Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-6
Photos
1/329
Boss GT-6

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Svp aidez moi gros problème de souffle avec boss gt sur amplis randall 200 watt

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 5 412 vues
  • 5 followers
1 Svp aidez moi gros problème de souffle avec boss gt sur amplis randall 200 watt
Bonjours,

je suis désèspérer, je viens d'acheter un randall 200 watt tete plus baffle,
je possède un gt6 que je branche desus. j ai ésseiller la méthode normale mais aussi celle a 4 cables, mais rien j ai ésseiller de reglé le fret noise du gt6 mais sa na pas vraiment marché... je suis désèspérer quand je met le son pas trop fort sa sifle pas mais dés que je met le volume assez fort sa soufle sa sifle et j'ai bientot dés concert ...( je sais que les amplis randall sont réputé pour leur soufle mais la c'est abuser )


qqun connaitrais la solution a ce problème je ne possède pas mon gt6 depuis lontemps p etre que je l'es mal réglé...

merci d'avence
Afficher le premier post
11
Spawn-X ===> je viens de tester (à l'arrache j'avoue) la fameuse méthode 4 cables avec mon mouveau joujou (2 corps); avant je jouais sur table ... donc c'est les tout 1er essais

Mais quant je met le 4 cables j'arrive plus à commuter canal clean/satu avec le switch, il me zappe carrément le préamp ampli .... alors que je veux que lui je m'en fou des préamp gt, je veux juste poser mes effets reverbs, delay ect dessus...

alors ds la méthode 4 cables on parle du bouton "loop" pour séletionner le préam ampli ... kesako ce bouton ?
Une erreur originale vaut mieux qu'une vérité banale
12
Sur ton ampli, t'as une boucle d'effet... Ben sur ton GT, aussi. Si tu l'active pas, t'as aucune chance d'entendre le préamp de ton ampli puisqu'il y est justement connecté.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Et qqun a un conseil pour le noise supréssor ?
:oops:
14
Sur scène, j'utilise mon GT-6 branché comme ça: ma gratte direct dans le input de ma tête marshall, le "send-return" du marshall branché par 2 cables dans le "input-output" du GT-6. Je n'utilise que les effets de modulations du GT-6 (pas le pré-ampli du GT-6)car je trouve les sons du préampli du Marshall bien meilleur. Le Noise-Suppressor est reglé comme suite : Treshold= 70 et Release= 30 et je n'ai aucun problème de souffle, hum ou autre bruits de fond. (A CONDITION que l'ampli soit bien branché à la terre et qu'il y ai une "terre" de qualité). Si j'augmente le treshold, je risque de perdre du "sustain" et la fin des notes à faible volume.
Philgitaar (http://www.dust.be)
15
Hello ! merci beaucoup


mais tu entend quoi éxactement par l'amplis brancher a la tèrre `?


tu veux dire un fil de terre de protection branchez sur le sol ?
16
Exactement !! Si ton ampli n'est pas correctement branché a une prise terre, tu risque un d'avoir d'horrible bruits de fond. Nous avons du jouer sur une grande place d'un village, la connection "terre" était de très mauvaise qualitée et les marshals avaient un fort souflement. Avec un cable pour charger une batterie de voiture, j'ai connecté la terre avec un paratonnerre de l'église (à coté de la quelle ont était placé) et tout bruit de fond avait disparu. Nous avons just eu beaucoup de chance que cette soirée-là il n'y ai pas eu d'orage, car nous aurions tous été électrocutés. Mais pour un son parfait il faut savoir faire des sacrifices. :clin:
Philgitaar (http://www.dust.be)
17
Dacc t'es macgaiver lool !


nan mais okay mais je veux dire tu prend un fil tu le met ou sur l'amplis ? tu le cole au plastique qui est relié au sol ou tu fais comment ? et tu fais comment si le sol est en mokette assez fine ?
18
Ta fiche "prise de courant" qui sort de l'ampli est composée de 3 fils: 2 pour le courant électrique, et 1 pour la terre. Donc, tu dois brancher ta prise dans un boîtier de contacte avec un système "terre" et je suppose que chez toi,à la maison, les prises de courant sont reliés à la terre.
La "terre", c'est cette tige métallique qui sort du boîtier. :clin:

Philgitaar (http://www.dust.be)
19
Lool ouais merci je sais je suis électricien lool..

mais la je suis en suisse et les prises en suisse non pas de tige mais un trou en plus qui éffectivement est la tèrre ^^