Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10B
Photos
1/220
Boss GT-10B

Multi-effet pour Basse de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Looper intégré

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 470 vues
  • 3 followers
1 Looper intégré


Salut à tous,

je vais bientôt acquérir le gt10 b et une question me tord la pine !

Est ce que l on peux jongler entre les différents samples que l on enregistre ?

Je m'explique : j enregistre une premiere phrase avec un son x, puis une seconde phrase avec un son y ; puis je veux ne garder que la seconde phrase , et utiliser plus loin dans la chanson la premiere. Est ce possible?

Si ce n est pas clair dites le moi ^^

2

Bonjour,

 

Oui ta question est claire, mais autant te dire que la loop du GT10b n'est en rien comparable avec les loop station de la même marque.

Si tu enregistres 2 "pistes", lorsque tu en coupes une, elle continue à tourner en bypass. Lorsque tu la relances elle repart non pas au début de la boucle mais là ou elle en est mais sans bypass. C'est très chaud pour être super en place . Mon gratteu a testé ça sur le nouveau GT10 (version gratteu). Impossible de faire un truc super propre et de l'intégré en live. Il a fait d'autres essais sur la Loop Station Rc30 et là ça marche niquel c'est une "vraie" loop station.

Il y a pas mal de gadget dans les multi effets. Certains sont pertinents, d'autres moins...

3



Merci beaucoup pour ta réponse, je vais devoir acquérir un looper en sus pour le coup :(

4

Voir manuel page 59 à 62 : https://shamans.be/GT-10B_manual.PDF

Un schéma explique les deux modes, et quel que soit le mode utilisé, jamais tu ne pourras jongler comme tu veux avec les samples.

Dans le 1er mode, tu enregistres le 1er sample : le sample de base. Tu peux ensuite enregistrer un second sample (ou plus) mais il(s) sera(ont) d'office ajouté(s) et mixé(s) au premier. Et effacer signifie TOUT effacer, retour à zéro.

Dans le 2ème, tu peux "muter" le sample de base. Si tu veux ajouter un sample, il sera, comme dans le 1er mode, ajouté et mixé au sample de base. Et en plus, comme le dit bien stef07, quand tu "démutes", tu reviens là où tu en étais quand tu as "muté", c'est le délire...et d'ailleurs je ne comprend pas bien l'avantage de pouvoir muter et étoffer par la suite le sample de base alors que tu ne l'entends pas...