< Tous les avis Zoom B1on
Laurent Urbain Laurent Urbain

« Couteau Suisse »

Publié le 30/12/17 à 00:37
Cible : Les débutants
Utilisée avec une Epiphone (toby delux IV) active et une Streamer standard (4), sans autre effet.
Je joue principalement de la pop/rock (coldplay, U2, Cure, AC//DC, Muse...).
Sur piles, elle fonctionne bien, cependant elle en fait une grande consommation (env. une petite dizaine d'heures avant changement) il est plus que recommandé de lui ajouter une petite alim. Sinon les piles sont simples à changer. Pour ce qui est de la solidité, elle vaut son prix (ridicule). Socle en tôle et boitier plastique, pour chez soi ça passe sans problème. Sur une série de concerts bien énergiques elle ne durerait probablement pas très longtemps, encore que... En même temps je ne crois pas qu'elle aie vocation à faire de la scène ou alors à l'occasion...
Il y a 100 presets qu'il est possible de modifier (c'est simple mais un peu long, sauf si vous utilisez "ToneLib*" petit programme presque magique), il n'y a pas de bypass (j'ai résolu le souci en supprimant tous les effets d'un preset). Sinon c'est varié et de très bonne qualité (en regard du prix, c'est le même "cœur" que des pédales bien plus onéreuses). Il est possible de passer de la basse de Christopher Wolstenholme (enfin presque :facepalm:)à un son bien rond et pure en faisant un détour par un effet du genre chameleon à la Herbie Hancock. C'est donc très polyvalent.

Elle possède également une petite boite à rythmes (préenregistrés), sans grande prétention mais utilisable. Un Looper (de 30 secondes) ainsi qu'un accordeur.

Dans les plus, le rapport qualité/prix ainsi que les nombreuses possibilités. Dans les moins, il y aurait bien quelques détails (comme le souffle pour certains effets), mais pour le prix d'une soixantaine d'euros, je préfère ne pas en parler.

C'est donc un très bon achat pour qui souhaite jouer au casque de temps en temps et/ou essayer une série d'effets avant de peut-être acheter des pédales dédiées. le volume étant réglable il est possible de raccorder la sortie casque vers des HP d'ordi pour une solution de secourt ou l'entrée AUX de la chaîne stéréo.

---------------------
*ToneLib : https://tonelib.net/