014 à 13:43:39[NAMM] Nouvelles pédales MXR
Jim Dunlop a présenté au Winter NAMM Show la nouvelle collection de pédales d’effets MXR, elles sont cinq pour guitare.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Pf fan
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 11/02/2014 à 00:13:39
Bonsoir,
Est-ce que je fais une bêtise en prenant une Danelectro Vibe (37€) ?
Merci de vos conseils
Est-ce que je fais une bêtise en prenant une Danelectro Vibe (37€) ?
Merci de vos conseils
0
Anonyme
27 Posté le 11/02/2014 à 00:30:01
Laquelle est-ce ? Chicken Salad ou la Cool Cat Vibe ?
La CS est sympa, mais bypass pas top et construction pas très solide. Ça reste une bonne alternative peu chère pour découvrir cet effet. Pas de mode vibrato non plus.
La CC est mieux construite, true-bypass, et a son potard de mix pour passer du mode chorus au mode vibrato.
Elle a 2 petits soucis de conception:
- boost de volume a l'enclenchement
- latence a l'enclenchement (1/2 s environ)
Ces 2 soucis sont modifiables, mais il faut mettre les mains dans le cambouis...
As tu un budget max pour une vibe ?
La CS est sympa, mais bypass pas top et construction pas très solide. Ça reste une bonne alternative peu chère pour découvrir cet effet. Pas de mode vibrato non plus.
La CC est mieux construite, true-bypass, et a son potard de mix pour passer du mode chorus au mode vibrato.
Elle a 2 petits soucis de conception:
- boost de volume a l'enclenchement
- latence a l'enclenchement (1/2 s environ)
Ces 2 soucis sont modifiables, mais il faut mettre les mains dans le cambouis...
As tu un budget max pour une vibe ?
0
Polysonic
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 11/02/2014 à 22:44:41
J'ai revendu une CV1.
Le bouton de mix sur cette pédale est étonnant, on a pas mal de son en fonction du réglage. Cette pédale a son son, particulier on peut lui trouver un petit coté Jan Hammer. Faut pas vraiment la voir comme une pédale de vibe bien qu'elle peut produire un effet l'évoquant, ce qui est sur c'est que pour le prix elle est très intéressante. Pas trop cher d'occase, la pickle vibe de Lovepedal peut être une bonne alternative : on en trouve parfois autour de 80-90 Euros.
Le bouton de mix sur cette pédale est étonnant, on a pas mal de son en fonction du réglage. Cette pédale a son son, particulier on peut lui trouver un petit coté Jan Hammer. Faut pas vraiment la voir comme une pédale de vibe bien qu'elle peut produire un effet l'évoquant, ce qui est sur c'est que pour le prix elle est très intéressante. Pas trop cher d'occase, la pickle vibe de Lovepedal peut être une bonne alternative : on en trouve parfois autour de 80-90 Euros.
0
Anonyme
29 Posté le 11/02/2014 à 23:04:54
Mmmmmoui, mais la Pickle n'est pas vraiment a considérer comme une vibe non plus ... elle sonne sympa, est super pedalboard-friendly et simple a régler, mais on ne peut pas couvrir une grosse palette de son avec.
Je l'ai possédée 3 semaines (commandée sur ProGuitarShop a l’époque), puis revendue car pas satisfait du rendu, notamment avec une fuzz.
J'ai réussi a m'approcher du son Trower (une de mes références en terme d'utilisation de vibe, avec Doyle Bramhall II) avec la CV1+OCD dans un ampli en léger crunch. C’était plus dur avec la Pickle
.
Pour le prix, la Voodoo Lab Microvibe fait très bien le taf aussi
Je l'ai possédée 3 semaines (commandée sur ProGuitarShop a l’époque), puis revendue car pas satisfait du rendu, notamment avec une fuzz.
J'ai réussi a m'approcher du son Trower (une de mes références en terme d'utilisation de vibe, avec Doyle Bramhall II) avec la CV1+OCD dans un ampli en léger crunch. C’était plus dur avec la Pickle
.Pour le prix, la Voodoo Lab Microvibe fait très bien le taf aussi
0
Pf fan
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 11/02/2014 à 23:08:18
D'une certaine manière, oui. Je voudrais passer d'un ampli Fender FM 65 R + V Amp 2 à un Bugera V22 et de vraies pédales. Je me donne 1 an pour avoir du correct. J'ai déjà une wha Vox et une Whammy Digitech. Prochains achats, un bon Delay et une Vibe ou alors un phaser. TC Flashback ou TC Nova Delay, MXR Phase 90 74 reissue pour le phaser.
