Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/04/2006 à 13:35:20Input to XLR. Qu'est ce que c'est ?
Bon ben tout est dans le titre. Comme je le disais dans mon post sur l'alimentation de SA Ac, je l'ai choppé d'occasion (donc sans manuel) et je ne vois pas à quoi peut servir l'entrée "input to xlr". Je pensais à une entrée permettant d'utiliser la pédale en DI neutre, donc, dont le routage ne passerait pas par le préamp, mais en même temps il y à une fonction de désactivation du préamp proposée par le switch "Active".
soit tu utilises le preamp de ton electro, et dans ce cas tu mets un jack entre ton electro et le input du sansamp.
soit tu places un micro devant ta guitare (son plus realiste), et tu plug le micro en question dans le input to xlr.
en tout cas je comprends ca comme ca.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3Posté le 25/04/2006 à 14:57:15
Re salut !!!
Cette entrée permet effectivement de by-passer le préamp. Ca permet de disposer d'une sorte de boucle d'effet :
Instru Input Ac DI Output (Jack) Effets Input to XLR. Tu sors ensuite en XLR vers la table
0
Applebite
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
4Posté le 25/04/2006 à 15:13:50
Doc plus : oui mais dans ce cas tu es limité à l'utilisation d'un micro dynamique en connectique jack... Bizzare non ?
Greig : OK, je comprends mieux l'intérêt de cette entrée... En fait ca revient à faire un montage en série avec la possibilité de placer le préamp où tu veux dans la chaine d'effet... Intéressant.
Merci pour vos réponses !
0
Doc Plus
36387
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
5Posté le 25/04/2006 à 15:45:11
Ah ... donc le input xlr c du jack
on va rester sur l'explication de Greg, surtout que moi je ne connais pas ce matos.
0
Applebite
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
6Posté le 25/04/2006 à 17:27:38
Ah ben bravo doc... C'est du propre !
0
Applebite
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
7Posté le 25/04/2006 à 17:38:47
NB : il fallait bien lire "input TO xlr"
soit une traduction littérale donnant : "entrée vers xlr"
et pas entrée xlr...
D'où cette erreur d'appréciation Doc !
"Alors, revenons sur l'emploi du "to" en anglais. Ouvrez vos manuels à la page 43..."
0
Doc Plus
36387
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
8Posté le 25/04/2006 à 17:41:52
Non ca va merci je connais.
je n'etais pas reveillé c tout.
0