Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Un multi-effet dédié aux bassistes chez Zoom : le B6

• 16 réponses
  • 13 participants
  • 3 895 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Un multi-effet dédié aux bassistes chez Zoom : le B6
310994.jpg
Après la sortie du G6 en janvier dernier, Zoom se consacre aux bassistes avec un pédalier multi-effet rempli de fonctions intéressantes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
UP ! Des avis quelques mois après la sortie ?
12
pas grand monde
13
Hello les bassistes, j’ai le b6 depuis mardi dernier.
Bonne machine.j’utilise le b3 depuis 5 ans, et le je l’ai trouvé en occasion à 400€ avec la pédale d’expression.
Trop tôt pour en parler plus profondément, mais même au casque on sent , qu ’ il y a eu du taf pour finaliser ce produit.
Les menus sont intuitifs,si vous avez un smartphone(lol) ,vous ne serez pas dépaysé par cet écran tactile qui gère les paramètres.
En tout cas pas déçu de cet investissement.
14
Bonjour, je viens de commander un Zoom B6, et en attendant de l'avoir je potasse le manuel. Je découvre qu'il ne semble pas y avoir de fonction mute. Pourtant c'est bien pratique sur scène de disposer d'un bouton mute. A moins que le mode tuner implique un muting des sorties ? Le manuel ne le dit pas.
Quelqu'un peut il me renseigner, et s'il n'y a vraiment pas de mute, quelqu'un a t'il une idée pour se fabriquer un mute (genre créer un patch avec volume à zéro...)
15
Je répond à ma propre question car j'ai reçu la bête. Oui la mise en fonction du tuner effectue un mute de la sortie. Et le tuner est excellent.
A part ça il y a moyen de se faire quelques sons intéressants. Il y a tous les effets qu'on peut désirer.
Je regrette que les switches soient de type bruyant. Si vous jouez dans une formation intimiste, acoustique, quand vous changerez de patch en cours de morceau on entendra un clic. Aujourd'hui on sait faire des switches silencieux.
Au chapitre regrets, je cite aussi la boite à rythme, qui ne sait faire que du 4/4. Et pas possible de paramétrer un simple métronome pour faire un clic clac clac (genre valse) par exemple.
On peut se préparer 4 sons qu'on peut affecter chacun à un switch, plus un cinquième switch qui bypasse les effects, ça fait 5 sons utilisables directement sur scène.
Au final on a un produit tout en un et je pense que le pari est gagné, avec ce produit on n'a besoin de rien d'autre.
16
Citation de Mcjs :
Perso, ça me tenterait bien d’essayer mais dommage que ça ne sorte qu’en mono (mauvais calcul selon moi)

Idem, je ne comprends pas si ce n’est à cause de l’emulation de DI dont je ne vois pas l’interêt, personnellement. J’ai du Line6, du Boss, du Hotone. Dommage qu’ils se cantonnent tous à emuler du SVT. Je tenterais quand même bien pour voir. Je n’ai jamais acheté de Zoom, ça faisait trop cheap mais finalement, je n’utilise pas grand’chose comme effet si ce n’est un compresseur que je cherche toujours (il y a bien le triple C de tc mais pas fiable). Il y a un 3 bandes sur le mooer GE300, autre choix possible.

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

17
Bonjour,
J'ai le B6 depuis 10 jours, et déjà utilisé en répétition. J'avais avant le B3. Je suis bluffé par la qualité des simulations d'amplis, et la simplicité du logiciel. Il est facile à utiliser. Je ne regrette pas mon achat.