Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Multi-effet rack pour basse

• 18 réponses
  • 15 participants
  • 6 809 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Multi-effet rack pour basse
Salut à tous.
N'etant pas fan des nombreuses pédales d'effets qui jonchent le sol qui prennent la poussiere et qui necessitent toutes des alims differentes je me suis dit pourquoi pas un bon rack d'effet pour regler la question. Sauf que voila pour nous autres bassistes y'a pas foule qui nous propose ce genre d'engin specifique pour basse. De la plusieurs questions:
-Peut on adapter un multi effets rack pour guitare, vers une basse?
-Faut il etre ingenieur du son pour sortir ce que l'on veut, (cf: TC G-major)
-Faut il prefere les modulations en rack, la disto/ overdrive au pied?

J'attends vos réponses en vous remeciant d'avance.
Musicalement Lucas
Afficher le sujet de la discussion
11
Et sur le bass podxt pro aussi on peu ne pas utilisé les modélisations d'ampli? je sais que lorsque on le branche avec la sortie analogique symétrique en mode live il supprime la modélisation d'enceinte mais je sais pas pour l'ampli
12

Citation : Et sur le bass podxt pro aussi on peu ne pas utilisé les modélisations d'ampli?

désolé je n'avais po vu ta question :oops:

et bien si le mode fonctionnement est comme la version live
oui c'est également possible
personnellement j'utilise le Gearbox qui est a mon sens bien plus intuitif

puis franchement comme je ne suis pas un féru d'effets avec mes basses
cela me suffit largement

d'ailleurs j'en suis à me demander si les émulations d'effets ne sont pas identiques entre
les versions pod xt ,( live et pro) que se soit pour Basse ou Guitare

et que la seul différence serait dans les émulation d'ampli et de cabinet :?!:
13

Citation : A mon sens, le mieux c'est toutes tes pédales (modulation, disto etc...) dans des tirroirs en rack et le tout relié via midi à un all Access

Comment fonctionne un All Access ? Auras -tu des références ?
14

Citation : Auras -tu des références ?

Il y en a plusieurs de référencé dans le thread suivant : /effet-guitare/forums/t.49507,photos-de-vos-pedalboard-amp-rack-guitare.html
Tu verras un Carl Martin à la fin de la page.
Il y a aussi Voodoo Labs, et bien d'autre, mais je ne me rappelle plus les marques.
15
Je passe après 10 ans d’écart, mais effectivement si l’option RACK 19" existais pour mes pédalier multi-effets : GR-55 / SY-300 / GT10b, j'opte pour la version rack sans aucune hésitation.
La raison est simple : mes multi effet sont rarement au sol, je les utilise en hauteur (sur mon ampli), et je contrôle avec les mais pendant que je joue.

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

16
x
Hors sujet :
Alerte déterrage !:-D
17
Citation :
La raison est simple : mes multi effet sont rarement au sol, je les utilise en hauteur (sur mon ampli), et je contrôle avec les mais pendant que je joue.

Pareil !
18
Pareil mais je contrôle avec la langue et les dents Et coup de tête pour enclencher l’effet car difficile de lâcher la basse avant un solo ou pendant que je joue.
19
C'est vraiment du détail ;)
Chez Line 6 t'as tout c'qu'il te faut: contrôles aux pieds et aux mains