réactions à la news [AES] Des pédales d'effets API pour guitare/basse
- 24 réponses
- 14 participants
- 3 623 vues
- 16 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Los Teignos
Les deux modèles incluent également des switches de phase pour chacune de sortie symétrique et asymétrique, un switch de ground lift pour la sortie symétrique, un indicateur d’écrêtage ainsi qu’un transformateur en sortie.
La pédale guitare façon API.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
pastal
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Samyjoe
Leonid-ass
Nantho Valentine
pyerbass
[ Dernière édition du message le 02/10/2016 à 09:52:03 ]
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Lonewolf
pyerbass
on peut faire des chaises et des tables avec des tôle 2x moins épaisse! Ça reste de l'esbroufe
Doktor Sven
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Matosman59
Depuis quand, les guitaristes, se branchent en direct console sans utiliser une disto? :) :) :)
Sinon, voiici une 1ere video pour... La basse
https://www.youtube.com/watch?v=2uoY8qEY1Sk
[ Dernière édition du message le 04/10/2016 à 05:34:16 ]
Matosman59
[ Dernière édition du message le 04/10/2016 à 05:31:39 ]
Matosman59
A ma connaissance, c'est aussi la première fois qu'on a droit à un compresseur et un EQ par quelqu'un dont c'est vraiment le métier à la base.
[ Dernière édition du message le 04/10/2016 à 05:27:49 ]
Bloodybird
...chez qui la seule "mauvaise surprise" , reste "Le Prix" !
Doktor Sven
Ok pour la basse pour venir se brancher en direct sur la sono, mais pour la guitare???
Depuis quand, les guitaristes, se branchent en direct console sans utiliser une disto?![]()
![]()
Les gratteux électriques, je suis pas convaincus en effet, par contre quelque chose me dit que les gratteux acoustique (qui eux, se branchent souvent en DI) trouveront l'engin à leur gout ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Los Teignos
Joemeek a lancé deux pédales pour guitariste il y a peu, avec compresseur pour l une et compresseur, égaliseur et disto pour l autre.
Effectivement ! Merci pour le rappel, même si en terme de réputation Joemeek, c'est pas API non plus.
pyerbass
PS : pour la plaque alu, normal, api n allait pas sortir une pedale en plastoc et heureusement vu le prix... D autant que ça n est pas cela qui fait grimper le prix de 50€. Je rejoins Los teignos, là, nous sommes tres clairement dans le haut de gamme. Je trouve perso que le look reste sobre en comparaison de certaine pedale.
a une valeur marchande de presque 500€/m2 sans le cintrage, je serais pas étonné qu'on augmente le prix de vente de plus de 50€.
Sinon, sur le fond, ça a l'air super. comme ne le montre pas les photos officielles, il y a une sortie xlr. Il faut voir si ca sort correctement en niveau ligne, car le mot "préampli" n'est nulle part. pour rentrer dans une console il le faut. Si l'input gain permet un peut de saturation.
Lonewolf
Citation de pyerbass :a une valeur marchande de presque 500€/m2 sans le cintrage, je serais pas étonné qu'on augmente le prix de vente de plus de 50€.
A un moment il vaut mieux se taire pour s'abstenir de dire des bêtises, pour du 2024 trempé on est à peine à 130 € du M² pour du 4mm d'ep en provenance d'Allemagne, alors pour du cochonium anodisé grand publique si on va taper à plus de 60 balles du M² ça commence à être du vol pur et simple.
Quand à Joemeek, elles ont déjà dix ans leurs pédales, non ?
[ Dernière édition du message le 04/10/2016 à 12:32:23 ]
pyerbass
j'ai pas fait une étude de marché complète mais bon quand je tape "alu anodisé 5mm" le premier résultat c'est ça http://www.systeal.com/fr/plaques-aluminium/461-plaque-aluminium-epaisseur-5-mm.html oui ça prend en compte la découpe de la plaque. mais bon, eux ils sont avec un cnc sur du 5 mm des angles arrondis ça doit pas être donné. et puis il faut encore l'anodiser (ou le brosser j'arrive pas a voir sur les photos) bref c'est pas un débat passionnant, mais je n'écrit pas sans source.
Hiyasta1
Non mais c'est cool vos histoire de matériaux, mais ce qui nous intéresse c'est de savoir si c'est utilisable avec des synthés, sampleurs et boite à rythme !
Matosman59
vegetablepredator
Lonewolf
https://fr.rs-online.com/web/c/abrasifs-materiaux-techniques/tubes-feuilles-et-angles-en-aluminium/feuilles-en-aluminium/
Je n'irai pas dire à mon luthier combien il doit payer son acajou, mais moi, le mec qui essaye de me vendre de l'alu à 500 balles du m² je vais le renvoyer vers mes fournisseurs, histoire de rire, puisque c'est plus que le prix de l'alu aéro.
sur ce.
[ Dernière édition du message le 04/10/2016 à 16:58:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte