Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss ME-50B
Photos
1/301
Boss ME-50B

Multi-effet pour Basse de la marque Boss appartenant à la série ME

Sujet Multi-effets + Ampli combo

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 5 093 vues
  • 5 followers
1 Multi-effets + Ampli combo
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site et j'aurais souhaité avoir quelques avis concernant l'achat d'un multi-effets que je couplerais à un ampli combo Rolland 160W - https://www.roland.com/products/en/DB-500/ - et une fender Jazz américaine - http://www.fender.com/fr-FR/products/americanstandard/american-standard-jazz-bass

Je n'y connais rien en multi-effets mais le but est d'avoir qqls effets sympa (autowha, overdrive, chorus, fuzz, compresser etc.) et dont le son n'est pas trop loin d'effets analogiques ...
J'avais pensé au ZOOM B2.1U (pour sa pédale d'expression) ou au ZOOM B3 pour son looper notamment. Ca fait 9 ans que je fais de la basse et j'ai un budget de 170 euros plus ou moins (crise oblige) ...

Toutefois j'ai plusieurs questions :

- Est-ce que ça ne pose pas de problèmes d'avoir un multi-effets (faisant déjà pré-ampli) branché ensuite à un autre pre-ampli, celui du combo ?

Si ça ne pose pas de problèmes, quels réglages adopter pour le pré-ampli combo ? J'ai un "amplifier" (potards gain, volume et un compresser), un equalizer (bass, low mid, high mid et treble) ainsi qu'un potard chorus franchement médiocre qui sert pas à grand chose ... Est-il mieux que je ne joue pas trop avec et que j'utilise l'equalizer et le compresser du multi-effets ?

- Le son que je vais obtenir tient-il la route pour un bassiste confirmé qui aime jouer dans différents style : Jazz, Funk, Soul (vieux son à la Jamerson),reggae , rock (blues, rock 60', 70', 80', 90', alternatif, progressif... pas de heavy metal) ... ???

Et est-ce que ça ne va pas trop dénaturer le son chaleureux et imposant à la fois de ma belle Fender Standard Jazz américaine ???

j'aurais pas envie de me retrouver avec un son cheap non plus ! Si tous les effets ne sont pas ultra convaincants ça ne me dérange, mais que je puisse avoir au moins avoir un bon son dans les styles que j'ai cités au-dessus ...
Personnellement j'ai tendance à penser qu'avec le pré-ampli bas/moyen de gamme de mon combo, ça ne devrait pas être compliqué d'obtenir un meilleur son de ma Fender ...


Si je pose toutes ces questions, c'est pcq je n'ai pas de magasin à proximité de chez moi qui propose ces multi-effets ZOOM B et que d'après les commentaires et avis trouvés sur le net, ils ont l'air franchement convaincants pour leur prix.

Si vous me conseillez autre chose pour 170 euros, je suis toute ouïe bien sûr ;-)


D'avance un grand merci à celui ou celle qui prendra la peine de répondre à mes questions !
Afficher le premier post
11
OK merci à tous pour vos messages ! Je commence à y voir plus clair ...

Je vais donc mettre des sous de côté pour acheter une tête et des HP de qualité ...

En attendant j'aimerais qd même m'amuser pour pas cher et avoir un petit panel d'effets pour des reprises live et je suis tombé sur un BOSS GT-6B qu'un vendeur me ferait à 100 euros ... Affaire intéressante pour ce prix ?

Lien Boss GT-6B : https://www.musiciansfriend.com/amplifiers-effects/boss-gt-6b-bass-effects-processor
12
C'était une bonne machine à l'époque de sa sortie.Mais c'est un peu une usine à gaz.Pour tirer le maximum de la bestiole,le manuel est requis.Beaucoup de possibilités de paramétrage.En fouillant sur google ,tu trouveras le manuel sans problème afin de t'en faire une idée.
13

A ce prix ne t'en prive pas !! Mais une fois accquis et bien assimilé, n'hésite pas à comparer quelques effets avec des " pédales "reconnues"  à effet unique chez EBS, Digithech, Boss, Tech21, Electro-Harmonix, ....La différence devrait se faire ressentir.

Mais Flo667 te donne aussi de bon conseil et c'est vrai c'est primordial !! 

Hors sujet :

C'est un autre sujet, déjà traité, mais il te faudra choisir entre un combo ou tête+baffle !

 

14
Citation de clyde51 :
A ce prix ne t'en prive pas !! Mais une fois accquis et bien assimilé, n'hésite pas à comparer quelques effets avec des " pédales "reconnues" à effet unique...

+1

Voilà le manuel d'utilisation du Boss GT6 B =>
Et quelques avis le concernant =>

Bref , j'ai eu les GT6 et GT6 B pendant un moment(j'ai encore la version guitare, d'ailleurs)et je peux dire qu'en attendant que tu aies les finances ,ça te fera grave le boulot ! ;)

[ Dernière édition du message le 19/10/2012 à 13:40:50 ]

15
OK encore merci pour tout pour vos précieux conseils !

Je vais donc acquérir cette pédale pour parfaire mon oreille aux sonorités, voir ce qui me plait et me plait moins dans les effets et ce dont j'ai dont vmt besoin et ensuite comparer avec des effets analogiques pour voir la différence.

De toute façon, je pourrai toujours le revendre à un prix similaire si je ne trouve vraiment pas mon bonheur dans cette usine à gaz !

En attendant, je vais mettre des sous de côté pour investir dans une tête et des HP qui conviennent le plus à mon oreille et à ce que je joue :-D

Je ne manquerai pas de revenir sur ce site pour l'un ou l'autre conseils !

Les forumeurs y sont vraiment dévoués et savent ce qu'il disent.