Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distorsion, saturation et fuzz avec le gt-6

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 3 009 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Distorsion, saturation et fuzz avec le gt-6
Salut

j'ai envi de m'acheter une pedale a distortion et le gt-6 me parais bien (je suis debutant et ça va etre ma premiere pedale :clin: )

j'aime bien la distorsion, la saturation et le fuzz donc question, est ce que avec le gt-6 je pourrais etre satisfait pour ces 3 sons la?


et aussi est ce que c'est possible de faire le son un peu comme santana dans europa?????

merci d'avance

@+++++
Afficher le sujet de la discussion
11
Yess, voila, je l'ai commandé hier soir :lol: (450 roros chez La Pédale, faut pas se priver ;))

depuis le temps que j'y pensais :D:

je vous tien au courant de mes essais lorsque je l'aurais reçu ;)

@+++++ Tomtom
12
Alors barbes5, depuis le temps ?!? :clin: Nous attendons toujours d'être au courant de tes 1ers essais :idee:

@+, en espérant que cette pédale t'ait plu :)
13
Salut à tous, je suis aussi un fervant défenseur du GT6 où tous les effets qu'ils soit de disto, de délai ou de mudolation sans parler des Wha et autres sont super.

Il faut juste du temps pour maitriser la bête.

De même, sur le site du groupe dans lequel je joue, l'album "studio" dont qq morceaux sont extraits sont tous joués avec le GT6 et rien d'autre.
Qu'en pensez-vous ?

http://lma.extremeduck.org/
14
Et bien ma foi c'est une fort belle utilisation de cette apareil :bravo:
15
Bonjour je debute en guitare enfin , je debute en effets pour guitare . J'ai fais l'accisition d'une pedale boss ( mt-2) l'été dernier et je voulais me renseigner sur le gt-5 ou gt-6 pouriez vous m'eclairer :???: ? merci :clin:
16
Salut egaled11 :)

Quel style de musique joues-tu ? Quels genres d'effets recherches-tu ? Quel utilisation compte-tu faire de cette pédale ? (Répète, enregistrement, live ?)

@+ pour tes précisions :clin:
17
Et bien je joue en groupe et on fait un peu de tout enfin rock voir metal mais pas trop trop bourin je fait du jazz ds mon lycée et je fais des concerts des premieres parties de concert voila :bravo: merci de votre reponse
18
Et je recherche un emulateur d'ampli car je vais vous dire que j'ai encore mon premier ampli un Kustom 45w et voila niveau disto ou satur c'est pas tip top donc voila je trippe aussi le wah-wah et je voulais savoir pour le compresor ou les modulation etc .
encore merci votre est tres tres presieuse pour moi :P:
19
Ah et j'oubliais en mars j'enregistre un cd es-ce que je peu m'en servir pour m'enregistrer en studio encore une fois merci

ps que pensez-vous de la disto et des autres effets ? et emulateur d'amplis ?
20
On pourrait croire à une pub déguisée lorsque je fais cela, mais moi je pense qu'il est intéressant d'écouter des enregistrements de guitaristes n'ayant utilisé que cette pédale pour un album complet par ex. alors voilà, si tu veux te faire une idée des distos, voici une page avec quelques morceaux (Il y a des solos et rythmiques dans un style Rock/Metal, même un arpège guitare claire dernière un des solos sur "Shine Over Me" ) ==> http://extraits-musicaux.towersound.net :clin:

Cela répond en quelques sorte à ta dernière question sur le studio... :clin:

Pour la scène, je n'ai que des bons souvenirs concernant le son du GT-6... :)

Je pense que le compresseur n'est vraiment pas performant du tout... je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais réussi à en tirer quelque chose de bon... :|

Pour les autres effets de modulation, c'est du top je trouve... (Wha, Chorus... etc)