Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss ME-50B
Photos
1/301
Boss ME-50B

Multi-effet pour Basse de la marque Boss appartenant à la série ME

Sujet Multi-effets + Ampli combo

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 5 093 vues
  • 5 followers
1 Multi-effets + Ampli combo
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site et j'aurais souhaité avoir quelques avis concernant l'achat d'un multi-effets que je couplerais à un ampli combo Rolland 160W - https://www.roland.com/products/en/DB-500/ - et une fender Jazz américaine - http://www.fender.com/fr-FR/products/americanstandard/american-standard-jazz-bass

Je n'y connais rien en multi-effets mais le but est d'avoir qqls effets sympa (autowha, overdrive, chorus, fuzz, compresser etc.) et dont le son n'est pas trop loin d'effets analogiques ...
J'avais pensé au ZOOM B2.1U (pour sa pédale d'expression) ou au ZOOM B3 pour son looper notamment. Ca fait 9 ans que je fais de la basse et j'ai un budget de 170 euros plus ou moins (crise oblige) ...

Toutefois j'ai plusieurs questions :

- Est-ce que ça ne pose pas de problèmes d'avoir un multi-effets (faisant déjà pré-ampli) branché ensuite à un autre pre-ampli, celui du combo ?

Si ça ne pose pas de problèmes, quels réglages adopter pour le pré-ampli combo ? J'ai un "amplifier" (potards gain, volume et un compresser), un equalizer (bass, low mid, high mid et treble) ainsi qu'un potard chorus franchement médiocre qui sert pas à grand chose ... Est-il mieux que je ne joue pas trop avec et que j'utilise l'equalizer et le compresser du multi-effets ?

- Le son que je vais obtenir tient-il la route pour un bassiste confirmé qui aime jouer dans différents style : Jazz, Funk, Soul (vieux son à la Jamerson),reggae , rock (blues, rock 60', 70', 80', 90', alternatif, progressif... pas de heavy metal) ... ???