Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel multieffets ?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 4 467 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel multieffets ?
Salut à tous, je m'apprete à m'acheter un multieffet bientôt, mais j'aimerais quelques conseils....J'ai vu tout d'abord le bass pod xt live, pratique par sa fonction usb, notamment pour cubase ou même pour la programmation des effets, mais effets de pas très grande qualité, selon les comments... Ensuite le boss gt6b, mieux par les effets, mais pas de dispo d'interface usb.... puis le zoom b2.1U, mais je me demande si il joue dans la même cour, ou si il vaut vraiment le coup ce petit boitier....
Voila merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Manuk, tu peux détailler tes neuf pédales ?
ton argumentation est intéressante, je fait partie de ceux qui se tatent.
Aprés avoir eu un zoom B2, pas mal, mais bon, je cherche autre chose.
L'avantage du multi c'est quand même de changer de son sans enclencher/déclencher 3 ou 4 pédales ...


A+

Ola !!!

12
Voila les neufs pédales
Fender Jazz bass us de 92 =)Big Muff Russe=)Ibanez SB-7=)Boss lmb-3=)EHX graphic Equalizer=)Behringer Hellbabe(je whawhate peu et c'est loin d'être la référence,mais elle est pas chère)=)Boss ph-2 super phaser =)Boss bf-2b Bass Flanger=)Homebrew T.H.C(chorus)=)Ibanez DE-7=)Trace elliot 715 100W
L'ordre des modulations et du delay varie en fonction de mes envies...Parfois je mets le delay avant les modulations.
Ce sont toutes des pédales (à part le chorus)que l'on peut trouver d'occase à moins de 50 euros.Et qui se revendront sans trop de difficultés sans pertes
Pour la photo
http://forum.onlybass.com/index.php?act=attach&type=post&id=1434
Si tu veux plus d'infos sur lune ou l'autre n'hésite pas
Pour changer de grain de son les eq sont la (jai un 7 bandes en plus sur mon combo).Je ne les mets jamais en même temps.Lorsqu'on connait bien ses pédales on retient vite les réglages essentiels et cela va très vite ente deux morceaux
La big muff traitée par l'eq peut faire pas mal de distos différentes.
Il est vrai que je ne change pas drastiquement de son lors d'un morceau.Je rajoute l'une ou l'autre pédale progressivement à mon son de base (eq).Ce set-up est toujours "mobile"Je peux en changer l'un ou l'autre élément selon mes envies.
Tout est réglable en un instant pour s'adapter à n'importe quel problème d'eq ou de volume(et sans devoir naviguer dans des menus).
J'arrive vraiment à avoir des sons vraiment zarbis si j'ai envie en couplant des modulations,des delays et des filtres...et c'est bien plus amusant pour moi ainsi...
13
Big muff ! snif ! ma première pédale...

alors, ma ptite chaine à moi :

JB mexicaine -> big muff russe -> DOD milk box -> Aphex bass Xciter -> digitech bass synth wha -> ampeg BA115

j'ai aussi une autowha ibanez AW-7 mais elle est pas terrible. D'ailleurs, j'trouve les pédales ibanez pour basse pas géniale. Et puis, si j'avais l'argent, j'machèterais tout en pur analogique, un vrai préamp à lampes, et un compresseur digne de ce nom. (la milk box n'est pas vraiment faite pour basse)

J'aime bien les pédale electro harmonix :) mais après, c'est difficile d'en avoir plusieurs dans le même set, vu leur taille...

heu, d'ailleurs, un truc qui m'énerve !! c'est que sur la big muff, ils ont mis l'input à gauche et pas à droite comme sur la plupart des pédales, ça fout trop la merde dans l'set...

Sinon, vive les pédales séparés pour les effets !
14
Prends une little big muff au lieu de la big muff, ca réglera ton problmd e place et de branchement.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance