réactions à la news [AES] Des pédales d'effets API pour guitare/basse
- 24 réponses
- 14 participants
- 3 431 vues
- 16 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/09/2016 à 20:23:46[AES] Des pédales d'effets API pour guitare/basse
TranZformer, c’est le nom de la nouvelle série de multi-effets qu’API propose aux guitaristes et bassistes.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pyerbass
1985
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 03/10/2016 à 01:44:29
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 03/10/2016 à 12:20:44
C'est plutôt un pré-ampli / tranche de console qu'un véritable effet non ? je sais pas trop ce qu'en penses les gratteux, mais coté bassistes ça réponds à un besoin, ceux qui jouent direct dans la console et veulent un super son sans trimballer un ampli. Quand on voit le prix de certains préamps DI haut de gamme qui parfois n'offrent même pas de réglage d'égalisation, ou très minimaliste, je trouve pas ça déconnant, ça viste le marché de la REDDI ou des Avalon ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Matosman59
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
13 Posté le 04/10/2016 à 05:15:13
Ok pour la basse pour venir se brancher en direct sur la sono, mais pour la guitare???
Depuis quand, les guitaristes, se branchent en direct console sans utiliser une disto? :) :) :)
Sinon, voiici une 1ere video pour... La basse
https://www.youtube.com/watch?v=2uoY8qEY1Sk
Depuis quand, les guitaristes, se branchent en direct console sans utiliser une disto? :) :) :)
Sinon, voiici une 1ere video pour... La basse
https://www.youtube.com/watch?v=2uoY8qEY1Sk
[ Dernière édition du message le 04/10/2016 à 05:34:16 ]
Matosman59
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 04/10/2016 à 05:20:15
PS : pour la plaque alu, normal, api n allait pas sortir une pedale en plastoc et heureusement vu le prix... D autant que ça n est pas cela qui fait grimper le prix de 50€. Je rejoins Los teignos, là, nous sommes tres clairement dans le haut de gamme. Je trouve perso que le look reste sobre en comparaison de certaine pedale.
[ Dernière édition du message le 04/10/2016 à 05:31:39 ]
Matosman59
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
15 Posté le 04/10/2016 à 05:27:20
Citation :
.A ma connaissance, c'est aussi la première fois qu'on a droit à un compresseur et un EQ par quelqu'un dont c'est vraiment le métier à la base.
Joemeek a lancé deux pédales pour guitariste il y a peu, avec compresseur pour l une et compresseur, égaliseur et disto pour l autre.
[ Dernière édition du message le 04/10/2016 à 05:27:49 ]
Bloodybird
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 04/10/2016 à 06:00:23
...et les tarifs sont "Raccord" , avec ceux pratiqués habituellement par le fabricant .
...chez qui la seule "mauvaise surprise" , reste "Le Prix" !
...chez qui la seule "mauvaise surprise" , reste "Le Prix" !
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 04/10/2016 à 09:42:40
Citation de Matosman59 :
Ok pour la basse pour venir se brancher en direct sur la sono, mais pour la guitare???
Depuis quand, les guitaristes, se branchent en direct console sans utiliser une disto?
Les gratteux électriques, je suis pas convaincus en effet, par contre quelque chose me dit que les gratteux acoustique (qui eux, se branchent souvent en DI) trouveront l'engin à leur gout ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Los Teignos
9717
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 04/10/2016 à 10:12:34
Citation :
Joemeek a lancé deux pédales pour guitariste il y a peu, avec compresseur pour l une et compresseur, égaliseur et disto pour l autre.
Effectivement ! Merci pour le rappel, même si en terme de réputation Joemeek, c'est pas API non plus.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
pyerbass
1985
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 04/10/2016 à 11:59:31
Citation de Matosman59 :
PS : pour la plaque alu, normal, api n allait pas sortir une pedale en plastoc et heureusement vu le prix... D autant que ça n est pas cela qui fait grimper le prix de 50€. Je rejoins Los teignos, là, nous sommes tres clairement dans le haut de gamme. Je trouve perso que le look reste sobre en comparaison de certaine pedale.
a une valeur marchande de presque 500€/m2 sans le cintrage, je serais pas étonné qu'on augmente le prix de vente de plus de 50€.
Sinon, sur le fond, ça a l'air super. comme ne le montre pas les photos officielles, il y a une sortie xlr. Il faut voir si ca sort correctement en niveau ligne, car le mot "préampli" n'est nulle part. pour rentrer dans une console il le faut. Si l'input gain permet un peut de saturation.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 04/10/2016 à 12:31:45
x
Hors sujet :Citation de pyerbass :a une valeur marchande de presque 500€/m2 sans le cintrage, je serais pas étonné qu'on augmente le prix de vente de plus de 50€.
A un moment il vaut mieux se taire pour s'abstenir de dire des bêtises, pour du 2024 trempé on est à peine à 130 € du M² pour du 4mm d'ep en provenance d'Allemagne, alors pour du cochonium anodisé grand publique si on va taper à plus de 60 balles du M² ça commence à être du vol pur et simple.
Quand à Joemeek, elles ont déjà dix ans leurs pédales, non ?
[ Dernière édition du message le 04/10/2016 à 12:32:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte