Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Locustom The Overbass
Photos
1/40
Locustom The Overbass

Multi-effet pour Basse de la marque Locustom

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Be Bass and Drive (not far away)

  • 65 réponses
  • 22 participants
  • 7 675 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Be Bass and Drive (not far away)
Be Bass and Drive (not far away)
Un test un peu particulier aujourd’hui puisqu’il s’agit de la première pédale d’une toute jeune marque française naissante, et que cette marque fait le choix un peu radical de s’adresser directement aux bassistes avec une pédale très typée pour leurs usages. Mais derrière la marque se retrouvent 3 bassistes dont un bien connu des AFien, ceci explique sans doute cela.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Afficher le premier post
11
Ah enfin le test :bravo: Je suis en train d'écouter les samples, et j'ai hâte de tester la pédale en vrai :aime:

Juste une petite remarque de pinailleur sur le test :

Citation :
la pédale accepte, d’après la notice, un courant de 9 à 18 V, je n’ai testé qu’en 9 V

Je pense que vous vouliez dire une tension de 9 à 18 V non ? ;)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

12
Oui bien sur, je parle bien de la tension, l'intensité ce serait en Ampère ;)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

13
Citation :
R : Nous avons fait le choix de ne pas vendre en direct, nous sommes concepteurs et fabricants, pas vendeurs, et nous ne voulions pas mélanger les genres. On peut donc trouver la pédale dans des vraies boutiques, où l’on peut l’essayer sur place, se faire un avis, et emporter un modèle de série ou commander un modèle personnalisé. Chaque boutique dispose d’un modèle de test avec le logo de la boutique gravé dessus, ainsi si vous achetez la pédale, vous aurez un modèle neuf scellé dans son emballage… et le déballage fait partie de l’expérience du custom fait main !


Rhaaaa!
Neeed!!
Ca serait trop beau qu'on arrive à motiver le patron du mag pour vous distribuer!! :-D
En tout cas moi je suis plus que partant!!

Encore bravo pour le projet et les jouets les mecs! :bravo:

La musique n'a pas de frontières!
Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....

Studio associatif en Lorraine,(viendez voir!) Faith Defender Records

14
concept interessant tres interessant bien que je n'aime pas trop les distos en général

l'idée de bass vador aussi : pedale DI equa parametrique + comp

Quelques unes font ca +/- mais je n'ai pas aimé celles essayées

En tout cas il y a de l'idée dans tout ca et ca c'est bien

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

15
Citation :
- un préamp 4/5 bandes paramétriques (un peu comme sur les premières série SWR) avec un compresseur simpliste (type DBX), un boost paramétrable, et le top avec en plus un circuit de tonalité passif ou on aurait le choix entre plusieurs valeurs de condo.


ça fait un gros boitier, mais la carte est alléchante ;)


Citation :

- Sinon, plus classique, une enveloppe très funky couplé à une fuzz et pourquoi pas avec un octaver.


Sans l'octaver, c'est déjà un classique... Donc pas pour nous pour l'instant. Mais ta suggestion d'effets cumulables de manière exploitable résume bien nos ambitions. C'était un peu le but de l'OVERBASS® : proposer du multi-circuits, utilisables seuls ou cumulés... Après il fallait choisir quelles fonctions proposer. Nous sommes restés autour du postulat de base, reposant sur un circuit de disto mixte qui sonne. Le filtre s'imposait, on l'a voulu simple parce c'était adapté au besoin du live en mode rock. Pour les autres circuits (DI et A/B), on voulait des petits plus pratiques et qui restent dans le sujet.

Citation :
le prix n'est pas un problème, il me semble justifié au regard de la qualité et du mode de fabrication.


Oui, on fait de la pédale pour gourmet. On ne laisse rien au hasard parce qu'on gère tout à la pogne.
Tout est français, 100% analo, en mode no-bullshit-artisanal les gars. Même la boite en pin, le ruban, les sceaux pour les cachets, viennent de fournisseurs-fabricants Français.... Alors oui, vous me direz que le boitier Hammond est pas cocorico et les composants non plus. Mais la journée de travail bien locale pour concevoir, trier, tracer, graver, usiner, polir, assembler, souder, tester et emballer un boitier a un coût, sans parler des frais d'entreprise ;).
Merci à toi de relever la chose, il est parfois difficile d'expliquer aux gens la valeur du travail. Et de la conception à aujourd'hui, nos vies y sont passées. Nous sommes fiers de notre label Made In France et nous y tenons, contre vents et marées !
Citation :

Longue vie à votre projet.


Merci Seigneur BV
:bravo:

16
Citation :
Bref, j'ai l'impression que c'est une fort bonne pédale... Pour les autres ! :mdr:


Héhé, hésite pas à la tester si tu en as l'occasion. D'un bras à l'autre, une bonne OD ne sonne pas pareil. Tu as des exemples du Drive 2 sur notre site internet et sur ma JB de 66, ça ne chouine point ;)
17
Citation :
Rhaaaa!
Neeed!!
Ca serait trop beau qu'on arrive à motiver le patron du mag pour vous distribuer!! :-D
En tout cas moi je suis plus que partant!!

Encore bravo pour le projet et les jouets les mecs! :bravo:



Nous n'avons pas encore de distributeur exclusif pour ce département, il n'appartient qu'à vous de le devenir.
Je peux me déplacer pour vous montrer la chose et finir de convaincre votre patron ;)
On aime les magasins de zique : chez LOCUSTOM, on y a tous bossé. Tout est pensé commercialement pour être bien exposé chez le détaillant. On essaye de choisir nos partenaires pour être correctement vendus et si les vendeurs sont chauds, les 2/3 du taf sont fais. Tu remarqueras que l'on vend toujours plus facilement ce que l'on aime, surtout dans la zique. Ton patron ne devrait pas être insensible à ça ;)

[ Dernière édition du message le 03/12/2015 à 16:47:02 ]

18
Citation de David :
Héhé, hésite pas à la tester si tu en as l'occasion. D'un bras à l'autre, une bonne OD ne sonne pas pareil. Tu as des exemples du Drive 2 sur notre site internet et sur ma JB de 66, ça ne chouine point ;)


Je plussoie, j'ai enregistré avec la El Toro, mais jouée avec la SB2 en flats, ou avec la Ibanez 5 cordes qui à l'inverse est beaucoup plus moderne, ça ne sonne pas du tout pareil. Par contre, la constante c'est que ça sonne toujours très bien !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 03/12/2015 à 16:47:19 ]

19
Citation :
et j'ai hâte de tester la pédale en vrai :aime:


Sur PARIS, tu la trouveras chez BASS CENTER.
20
Citation :
Ibanez 5 cordes qui à l'inverse est beaucoup plus moderne, ça ne sonne pas du tout pareil


Oui, finement observé. Nous l'avons constaté aussi sur une électronique Warwick : les basses actives avec de grosses bandes passantes demandent un petit temps de réglage supplémentaire. Je préconise personnellement d'y aller mollo sur les basses en BOOST, surtout sur la position 2 de la disto. Cependant, une fois qu'on y est ça marche bien et il est tout à fait envisageable de connecter une active et une passive en simultané sur les entrées, c'est prévu pour sur le circuit.