Les pédales, c'est un monde !!! Heureusement qu'il y a des gas sympas pour les conseils, parce que sinon, c'est le mauvais choix assuré.

Les pédales, c'est un monde !!! Heureusement qu'il y a des gas sympas pour les conseils, parce que sinon, c'est le mauvais choix assuré.
0
[ Dernière édition du message le 12/02/2014 à 00:06:24 ]
Pf fan
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 12/02/2014 à 23:48:49
La Voodoo Lab Microvibe sonne pas mal, en effet. Mais, je vais me laisser tenter par une cool cat. 33€ d'occas sur ce site. Ca me donnera un premier aperçu !
0
Hakeem
1482
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 13/02/2014 à 08:42:44
M'est d'avis que tu vas jeter 33€ par la fenetre... Pour avoir tester une disto de la même marque... fiouuu 
Est-ce qu'il ne vaut pas mieux mettre ces 33€ de coté et attendre pour mettre un peu plus...?
Est-ce qu'il ne vaut pas mieux mettre ces 33€ de coté et attendre pour mettre un peu plus...?
0
Soot_and_Stars
6493
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 13/02/2014 à 18:13:02
Perso j'éviterais une danelectro.
J'avais une tremolo de cette marque et c'était vraiment pas terrible.
J'avais une tremolo de cette marque et c'était vraiment pas terrible.
0
Anonyme
34 Posté le 13/02/2014 à 18:56:33
Elle est assez plébiscitée de par les vibe-addict (dont je fais partie).
J'ai possédé des vibes a quasiment tous les prix (jusqu’à $350), j'ai eu une CV1 en même temps que ma Fulltone, je l'ai juste "rehousee" car je n'aimais pas le boitier (cf. mon profil), et ajouté un potard de volume (ce n'est pas un mod nécessaire depuis les dernières versions).
Elle sonnait tres bien, relativement clean, ideale pour du Gilmour par exemple.
La CV1 a une meilleure construction que sa cousine la Chicken Salad: boitier métal (on aime ou pas la forme, mais ça, c'est subjectif), true-bypass, le fameux "opto-shroud" en alu, avec les LDRs et l'ampoule enfermés a l’intérieur, etc.
Pour s'initier a cet effet, c'est un bon choix
0
Pf fan
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 13/02/2014 à 23:32:03
Merci ! Je me lance ! Une belle petite Cool Cat en perspective !!! 

J'ai regardé sur le net les modifs pour obtenir l'effet sans délai après avoir appuyé sur le switch, l'histoire du volume, aussi. Rien d'infaisable, mais je vais la garder comme ça au début.
(Du Gilmour, voilà ce que j'aime ! Quel maître !)
J'ai regardé sur le net les modifs pour obtenir l'effet sans délai après avoir appuyé sur le switch, l'histoire du volume, aussi. Rien d'infaisable, mais je vais la garder comme ça au début.
(Du Gilmour, voilà ce que j'aime ! Quel maître !)
0
[ Dernière édition du message le 13/02/2014 à 23:32:48 ]
Anonyme
36 Posté le 13/02/2014 à 23:57:42
Ça demande juste de couper une piste et de ponter 2 parties du switch 3PDT avec une résistance, rien de bien sorcier... et il y a un bonus avec cette modification: la led clignote en fonction de la vitesse choisies (quand l'effet est Off) 
0
Pf fan
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 17/02/2014 à 21:58:14
Oui. Je pense que c'est dans mes cordes.
Achat en attente. J'ai hâte !
Achat en attente. J'ai hâte !
0
Rocktheparty
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 26/02/2014 à 11:19:43
Hello, quelqu'un sait il quand cette MXR M68 sera dispo en France - clin d'oeil pour thedams qui l'aura certainement à dispo avant nous mais qui ne l'achètera certainement pas 
0
Pf fan
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 02/03/2014 à 14:10:31
hello,
J'ai reçu ma petite Danélectro. Elle correspond parfaitement à ce que je recherchais. Pas de mauvaise surprise, magnifique dans les arpèges en son clean avec une speed légèrement au dessus d'une fois par seconde, ce qui est la vitesse lente des Leslie.
Merci pour tes conseils, thedams. Prochain achat, une OD. Je vais porter mon choix sur une Blues Driver.
Bye
J'ai reçu ma petite Danélectro. Elle correspond parfaitement à ce que je recherchais. Pas de mauvaise surprise, magnifique dans les arpèges en son clean avec une speed légèrement au dessus d'une fois par seconde, ce qui est la vitesse lente des Leslie.
