Commentaires sur le test : Be Bass and Drive (not far away)
- 65 réponses
- 22 participants
- 8 783 vues
- 27 followers

Doktor Sven
6445

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/12/2015 à 18:32:40Commentaires sur le test : Be Bass and Drive (not far away)
Un test un peu particulier aujourd’hui puisqu’il s’agit de la première pédale d’une toute jeune marque française naissante, et que cette marque fait le choix un peu radical de s’adresser directement aux bassistes avec une pédale très typée pour leurs usages. Mais derrière la marque se retrouvent 3 bassistes dont un bien connu des AFien, ceci explique sans doute cela.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

David LO PAT
1868

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
26 Posté le 03/12/2015 à 19:33:23
Citation :
deux entrées pour instrument (a priori pour basse), avec chacune un logo rond ou carré pour les différencier (un reste des jeux de la maternelle, ou une inspiration PlayStation ?)
Alors de souvenir, le rond et le carré répondaient d'abord à une contrainte technique : le motif devait être facilement pochoirisable (pour la gravure). Un A ou un B, c'est pas terrible, parce que vous avez deux surfaces fermées dans ces lettres (1 pour le A et 2 pour le B). Quand c'est le cas, il faut ajouter l'intérieur de la lettre une fois le pochoir posé. Pour le nom du modèle (avec un O, un E, un R, un B et un A) et l'intérieur des yeux du logo, c'est laborieux mais pas trop gênant, car les surfaces à ajouter sont assez grandes. Mais pour cette taille de motif, à placer sous le footswitch, les détails à insérer auraient été trop petits. Pour les Customs de nos magasins clients, j'ai fait des pochoirs de malades et des gravures en plusieurs passes. Vous pouvez toutes les voir sur notre page FACEBOOK.
Mais pour les gravures de série. il a fallut limiter les opérations supplémentaires.
Donc un carré et un rond, c'est simple : ça s'oppose et pourtant c'est géométriquement complémentaire. Comme deux basses peuvent l'être musicalement pour jouer un set. On a pensé à faire une entrée chat et une entrée chien (j'ai encore les pochoirs...), mais on s'est dégonflés parce qu'on a eu peur que ça prête à confusion. Déjà qu'on a un criquet comme logo

0
[ Dernière édition du message le 03/12/2015 à 19:35:30 ]

Doktor Sven
6445

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 04/12/2015 à 12:24:44
L'entrée chat ou chien ça aurait été pourtant une grande idée en terme de potentiel de fun débile.
Je rebondis sur la proposition de Bass Vador et sur la mention que tu faisais de circuits modulaires, car quitte à envisager (dans une hypothèse pour l'instant tout à fait hypothétique) un préamp en rack, sa proposition me semble tout à fait pertinente, et d’ailleurs vous pouvez y remettre le circuit de drive également.
En gros, ça donne une version rack de l'overbass dans laquelle en plus du module entrée A/B, du module drive et du module tone (passif ou actif), on ajoute un module égalisation active paramétrique (combien de bandes pour rester crédible vs. faisable ? au minimum, les mediums paramétriques), un module comp, et le module DI en sortie.
Dans votre idée de circuits modulaires, on peut voir ça comme une sorte de "banque de circuits modulaires", dans la version pédale vous avez de la place de mettre 2 à 3 modules (avec la version standard proposée actuellement et une version custom où on choisit ses modules), et dans la version rack vous pouvez en mettre plusieurs voire tous ...
Je suis sensible à l'aspect modulaire, je trouve que c'est souvent (quand c'est bien géré), une bonne alternative entre la série et le full custom.
Je rebondis sur la proposition de Bass Vador et sur la mention que tu faisais de circuits modulaires, car quitte à envisager (dans une hypothèse pour l'instant tout à fait hypothétique) un préamp en rack, sa proposition me semble tout à fait pertinente, et d’ailleurs vous pouvez y remettre le circuit de drive également.
En gros, ça donne une version rack de l'overbass dans laquelle en plus du module entrée A/B, du module drive et du module tone (passif ou actif), on ajoute un module égalisation active paramétrique (combien de bandes pour rester crédible vs. faisable ? au minimum, les mediums paramétriques), un module comp, et le module DI en sortie.
Dans votre idée de circuits modulaires, on peut voir ça comme une sorte de "banque de circuits modulaires", dans la version pédale vous avez de la place de mettre 2 à 3 modules (avec la version standard proposée actuellement et une version custom où on choisit ses modules), et dans la version rack vous pouvez en mettre plusieurs voire tous ...
Je suis sensible à l'aspect modulaire, je trouve que c'est souvent (quand c'est bien géré), une bonne alternative entre la série et le full custom.
0
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
[ Dernière édition du message le 04/12/2015 à 12:30:49 ]

Anonyme

28 Posté le 04/12/2015 à 13:27:06
Pour ma part, j'aimerais autant que ça reste en format pédale plutôt que rack, quitte à faire un truc avec des dimensions hors norme, car en fait,dans mon cas, l'idéal serait de pouvoir trimbaler son préamp (donc en gros son son) un peu partout pour attaquer l'ampli que l'on a sous la main (répet, club de jazz, boeuf, etc...).
Perso, je joue sur EDEN navigator avec au cul un DBX 160 A, ça va être difficile de faire mieux, mais par contre, c'est en rack, donc très chiant à bouger.
Après si une formule rack sort, forcément que je la testerais, si le son me plait et que l'on est sur du rack 1u, c'est tout bénéf pour moi.
Perso, je joue sur EDEN navigator avec au cul un DBX 160 A, ça va être difficile de faire mieux, mais par contre, c'est en rack, donc très chiant à bouger.
Après si une formule rack sort, forcément que je la testerais, si le son me plait et que l'on est sur du rack 1u, c'est tout bénéf pour moi.
0

FloSon
277

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
29 Posté le 04/12/2015 à 15:46:38
Citation :
Pour l'EDEN nous ne pourrons rien mais pour le 160A, ne nous tente pas trop car je suis sur qu'on peut faire mieux

Après rack ou pédales... on fera peut-être des racks un jour, mais pour l'heure, on essaye de rester dans des formats raisonnables qui sont aussi plus propices à l'esthétique custom (et moins délétères pour les lombaires).
Citation :
C'est précisément notre point de vue. La voie du milieu est souvent la meilleure

0
[ Dernière édition du message le 04/12/2015 à 15:49:14 ]

Rayonne
79

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
30 Posté le 04/12/2015 à 16:18:55
Je suis intéressé par c'te boîte. L'idéal serai de disposer d'une comparaison de la Locustom Overbass, de la Pigtronix Bass station et de la Two Notes Le bass. L'idée c'est d'avoir une pédale de préamp/OD/et cetera pour jouer et enregistrer sans ampli. Quitte à rajouter une simulation d'ampli de puissance et d'HP par dessus.
0

Anonyme

31 Posté le 04/12/2015 à 17:43:55
Bon ben j'attends de voir, mais je vais alors monter le niveau d'exigence, il me faudrait en plus un mute, et le tout alimenté directement en 230v.
0

ex-pro
823

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
32 Posté le 04/12/2015 à 18:36:07
Bravo pour le made in France, c'est autrement plus classe que des boîtes françaises qui revendiquent le développement en France pour ensuite faire fabriquer par des esclaves à bas coût en Chine, à la manière de behringer....
Les od à la basse ne sont pas trop ma came, mais je compte bien tester à l' occasion.
Les od à la basse ne sont pas trop ma came, mais je compte bien tester à l' occasion.
0

David LO PAT
1868

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
33 Posté le 04/12/2015 à 18:39:41
Citation :
Je suis intéressé par c'te boîte. L'idéal serai de disposer d'une comparaison de la Locustom Overbass, de la Pigtronix Bass station et de la Two Notes Le bass. L'idée c'est d'avoir une pédale de préamp/OD/et cetera pour jouer et enregistrer sans ampli. Quitte à rajouter une simulation d'ampli de puissance et d'HP par dessus.
Salut,
En gros tu voudrais comparer une disto-Tone-A/Bbox (l'Overbass) à un compresseur-loop-booster (Le Bass Station) et à un préampli (le Two notes)... Pour moi c'est quand même trois produits différents, sans parler des technologies embarquées.
Ils visent des utilisateurs différents même si on retrouve une DI dans les trois cas.
A bien y regarder, je verrai presque le pigtronix et l'Overbass comme complémentaires (pour avoir un compresseur-boost-OD-Tone-A/Bbox-DI)... Ou pas

