Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage BP80

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 601 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réglage BP80
Salut à tous!! :D:
Je viens d'acquérir la pédale BP 80 et j'avoue que je suis un peu perdue dans les réglages :oo:
Jusqu'à présent je ne voyais pas vraiment l'utilité d'une pédale pour basse mais bon pour cause de concert: nous devons améliorer le son de la basse pour, en priorité, pour nos reprises de Muse.
Qui pourrait m'indiquer les réglages de la pédales pour se rapprocher du son de Time is runing out, plug in babby, hystéria.
Merci de votre aide
Caro
2
Halala.. eternel problème : avoir le son de Muse avec un multi effet.... spa possible! :shootme:


Bon, par contre, je connais pas ta bête mais si t'as un effet synthé dedans, va voir de ce coté là, et aussi dans les grosses disto qui tachent genre fuzz ;) Après, tu n'aura jamais un son comme lui parce qu'il divise plusieurs fois son signal et traite chacun de ces signaux divisés avec des effets differents (il suffit de regarder son pedal-board... un vrai labyrinthe!!) :clin:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Les trois chansons que tu cite, c'est super dur d'avoir ce son.

Généralement muse c'est:
- bass synth + disto
- fuzz + disto

Et tout ca mixé avec du son clair.

Le plus approchable facilement comme son c'est celui de Feeling Good.

Jacky repenti. SeuRn

4
Merci à tous les deux pour ces infos :o: !!!
Je sens que je vais avoir du boulot pour essayer de trouver un son qui se rapproche du vrai sans pour autant le sacrifier.
En ce qui concerne son pédalier, c'est vrai que c'est un truc de malade et maintenant que j'y pense, j'ai l'impression qu'il joue Time is running out au synthé...Non?
Caro
5
Je pense pas qu'il la joue au synthé. Seulement beaucoup d'effets dessus.

Jacky repenti. SeuRn

6
Après une petite réécoute du morceau, je dirais, qu'il a en même temps (basse doublée) une basse clean mais règlée bien grave et une basse synthé OU un gros fuzz (Big Muff russe) avec un phaser...


Pour la disto+phaser, ça peut sembler improblable mais pour avoir testé moi même Big Muff + Phase 90, je peux vous assurer qu'on peut obtenir des sons vraiment étonants en règlant la vitesse du phaser au minimum ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !