Sujet BNX3, qq1 connait il la bete?
- 39 réponses
- 12 participants
- 3 890 vues
- 10 followers
bliss
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/01/2004 à 09:40:00BNX3, qq1 connait il la bete?
BNX3, qq1 connait il la bete?
Et oui douloureuse question... Je souhaiterai un avis sur ce pedalier. En fait j'hésite entre BNX3 et POD XT PRO. Je sais c po vraiment tout a fait pareil, mais, ce qui me fait peur avec un POD c son utilisation scenique. En fait cette machine me servira à l'enregistrement et sur scene aussi...
D'avance merci.
PS: si qq1 possede une de ces deux machine a vendre d'occase, faite moi signe.
Ma config:
Tete Hartke 5000+Baffle 4x10 & 1x18 AMpeg.
Et oui douloureuse question... Je souhaiterai un avis sur ce pedalier. En fait j'hésite entre BNX3 et POD XT PRO. Je sais c po vraiment tout a fait pareil, mais, ce qui me fait peur avec un POD c son utilisation scenique. En fait cette machine me servira à l'enregistrement et sur scene aussi...
D'avance merci.
PS: si qq1 possede une de ces deux machine a vendre d'occase, faite moi signe.
Ma config:
Tete Hartke 5000+Baffle 4x10 & 1x18 AMpeg.
Fred
Lolio
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 14/06/2004 à 14:14:54
Peut être en utilisant un LFO en passant du volume 0 à 99. Je pense que c'est possible. J'ai toujours un peu de mal à comprendre....
Anonyme
521410
12 Posté le 17/06/2004 à 13:56:09
Ça pourrait marcher, mais le problème c'est que c'est en aller-retour obligatoirement (ça fonctionne en formes d'ondes cycliques) et du coup c'est fixe et ça ne sa'dapte pas au jeu. Les formes d'onde du LFO :
sine (ou sinusoïde)
Tu dois connaître
Triangle
Des suites de creux et pointes triangulaires (un peu comme une rangée de dents pointues)
Square :
Comme des créneaux de chateau : une frise avec des carrés qui se suivent
Après t'as juste à modifier la longueur d'un cycle (fréquence) (écart entre deux pics, deux moitiés ou encore deux creux), et la valeur du paramètre assigné au LFO suivra cette courbe, facile, non ?
D'après ce que j'ai lu, on ne peut pas assigner l'attack du filtre ou du synth au volume, c'est ça que je voulais...
sine (ou sinusoïde)
Tu dois connaître
Triangle
Des suites de creux et pointes triangulaires (un peu comme une rangée de dents pointues)
Square :
Comme des créneaux de chateau : une frise avec des carrés qui se suivent
Après t'as juste à modifier la longueur d'un cycle (fréquence) (écart entre deux pics, deux moitiés ou encore deux creux), et la valeur du paramètre assigné au LFO suivra cette courbe, facile, non ?
D'après ce que j'ai lu, on ne peut pas assigner l'attack du filtre ou du synth au volume, c'est ça que je voulais...
Haikuhell
1029
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 17/06/2004 à 14:01:23
Demander au mec qui se nomme little.flea3 sur AF
Anonyme
521410
15 Posté le 12/10/2004 à 20:34:48
JE L'AIIIIIIIIIIII !
Oui, ce forum est vide, oui, tout le monde s'en fout, mais bon...
Oui, ce forum est vide, oui, tout le monde s'en fout, mais bon...
bliss
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 13/10/2004 à 09:10:19
Lolio
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 13/10/2004 à 10:06:05
Moi aussi
C'est une super bécane. pas de problème avec le son et les effets : c'est efficace. J'ai investi dans le pédalier additionnel c'est plus pratique. le truc c'est de pouvoir s'enregistrer et s'écouter dans la foulée sans même poser l'instrument. Le moins c'est les patterns de batterie que je trouve pas terribles.
Je joue avec une Jazz bass Geddy Lee. une 4 cordes donc. (super basse). je joue aux doigts, au médiator et en slap. J'utlise pas mal la simulation Big Muff, le chorus, la compression, la wah ( Hé Hé Hé), le delay, l'enveloppe filter.
C'est une super bécane. pas de problème avec le son et les effets : c'est efficace. J'ai investi dans le pédalier additionnel c'est plus pratique. le truc c'est de pouvoir s'enregistrer et s'écouter dans la foulée sans même poser l'instrument. Le moins c'est les patterns de batterie que je trouve pas terribles.
Je joue avec une Jazz bass Geddy Lee. une 4 cordes donc. (super basse). je joue aux doigts, au médiator et en slap. J'utlise pas mal la simulation Big Muff, le chorus, la compression, la wah ( Hé Hé Hé), le delay, l'enveloppe filter.
Anonyme
521410
18 Posté le 13/10/2004 à 12:22:54
Cool tout le monde !
Les distos sont fort sympathiques, sans parler du compresseur, des amplis, des modulations...
Enfin bref, il est vraiment génial, et c'est clair que le recorder est un bijou pour bosser ses morceaux !
Hey bliss, depuis le temps que je cherchais des infos dessus, j'ai suivi tes démarches sur AF et il me semblait que t'avais opté pour le pod ?
Pour ce qui est de la batterie, c'est normal c'est du MIDI !
Moi je vais me faire mes propres boucles sur PC et les envoyer dans le recorder via la smart media
Bon son à tous !
PS : faut qu'on mette des avis !
Les distos sont fort sympathiques, sans parler du compresseur, des amplis, des modulations...
Enfin bref, il est vraiment génial, et c'est clair que le recorder est un bijou pour bosser ses morceaux !
Hey bliss, depuis le temps que je cherchais des infos dessus, j'ai suivi tes démarches sur AF et il me semblait que t'avais opté pour le pod ?
Pour ce qui est de la batterie, c'est normal c'est du MIDI !
Moi je vais me faire mes propres boucles sur PC et les envoyer dans le recorder via la smart media
Bon son à tous !
PS : faut qu'on mette des avis !
f-lex
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 20/10/2005 à 21:00:24
Salut
j'ai une question concernant le recorder est il possible de faire de boucle calé sur la base d'une horloge midi d'une autre machine ( via midi in) et faire en sorte de ne pas aavoire a apuyé a nouveau pour finir la boucle et la relancé ( je ne sais pas si je suis tres claire...) en gros est il possible de s'en servire comme un jamman?
j'ai une question concernant le recorder est il possible de faire de boucle calé sur la base d'une horloge midi d'une autre machine ( via midi in) et faire en sorte de ne pas aavoire a apuyé a nouveau pour finir la boucle et la relancé ( je ne sais pas si je suis tres claire...) en gros est il possible de s'en servire comme un jamman?
- < Liste des sujets
- Charte