Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tech 21 Bass Fly Rig vs Valeton Dapper Bass

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 849 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Tech 21 Bass Fly Rig vs Valeton Dapper Bass
Bonjour , je voudrais acheter un multi effet , j'hésite entre ces deux:
-Tech 21 Bass Fly Rig
-Valeton Dapper Bass
qu'elles sont les différences (mises a part le prix) le Valetone à l'air déjà pas mal non ?
qui connait ces deux effets ? ou qui peut m'en dire les défauts ?

Merci d'avance :)
Afficher le sujet de la discussion
11
J’aime bien la marque Valeton . J’ai une pédale Chorus qui est de très bonne qualité.
12
Citation de pazuzu13 :
Assemblé en Chine ou aux US, c'est de l'assemblage, la qualité du matériel est la même.

Je suis d'accord. Il n'en demeure pas moins que le coût de revient du produit n'est pas le même et l'impact sur le prix de vente est inévitable.
D'autre part, il faut aussi financer la R&D. Pour le Valeton qui est une copie à peine déguisée, il y en a moins que chez Tech-21

Citation de lescéréalesquileurrent :

y a un gars qui me le vend pour 70 E ça va aller ?

Parfait pour tester! Et la SB1000, jamais testée mais j'aime bien les vieilles Aria. Aucune raison que ça sonne mal.
13
La R&D ^^ kezako ?
14
R&D = recherche et développement

Si je grossis le trait :
Tech 21 fait beaucoup de R&D puisqu'il développe de nouveaux produits. Ca coûte cher car il faut payer les ingénieurs qui font ce travail.
Valeton s'inspire beaucoup de produits existants, ils ont donc moins de R&D à financer. De plus, les ingénieur chinois coûtent moins cher que les américains
15
Hoquet :clin: c comme les médicaments génériques quoi !
16
Je ne connais pas le Tech 21 mais j'ai le Valetone que je trouve très pratique pour avoir plusieurs effets simples. Réglages limités, mais pour mon besoin c'est suffisant. Léger et peu encombrant.
En revanche l'accordeur est très mauvais, c'est regrettable.

Citation de lescéréalesquileurrent :
Bonjour , je voudrais acheter un multi effet , j'hésite entre ces deux:
-Tech 21 Bass Fly Rig
-Valeton Dapper Bass
qu'elles sont les différences (mises a part le prix) le Valetone à l'air déjà pas mal non ?
qui connait ces deux effets ? ou qui peut m'en dire les défauts ?

Merci d'avance :)
17
Bonne année tout le monde !


Question(s) toute-simple(s).

- Que ce soit le Tech 21 ou le Valeton : pourrais-je mettre une wah en entrée ?

- Par extension à cette question : puis-je envisager de placer d'autres pédales (je sais qu'il y a une boucle) et récupérer "l'ensemble du son" vers une sono ?

18
Oui ,il y a tout ce qu'il faut comme entrée/sortie :
in /out tu branche l'instru en in en out tu vas où tu veux plutôt vers un ampli
,send /return : send : envoie du son sec vers effet, pédale etc,. Return : retour du son effet(s)
,thrue...plus vers un DI pour une sono ,une carte son (en complément pourquoi pas d'une autre entrée carte son de de l'ampli ,de l'effet,ou d'un micro
Perso j'ai pris le modèle inférieur autre marque le Valentin Drapoer Basse, bien 👍 et je n'ai pas de souffle car j'ai une alimentation Rockboard ;)
19
Merci beaucoup, lescéréalesquileurrent (ton pseudo ! :bravo:).

Donc : les pédales physiques peuvent entrer, via le Tech ou le Valeton, en départ vers la sono...
Eh ben ça peut paraître tout con, mais pour moi c'est une (bonne) nouvelle !
C'est même LA révélation du premier trimestre de l'année neuve !


- Et, par ailleurs : ça marche si je branche basse => Wah => "Tech/21 ou Valenton"; ou dois-je m'abstenir ?

[ Dernière édition du message le 21/01/2024 à 15:07:29 ]