Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel multi-effet choisir ?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 9 786 vues
  • 10 followers
1 Quel multi-effet choisir ?
Bonjour à tous! :D:

Voilà en fait je cherche un multi effet pour ma basse, mais il y a tellement de choix que je n'arrive même pas à me restreindre à 2-3 produits pour les essayer. Pourriez vous m'aider ??

Ce que je recherche c'est d'avoir des effets pré-programmés, mais aussi pouvoir créer des sons sois même avec beaucoup de choix dans les effets (comme fuzz, overdrive, reverb, delay, ...) et aussi effet Loop, un pédalier pour pouvoir changer aisément de son, des sons d'une qualité au minimum correcte (qu'on puissse les exploiter en live!), une pédale d'expression, changement de son discret ect.

Le BASS POD Live à 400€, ça me semble quand même un peu bcp... Disons que je cherche dans une fourchette entre 100 et 300-350€.

J'ai actuellement le Bass V-amp pro (j'avais le bass V-amp normal (merde en boite) mais ils m'ont renvoyé le pro à la place suite à une réparation, et ça reste toujours autant de la merde en boite!! D'autant plus que j'ai pas de pédalier...)


Si vous saviez me donner votre avis, ce serait super sympa... :mdr:
Merci d'avance !!
2
Personne pour me répondre ? :(

J'ai remarqué la BOSS ME-20B (ou BOSS ME50B ?!) et le zoom B2.U1.

Le TONEWORKS AX3000B aussi je par contre je sais pas dutout ce qu'il vaut...
3
Es-tu vraiment sûr d'avoir besoin de ce genre de gogo gadget?

Pour en avoir eu plusieurs, il n'y en a aucun qui m'ai donné satisfaction, à savoir un zoom je ne sais plus lequel, un digitech bp200 et un bass pod xt.

Au final les simulations d'ampli et de baffles ne sont pas utiles lorsque tu as un ampli correct avec une basse correcte, les effets sont de facture assez médiocres et peu parametrables, beaucoup moins que sur une pédale dédiée a tel ou tel effet. Les bassistes utilisent beaucoup moins d'effets que les gratteux, un compresseur, une satu, un chorus, un flange ou un wah, parfois une pédale synthé, mais peu de delays ou de tas de truc embarqués dans ces usines à gaz. Au final tu ne vas pas utiliser 10% ds capacités de la bestiole parce qu'au dela tu auras un son de l'espace totalement inutilisable.

Pourquoi ne garderais tu pas tes sous pour t'acheter une ou deux pédales de qualité, genre un compresseur et une chorus ou une disto? Voire carrément les mettre de côté pour s'acheter une basse ou un ampli de qualité? Il n'y a pas de secret, un bon son, c'est forcément du bon matos et du le bon matos a un prix assez élevé.

C'est dur de résister à la tentation de ce genre de joujous...(je sais j'ai aussi craqué mais c'était il y a longtemps.)
4
Je joue sur un ampli Ashdown Mag 300 et un bafle hartke 2.5 XL + 115 XL (cones alus) avec une basse Yamaha RBX 374. Je suis vraiment content de mon son. C'est LE son que je voulais. Beaucoup de punch et un son chaud.

(Bon j'investirai surement un jour dans une Stingray et du Markbass...Un jour! Lol)

Et comme compresseur j'ai l'EBS MultiComp. (Et j'en suis plus que content!)


En fait si je recherche des effets c'est parce que:


j'aimerais une Fuzz pour jouer du Muse.

Un overdrive pour beaucoup de chansons des années 70-80, et certaines des RedHot et autres...

Je recherche une pédale WahWah aussi.

Un delay (j'adore jouer notamment One of These Days de Pink Floyd)

Des simulation d'amplis & cabs pour pouvoir avoir un son qui s'adapte à beaucoup de style de musique.

Eventuellement: un Looper... Pour bien me marrer et une petite réverb, chorus...

