Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel multi-effet choisir ?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 9 789 vues
  • 10 followers
1 Quel multi-effet choisir ?
Bonjour à tous! :D:

Voilà en fait je cherche un multi effet pour ma basse, mais il y a tellement de choix que je n'arrive même pas à me restreindre à 2-3 produits pour les essayer. Pourriez vous m'aider ??

Ce que je recherche c'est d'avoir des effets pré-programmés, mais aussi pouvoir créer des sons sois même avec beaucoup de choix dans les effets (comme fuzz, overdrive, reverb, delay, ...) et aussi effet Loop, un pédalier pour pouvoir changer aisément de son, des sons d'une qualité au minimum correcte (qu'on puissse les exploiter en live!), une pédale d'expression, changement de son discret ect.

Le BASS POD Live à 400€, ça me semble quand même un peu bcp... Disons que je cherche dans une fourchette entre 100 et 300-350€.

J'ai actuellement le Bass V-amp pro (j'avais le bass V-amp normal (merde en boite) mais ils m'ont renvoyé le pro à la place suite à une réparation, et ça reste toujours autant de la merde en boite!! D'autant plus que j'ai pas de pédalier...)


Si vous saviez me donner votre avis, ce serait super sympa... :mdr:
Merci d'avance !!
Afficher le premier post
11

Il y a longtemps que j'aimerai en essayer aussi mais j'attends, je lis les avis,............. j'attends encore, faudra que je me décide un jour ! Jattends peut-être............... l'introuvable ! 

12
:déterrage:
As-tu essayé le digitech BP 355, Clyde?
J'ai la version guitare, que j'utilise avec la basse sans soucis, et je la trouve super, tant du point de vue de la qualité des effets que des possibilités.
13
Bonjour,

Je n'ai pas encore de pédale d'effet et je souhaiterais m'équiper pour :
- avoir un registre de sons cohérent avec le répertoire joué (reggae, pop, funk, soul, jazz, blues ...), et rapidement accessible
- varier les plaisirs sonores en tant que bassiste (groove, solo, quelques arpèges, ...)

Je joue actuellement avec une Luthman Natural active et une Cort A4 Fretless, active elle aussi.
Et une table de mixage sur sono.

En fouillant un peu j’ai vu des pédales multi-effets comme la Boss GT-10B ou la ME-50B ou la Zoom B9.1ut.
Je n'arrive pas à faire la différence entre les deux : s'il y a deux familles de produits, cez Boss, c'est que la finalité doit être différente, mais quoi ?

Enfin, quelles sont les "bonnes" pédales multi actuellement sur le marché ?
Y a t-il vraiment une qualité sonore inférieure aux pédales simple effet montées en chaine ?

Merci pour vos conseils éclairés
14
Citation de pk.grs :
Bonjour,

Je n'ai pas encore de pédale d'effet et je souhaiterais m'équiper pour :
- avoir un registre de sons cohérent avec le répertoire joué (reggae, pop, funk, soul, jazz, blues ...), et rapidement accessible
- varier les plaisirs sonores en tant que bassiste (groove, solo, quelques arpèges, ...)

Je joue actuellement avec une Luthman Natural active et une Cort A4 Fretless, active elle aussi.
Et une table de mixage sur sono.


Ben vu ce que tu utilise et les styles dans lesquels tu navigues le son "pur" de tes basses, avec les nuances de tes doigts c'est déjà pas mal non ? ;)

Citation de pk.grs :

En fouillant un peu j’ai vu des pédales multi-effets comme la Boss GT-10B ou la ME-50B ou la Zoom B9.1ut.
Je n'arrive pas à faire la différence entre les deux : s'il y a deux familles de produits, cez Boss, c'est que la finalité doit être différente, mais quoi ?
Enfin, quelles sont les "bonnes" pédales multi actuellement sur le marché ?
Y a t-il vraiment une qualité sonore inférieure aux pédales simple effet montées en chaine ?
Merci pour vos conseils éclairés


La série GT chez BOSS c'est le fleuron de la marque, la série ME c'est la gamme inférieure, pour vulgariser à outrance ('tention des puristes vont s'insurger :-D)
Zoom c'était de la daube au siècle dernier, maintenant parait que c'est pas mal.
Je t'invite à aller en magasin pour essayer avec ta basse, en plus ces 2 marques sont généralement visible partout (c'est grand public, sans aucune connotation).

