Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le TOP du multi-effet pour basse

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 4 989 vues
  • 9 followers
1 Le TOP du multi-effet pour basse
Salut à tous,
je cherche un multi-effet - sinon, des effets séparés en rack - pour élargir ma config (EDEN Highwayman 500 + 2 * Cab 410XLT). Quel serait pour vous le top du multi-effet pour basse (compression-expansion, overdrive, octaver, wha, chorus-flange-phase, reverbe) si vous aviez un budget (presque) illimité ?
Afficher le premier post
11

Ouais j'ai cherché, j'ai tâté 3 annonces ce weekend, et elles étaient déjà vendues...

Hors sujet :

D'ailleurs note à ceux qui vendent, RETIREZ VOS ANNONCES QUAND VOTRE MATOS EST VENDU NOM DE #@~}& § !
C'est vraiment trop chiant, la plupart des annonces où je tape ça donne "Ah dsl il est déjà parti" et ça fait chier. Ou pire, le gars supprime l'annonce sans envoyer le moindre mess. Pendant que toi, t'attends comme un con.

Et je suis en mode pisteur de l'occase, là. Mais je trouve pas. (Enfin si... mais un québécois à 425$)

Va falloir écumer le web jour et nuit, lol.

12

J'ai testé la GT-10B la semaine dernière et j'ai vraiment été déçu. Je trouve que le GT-6B était de meilleure facture.

Perso, je suis aussi passé aux pédales séparées, au moins tu prends juste ce dont tu as besoin, s'il y en a une qui déconne, et bien il est facile de la virer, sur un multi à la moindre de merde c'est plus d'effet du tout.

13

C'est marrant le parcours gros multi puis pedales séparées est assez répandu finalement.

Ma propre experience ressemble beaucoup à celle de sven : ma première pédale est une blowtorch car je supportait plus les disto overdrive fuzz du gt6b. Mais j'en ai encore pour quelque temps avant d'avoir un vrai pedalboard icon_redface.gif .

Sinon, même si c'est a moitié des station pour faire du midi avec une basse ya toujours les roland v-bass pour la vieille version et le vb-99 pour la nouvelle. Moi il me semblait que c'était le "top" du multi effet mais c'est pas le même prix non plus. regulierement ya des v-bass qui passent dans les petites annonces et j'avoue que ça m'attire toujours un peu!!

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

14

le Zoom B9.1ut paraît pas mal dans le genre : polyvalent, belle section orientée préampli (avec lampe en prime), connectique complète... Le manuel est consultable sur le site de zoom, ça donne pas l'impression d'être dans me gadget. Un exemple qui m'a parlé : beaucoup de présets ne sont pas des emplilements d'effets pour en mettre plein la vue, mais des configs de simulation préampli/ampli tout ce qu'il y a de plus fonctionnelles (apparemment).

Par contre, j'ai pas encore pu l'essayer "en vrai"... juste que sur le papier, ça avait l'air de le faire.

Petit plus un peu gadget mais qui me plait bien : la possibilité d'utiliser les switch pour "jouer du pédalier" avec des sons type synthé analo ou orgue... Dans l'optique "rock progressif", ça semble une bonne idée.