Merci pour tes conseils, thedams. Prochain achat, une OD. Je vais porter mon choix sur une Blues Driver.
Bye
0
Anonyme
40 Posté le 02/03/2014 à 15:13:33
La MXR68 est en effet dispo aux US, $128, mais non, je ne l’achèterai pas 
@Pf fan: cool
, amuse-toi bien avec. Je ne sais pas ce qu'elle donne avec une BD, mais en tout cas, avec une TS-like ou une OCD, c'est très bien !
@Pf fan: cool
0
seb2b
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
41 Posté le 15/03/2014 à 16:09:57
Je ne suis qu'un mouton...
Je l'ai commandé
Je l'ai commandé
0
Anonyme
42 Posté le 15/03/2014 à 16:20:58
La Dano ?
0
seb2b
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
43 Posté le 15/03/2014 à 16:25:16
Non la mxr univibe... j avais trop envie du modele hendrix par pur snobisme lol et la j ai craqué 
0
Anonyme
44 Posté le 15/03/2014 à 16:27:18
Ok... on attend un retour/test 
0
seb2b
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
45 Posté le 15/03/2014 à 16:31:20
Pas de soucis elle arrive dans une dizaine de jours
0
Pf fan
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 25/03/2014 à 22:51:18
et depuis, plus rien !
alors seb2b, cette univibe ?
Hello, thedams. toujours satisfait de ma cool cat vibe !
je suis tombé sur le forum de ta modif du blackheart: felicitations !
alors seb2b, cette univibe ?
Hello, thedams. toujours satisfait de ma cool cat vibe !
je suis tombé sur le forum de ta modif du blackheart: felicitations !
0
Anonyme
47 Posté le 25/03/2014 à 23:06:02
Merci
, j'en suis toujours aussi content... cet ampli sonne du tonnerre de Zeus.
Pour la Cool Cat Vibe, j'avais condensé les informations pour les modifs (réduire la latence a l'enclenchement, potard de volume, rehousing) dans un fichier .zip ... ça peut toujours servir a quelqu'un, alors voici le lien Free.fr: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/faPWwEgl
Pour la Cool Cat Vibe, j'avais condensé les informations pour les modifs (réduire la latence a l'enclenchement, potard de volume, rehousing) dans un fichier .zip ... ça peut toujours servir a quelqu'un, alors voici le lien Free.fr: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/faPWwEgl
0
[ Dernière édition du message le 25/03/2014 à 23:08:54 ]
seb2b
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
48 Posté le 26/03/2014 à 08:33:57
Je suis toujours en attente
J espere la recevoir aujourd hui
J espere la recevoir aujourd hui
0
Pf fan
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 26/03/2014 à 20:18:48
bien, le fichier zip ! Merci
0
Octron
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
50 Posté le 15/04/2014 à 15:35:48
Suis de plus en plus emballé par cette pédale.
Les quelques démos entendues et cette remarque stimulent d'autant plus mon intérêt:
Les Univibe que j'ai eu l'occasion d'essayer ou d'écouter m'ont toujours parues trop "bright".
Ce sont des "dérivés" qui semblent le plus me convenir. Le Phase 90, justement, me plait particulièrement avec l'utilisation du potard utilisé dans le premier tiers de la course (le reste fait trop... euh... ben Phaser justement
) et, mon favoris à ce jour, le Rotovibe dont j'apprécie les deux modes possibles.
Je me pose la question si, justement, au vu de sa conception, cet Univibe est plus ou moins "dans l'esprit" du Rotovibe sur le plan sonore. Est-ce le cas?
Quelque'un a eu l'occasion de comparer?
Les quelques démos entendues et cette remarque stimulent d'autant plus mon intérêt:
Citation de redpill :
le circuit n'a rien d'une univibe . C'est un phaser phase 90 modifié (le deux circuits reposent sur le meme principe).
Le son n'est pas tout a fait le meme , entre un phaser "univibé" et une véritable univibe il y a une différence notable.
Les Univibe que j'ai eu l'occasion d'essayer ou d'écouter m'ont toujours parues trop "bright".
Ce sont des "dérivés" qui semblent le plus me convenir. Le Phase 90, justement, me plait particulièrement avec l'utilisation du potard utilisé dans le premier tiers de la course (le reste fait trop... euh... ben Phaser justement
Je me pose la question si, justement, au vu de sa conception, cet Univibe est plus ou moins "dans l'esprit" du Rotovibe sur le plan sonore. Est-ce le cas?
Quelque'un a eu l'occasion de comparer?
0
- < Liste des sujets
- Charte