Perso je ne suis pas "fan" d'un multi-effets car je n'utilise pas tout ce qui est disponible. Je préfère avoir un effet qui fait...un effet mais bien ;) Et comme ça tu fais le pedalboard qui te plait car sur un multi forcément tu vas aimer le son de tel effet mais pas celui-ci, etc..
D'un point de vue financier si tu n'as pas peur de l'occaz tu peux t'en tirer pour pas cher (c'est relatif comme notion ;) ). Des marques, pfff c'est pas ce qu'il manque : MXR, EBS, Boss, G-Lab, Jacques, Empress, 3leaf Audio, Darkglass, TC Electronic, Mooer,etc... là c'est la foire !

Je dirai que l'effet à ne pas négliger (c'est mon avis) c'est un bon compresseur. Là je te conseille le site www.ovnilab.com, très instructif pour peu que tu comprennes un peu la langue de coca-cola

Je suis également assez fan de l'octaver et de l'overdrive mais bon l'égoût et les odeurs... ;)

Pour revenir à ta demande de base je peux quand même citer les avantages du multi-effets :
- une seule alim à trimballer
- un panel assez large d'effets : de l'overdrive à la Wah en passant par compresseur, chorus, octaver,etc
- possibilité sur le "haut de gamme" de router ton signal comme tu le veux et d'empiler les effets comme tu veux
- certains sont livrés avec un soft "lite" pour s'enregistrer
- la plupart du temps tu peux brancher un casque donc tu peux jouer presque partout sans faire ch***
personne

En espérant t'avoir un peu éclairé...

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 11:09:40 ]

15
J'avais un GT6B de chez Boss que j'ai vite revendu.. Trop de souffle dessus, les graves saturaient, la qualité des simulations d'ampli était vraiment médiocre etc.. Le seul truc que je regrette c'est la pédale d'expression mais tant pis ! Garde ton argent pour acheter les effets essentiels sous format pédale c'est le mieux !! (Même mon gratteux a revendu son line 6 pod x3 pour un assortiment de pédales)
16
merci pour tous vos commentaires.

Je pense de plus en plus que je vais m'orienter vers des pédales simple effet, que j'ajouterai au fur et à mesure des besoins.
Mais en prenant bien soin de les choisir analogiques et true-bypass !
17
Si ça peux t'aider un peu, j'avais investi il y a quelques années dans un Zoom B2.1u (zoom à fait de grands progrès depuis la fin du XXe siècle):bravo:

Ça m'a permis de cerner les effets dont j'avais envié et besoin au fur et à mesure (délay, trémolo, distorsion, overdrive). Et ensuite j'ai pu prendre le temps de l'effet qui le plait le plus en individuel.
Mon zoom fonctionne encore bien, je l'utilise moins, mais au moins tu sais à quoi t'attendre quand tu teste un effet avant d'acheter.

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

18
J'utilise un multi-effet Strymon Mobius qui propose que des effets de modulation, mais dont la qualité du traitement audio est très supérieure aux Zoom, Boss, Korg, etc,.. L'échantillonnage A/D D/A est de 24-bit 96kHz.
Pour les autres effets ( drive, distos, fuzz, octave, bass synth, compression, etc.., ), je préfère les pédales simples.
Le Mobius est simple d'utilisation et permet un gros gain de place sur le pedalboard.
Avant, j'avais un Eventide Modfactor ( le concurrent direct du Mobius ), mais je l'ai revendu pour m'acheter le Mobius qui est plus simple à gérer, et ses contrôles sont moins superflus.

http://www.strymon.net/mobius/

[ Dernière édition du message le 30/06/2013 à 10:26:04 ]