Donc voilà ça m'en fait beaucoup des pédales!!!...
5
Evidemment dans ce cas là... Ne te fais toutefois pas trop d'illusions sur la richesse sonore des simulations d'ampli: ça sonne pas mal branché en direct à la table mais quand tu passes par un ampli, c'est beaucoup moins concluant. (de mon expérience perso). Si tu veux modifier ton son un eq c'est bien aussi, surtout s'il est paramétrique. (il y en a un dans le pod xt)

j'éviterais quand même le zoom, celui que j'ai eu (bfx708) était pas terrible tant pour les sons dedans que pour la solidité (il a fait crac sous mon pied en répet, adieu le zoom). Certains effets du digitech étaient sympas mais peu paramétrable, genre pour le delay tu as un potard pour choisir le style, un pour régler le volume et un pour régler le feedback et le delay en même temps, rendant au final l'effet très peu paramétrable. Pour ça mon bass pod xt est quand même bien supérieur.

Pour la qualité intrinsèque des effets, pour le paramêtrage des effets, pour la variété, pour la solidité, le bass pod xt est bien. Ses défauts: pas de pédale d'expression/volume et la prise en main qui n'est vraiment pas facile. Même s'il est unp eu plus cher, le surcoût en vaut la chandelle. De plus il y en a plein d'occase.
6
Je confirme, la zoom est une bouse... elle bouffe toute les frequences grave...et c'est grave (je suis licnecié en blague moisie, avec mention!)...

Evite!
7
Pardon Pjf mais je m'inscris completement en faux par rapport à ce que tu dis…

Le zoom est un zoom… pas une bouse…

Il ne remplace pas un pedal board avec chaque pedale dediée mais il permet vraiment tres largement de decouvrir bon nombre d'effets avec une grande qualité et un son vraiment propre.
Seuls les distos ne m'ont pas vraiment convaincus… mais je n'en utilise pas alors bon… pas de problemes.
De plus, sa boite à rythme et sa possibilité de le brancher via usb sur un ordinateur pour servir de "carte son" en font un produit vraiment hyper complet…

tous les utilisateurs qui l'ont en sont plutot content… faut juste prendre le temps de bien le regler avec son matos… et ca marche vraiment bien…

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

8
Je dis bouse.. C'est vrai que c'est pas forcément très gentil, mais bon...

Je la trouve très suante à parametrer (surtout le niveau de sortie, qui change à chaque preset.. :fache: ). Si, il y a une combi qui marche pas mal selon moi : chorus léger + sim' fretless... La oui, c'est beau! D'ailleurs va falloir que je l'essaie sur ma Bongo!
Sinon, il aurait ete de bon ton de pouvoir bidouiller via USB, parce que la, ca tient plus du gadget qu'autre chose... En plsu Cubase déconne sur mon ordi (enfin, si je me souviens bien, on me l'a volé, j'ai racheté un PC, mais entre temps, j'ai paumé le cd de Cubase... La loose!). :mdr:

N'empeche, quand je vois mon frere avec son POD line6, je me sent c*** à coté!
9
Ha bah deja c'est plus affiné comme critique… au moins tu nous fait partager ton experience perso…

Moi j'ai un de mes gratteux qui a un pod… je ne crois pas avoir apprecié un seul des sons qui en est sorti… à chaque fois ca sonnait comme "je fais comme si j'etais mais je suis pas…". Un peu comme à la pire heure de la mauvaise epoque Zoom. Et pourtant je suis sur qu'on doit pouvoir en sortir quelque chose de bon…

Personnellemnt… la Zoom pour son port Usb, je la branche sur mon mac… 2 clics, et hop cubase est pret à enregistrer… c'est quand meme mega pratique… surtout que e son qui en sors est full numerique… pour maquetter c'est ideal…


Apres le fait de ne pas pouvoir parametrer sur ordi ne me gene pas… j'ai toujours eu pour habitude de passer quelques heures avec tout mon matos pour regler proprement les sons et les affiner ensuite en repet… c'est plu sroots et ca fait plus mal au genoux, mais ca m'a toujours donné de bon resultats ;)

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

10
Hello à tous.


J'ai le Boss GT-10B. Il a lui aussi une interface audio et midi via le cable usb. (donc possibilité de s'enregistrer ou controler Guitar Rig 2 via l'usb).



Pjf sur à propos de la Zoom:

Citation : Je la trouve très suante à parametrer


En ce qui concerne le GT-10B c'est hyper simple !!