Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/05/2006 à 16:59:50Boucle d'effets?
J'aimerais savoir quel est la différence entre brancher un effets entre la basse et l'ampli ou dans la boucle d'effet?
til une différence de traitement
toutes vos explications sont les bienvenues
Bonne question d'accord, mais personne est capable de répondre?
0
evil
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 28/05/2006 à 15:49:38
La boucle d'effet d'un ampli est situé entre la section préampli et la section puissance de l'ampli. Les effets seront donc post EQ.
Pour des effets de modulations ca change pas mal de chose puisque pas mal de fréquences sont boostée ou diminuées.
0
moustic70
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 30/05/2006 à 19:22:09
Ca veut dire que si on a une pédale préampli, on doit mieux la brancher sur l'entrée de la boucle?
Sinon quelles pédales sont faites pur la boucle et les autres faites pour l'entrée instrument?
1
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6Posté le 31/05/2006 à 19:28:41
Ben le jeune homme a répondu, les effets de modulation sont plutot a mettre avant le préamp, donc entre la basse et l'ampli (wah, flanger, chorus)...
et une pédale de préamp, cela dépend du préamp que tu dispose sur ton ampli...mais s'il est a transistor et que tu cherche a booster ton son, le mettre avant fais qu'il n'est pas influencé par l'équalisation de ton ampli...et s'il est sur la boucle fait qu'il est soumis a tes réglages...
voila...
0
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
evil
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 01/06/2006 à 09:36:19
BrealK a fait une chtite erreur que je me permet de corriger.
Pour un préamp si tu fait bass > préamp > ampli ou bass > ampli > préamp dans la boucle, les égalisations auront une influence sur ton son.
Pour contourner le préamp d'un combo il suffit de faire bass > préamp > return de la boucle d'effet.
Ainsi ton combo devient un simple ampli de puissance.
Pour ce qui est des effets de dynamiques (compresseur, limiteur, ...)il suffit de tester. A prioris je met les compresseurs en amont du préamp.