Par contre, qu'entends tu par simulation d'ampli de puissance ?
0

David LO PAT
1868

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
34 Posté le 04/12/2015 à 19:03:46
Citation :
Bravo pour le made in France, c'est autrement plus classe que des boîtes françaises qui revendiquent le développement en France pour ensuite faire fabriquer par des esclaves à bas coût en Chine, à la manière de behringer...
Merci à toi. On veut croire que fabriquer en FRANCE est possible et qu'en plus la chose a ses avantages, même si on le paye cher. Après c'est une question de politique commerciale... Je ne jugerai pas celle des autres, chacun voit midi à sa porte en matière de business. Le choix de la délocalisation est peut-être une nécessité quand on veut vendre à l’international, s'adresser à un public plus large et rester concurrentiel contre les gros poissons ricains ou asiatiques.
Nous on veut faire du bon, du beau et qui sonne (100% analo, en mode "No-bullshit gadgetologique"), fabriqué par nous... Et si ça doit coûter cher au client, alors c'est à nous de bien le servir pour justifier nos tarifs. Dans ce pays, il est difficile de concurrencer les grosses marques sur l'entrée et le moyen de gamme. Par contre, si tu as des idées et une bonne équipe qui met ses tripes sur l'établit pour bosser. Alors tu peux faire,je pense, ce que la France a toujours fait de mieux dans la manufacture et même au regard du monde : de l’excellence...
Alors on ne fait que commencer, on y travaille encore et la route va être longue pour y arriver tout à fait. Mais c'est bien ce mot devenu vulgaire, voire presque proscrit dans bien des domaines qui nous fait bander : l’Excellence française !
0
[ Dernière édition du message le 04/12/2015 à 19:13:54 ]

David LO PAT
1868

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
35 Posté le 04/12/2015 à 19:07:56
Citation :
L'entrée chat ou chien ça aurait été pourtant une grande idée en terme de potentiel de fun débile.
C'est toujours et facilement faisable... Custom Order !
0

David LO PAT
1868

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
36 Posté le 04/12/2015 à 19:26:54
Citation :
Bon ben j'attends de voir, mais je vais alors monter le niveau d'exigence, il me faudrait en plus un mute, et le tout alimenté directement en 230v.
Travaille bien tes gammes, devient très très connu et on discutera de ton modèle signature

0

Anonyme

37 Posté le 04/12/2015 à 20:13:14
C'est vrai que je demande la lune, ça aurait pu marcher, qui ne tente rien n'a rien.
Sinon pour les gammes, je continue, mais pour la postérité, désolé, c'est pas mon truc, je suis bassiste, pas guitariste.
Sinon pour les gammes, je continue, mais pour la postérité, désolé, c'est pas mon truc, je suis bassiste, pas guitariste.
0

Sarakyel
2801

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
38 Posté le 04/12/2015 à 22:06:25
Citation de David :
Travaille bien tes gammes, devient très très connu et on discutera de ton modèle signature
Depuis quand faut savoir bien jouer pour devenir très très connu !?

0

David LO PAT
1868

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
39 Posté le 05/12/2015 à 00:42:53
Pour être connu, je sais pas... Mais pour être endorsé chez nous, faut payer de son talent 

0

Sigir
1278

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
40 Posté le 05/12/2015 à 19:18:48
Ça fait bien longtemps que j'ai abandonné les effets pour la basse, à part l'octaver que j'aime bien dans certains styles. Donc je ne sais pas ce qui se fait ni aujourd'hui ni même hier.
Parce que les pédales de guitare de saturation diverses ne me convenaient pas, mais là ce que j'ai entendu dans ce test peut me faire changer d'avis
J'ai essayé plusieurs chorus aussi, mais ils avaient tous le même défaut (pour moi) : le chorus est très audible dans les aigües et quasiment rien dans les graves, et moi je voulais l'inverse. Ça s'explique probablement techniquement, mais je m'en fout que ça s'explique !
Maintenant, s'il y a une star-up française qui auraient envie de faire une pédale chorus qui marchent bien pour basse dans des boites en pin, je veux bien écouter ça
Parce que les pédales de guitare de saturation diverses ne me convenaient pas, mais là ce que j'ai entendu dans ce test peut me faire changer d'avis

J'ai essayé plusieurs chorus aussi, mais ils avaient tous le même défaut (pour moi) : le chorus est très audible dans les aigües et quasiment rien dans les graves, et moi je voulais l'inverse. Ça s'explique probablement techniquement, mais je m'en fout que ça s'explique !

Maintenant, s'il y a une star-up française qui auraient envie de faire une pédale chorus qui marchent bien pour basse dans des boites en pin, je veux bien écouter ça

0

Rayonne
79

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
41 Posté le 05/12/2015 à 20:57:57
Citation :
Salut,
En gros tu voudrais comparer une disto-Tone-A/Bbox (l'Overbass) à un compresseur-loop-booster (Le Bass Station) et à un préampli (le Two notes)... Pour moi c'est quand même trois produits différents, sans parler des technologies embarquées.
Ils visent des utilisateurs différents même si on retrouve une DI dans les trois cas.
A bien y regarder, je verrai presque le pigtronix et l'Overbass comme complémentaires (pour avoir un compresseur-boost-OD-Tone-A/Bbox-DI)... Ou pas![]()
Par contre, qu'entends tu par simulation d'ampli de puissance ?
Merci pour les précisions. Je pense aux simulations embarqués dans le Torpedo CAB (ou celles du Wall of sound III), c'est pas un vrai ampli mais en tout cas à la guitare électrique ça dépanne voir même plus.
0

David LO PAT
1868

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
42 Posté le 06/12/2015 à 10:11:29
Citation :
ça n'est pas encore au programme, mais je note toutes les suggestions ! Merci à toi
0
[ Dernière édition du message le 06/12/2015 à 10:11:48 ]

David LO PAT
1868

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
43 Posté le 06/12/2015 à 10:21:36
Ah oui, il y a quand même une erreur dans l'édito qui présente l'OVERBASS comme un préampli.
Je tiens juste à rappeler qu'il s'agit d'un boitier multi-tâches comprenant un double Drive, une tonalité passive et une A/B Box.
Si il équipé d'une sortie DI et d'un tone passif, ça n'en fait pas pour autant un préampli.
Vous pouvez voir l'OVERBASS comme un boitier DI méchamment couillu,
ou comme un overdrive/disto sur-équipé
Je tiens juste à rappeler qu'il s'agit d'un boitier multi-tâches comprenant un double Drive, une tonalité passive et une A/B Box.
Si il équipé d'une sortie DI et d'un tone passif, ça n'en fait pas pour autant un préampli.
Vous pouvez voir l'OVERBASS comme un boitier DI méchamment couillu,
ou comme un overdrive/disto sur-équipé

1

terry31
265

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 07/12/2015 à 21:15:03

ca fait un peu prototype non? Ou alors dessiné par la copine du bassiste...
0

V old man on the hill
586

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
45 Posté le 07/12/2015 à 21:37:34
Bravo à Doc, pour avoir fait un test objectif malgré les atomes crochus. Mais bien sur bravo à Locustom pour cette réalisation et mes sincères encouragements. Au passage j'espère que certains auront réalisé la difficulté de fabriquer un produit original dans l'hexagone, et ne placeront jamais Locustom au même rang qu'une marque comme Jaques (rebadgage de produits polonais). Car concevoir une gamme de produit audio français reste un véritable pari, qui j'espère s'avérera gagnant.
1

David LO PAT
1868

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
46 Posté le 07/12/2015 à 23:43:18
Citation :
ca fait un peu prototype non? Ou alors dessiné par la copine du bassiste...
Et bien non figure-toi, nos copines n'ont rien à voir là dedans

C'est la série MK0, limitée à 100 exemplaires. Un autre design suivra peut-être, ou pas. Jusque-là, tu es à peu près le premier à la trouver bling-bling ou inachevée. On a eu surtout des bons retours sur le look du produit qui, quoique tu pourrais en penser, est plutôt réfléchi et bien assumé.
Maintenant, elle ne peut pas plaire à tout le monde ce qui à mes yeux, est une bonne chose

0

David LO PAT
1868

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
47 Posté le 07/12/2015 à 23:48:07
Citation :
Mais bien sur bravo à Locustom pour cette réalisation et mes sincères encouragements
Merci à toi. On va essayer de passer d'un produit original à quelque chose de tout à fait nouveau, bien qu'analogique.
Et on espère que ça va faire du bruit. On va faire autre chose... Et ça sort fin de semaine prochaine !
0

dana12
17910

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
48 Posté le 08/12/2015 à 06:49:13
Teasing... 

0
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

David LO PAT
1868

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
49 Posté le 08/12/2015 à 08:07:47
Oh que oui...
0

David LO PAT
1868

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
50 Posté le 19/02/2016 à 23:49:56
Hello tout le monde,
Voici La démo d'une déclinaison de l'OVERBASS, équipée d'une tonalité active... Pour tous ceux qui ont des basses à grosses bandes passantes, le TONE A est fait pour vous... Ici j'ai testé l'engin avec un standard passif (Une Jazz Bass US S-1) et comme vous pouvez l'entendre, ça le fait aussi !
Voici La démo d'une déclinaison de l'OVERBASS, équipée d'une tonalité active... Pour tous ceux qui ont des basses à grosses bandes passantes, le TONE A est fait pour vous... Ici j'ai testé l'engin avec un standard passif (Une Jazz Bass US S-1) et comme vous pouvez l'entendre, ça le fait aussi !
1
- < Liste des sujets
- Charte