Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-6
Photos
1/329
Boss GT-6

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Question sur sur connection 4 cables ?

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 892 vues
  • 3 followers
1 Question sur sur connection 4 cables ?
Bonjour tout le monde !:8)

J'ai bien suivi ce tuto https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/boss/gx700/pedago/astuces/technique-dite-4-cables-861/
Cela fonctionne bien pour le GT-6 et le son est plutôt bon sur l’ampli.:D:
Mais j’ai deux problème :
Voici mon ampli : hughes & kettner attax 100-moquette bleue
image;s=644x461
image;s=644x461
image;s=644x461
Comme sur ma pédale de footswitch de l’ampli j’ai un bouton FX loop, je peux activer et désactiver le Gt-6 , par contre je pensais que j’allais entendre mon son clair de l’ampli ?
Je n'entend que le son du GT-6 et plus le son clair de l'ampli.
Est-ce possible d'entendre l'un ou l'autre ?

Ensuite, j'ai une pédale Ibanez Tube King que je voudrais intéger directement sur le GT-6.
Le problème c'est qu'il faudrait que je me branche aussi sur external selon la notice (Ci-dessous).

Comment faire pour intégrer ma pédale Ibanez Tube King et mon branchement 4 cables ?


Merci d'avance pour vos réponses.:bravo:

Citation :
Utilisation de processeurs
d’effets externes
Vous pouvez utiliser des processeurs d’effets externes reliés
au connecteur EXTERNAL en face arrière au lieu de la
saturation et distorsion du GT-6. Pour utiliser des
processeurs d’effets externes, le potentiomètre
OVERDRIVE/DISTORTION TYPE doit être réglé sur
“External”.
fig.07-15
1. Appuyez sur le bouton [OVERDRIVE/DISTORTION] ;
le témoin s’allume.
2. Réglez le potentiomètre OVERDRIVE/DISTORTION
TYPE sur CUSTOM/EXTERNAL.
3. Appuyez plusieurs fois sur le bouton OVERDRIVE/
DISTORTION [type VARIATION] jusqu’à ce que le
témoin s’allume en vert et que “External” s’affiche.
fig.07-16
4. Appuyez sur [exit] pour revenir à l’écran de jeu.
• Vous pouvez régler le niveau du signal transmis au
processeur externe (niveau de départ) à l’aide du
potentiomètre OVERDRIVE/DISTORTION DRIVE.
• Vous pouvez régler le niveau du signal de retour du
processeur d’effets externe (niveau de retour) à l’aide du
potentiomètre OVERDRIVE/DISTORTION LEVEL.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 17:35:15 ]

Afficher le premier post
11
C'est pas du tout ce que j'ai voulu dire.
Donc ma proposition "logique" c'est :
Guitare-> input GT6
Send GT6 - input tube king
Output tube king - input attax
Send attax - return GT6
Output GT6 - return attax.
Tout ça avec la boucle de l'attax allumé.
Ça permet d'avoir la wah avant la disto.


Ma proposition moins "standard" c'est :
Guitare - input GT6
Send GT6 - input tube king
Output tube king - return GT6
Output GT6 - input attax
Avec ce dernier tu laisse l'attax en son clair, tu n'as pas besoin du footswitch de l'attax. A l'allumage, tu laisse le tube king allumé.
C'est mieux si tu n'utilise pas les modules preamp du GT6. Et pour passer du clair au saturé il suffit que tes patchs aient la boucle du GT6 éteinte pour être en son clair.
Et pour les patch disto tu actives la boucle du GT6.
En premier, a l'allumage tu règles le son clair sur l'ampli et ensuite tu règles ma disto sur le tube king sans toucher a l'attax.
Éventuellement si t'as pas tout à fait ce que tu veux sur la disto, tu corriges sur le module eq du GT6.
Le plus dur dans ce cablage c'est de bien régler les sons disto. Par contre ça évite de faire des claquettes et tu gères tes changements de son uniquement avec le GT6, donc pas trop besoin de faire des claquettes.




12
Dans les deux cas je ne récupère pas le son clair de mon ampli à par sur ta proposition logique si j'active la tube-king ou pas ?

Dans ta proposition moins "standard" j'aurais tous le temps la tube king activé et du coup, obligé de se servir du son clair du gt-6 ?


Le mieux je pense serai de passer dans la boucle tous le temps comme ta proposition logique, mais comme tu dis pour changer de son bonjour les claquettes.

Sans passer par la boucle le son est moins bon quand même.

Question qui change un peu le sujet, y a t'il un GT- avec deux boucles d'effets ?

Merci :D:
13
qu'est-ce que tu utilises comme effets du GT6?
Il existe des multieffets avec plusieurs boucles. Le line 6 helix et le g-system de tc electronic en ont 4. Le ms3 de boss en a 3, le GT1000, le helix LT et le helix effect en ont 2.
14
Dans mon premier cas, avec a la fois la tube king et l'ampli dans la boucle du GT6, en définitive il faut toujours avoir la boucle du GT6 et celle de l'attax allumée. Et tu passe de clair a saturé en allumant le tube king.

Finalement le cas moins standard ça correspond plus ou moins a ceux qui mettent toutes leurs pédales entre la guitare et l'ampli. L'ampli est toujours sur son clair.
Ya pas mal de gratteux connus qui fonctionnent comme ça comme Éric Gale par exemple.
Et donc tu as le son clair de ton ampli tout le temps. Mais le son qui rentre dans l'ampli est traité par le GT6. Pour moi ça vaut vraiment le coup que t'essaye comme ça. Si t'y trouves ton compte niveau son, c'est simple à câbler et a programmer...
Sinon comme dit gwayivan faut voir quels sont les effets que tu utilises vraiment dans le GT6, si ça se trouve t'as pas besoin de grand chose et tu pourrais trouver ton bonheur avec 2-3 pédales...




15
Dans mon premier cas, avec a la fois la tube king et l'ampli dans la boucle du GT6, en définitive il faut toujours avoir la boucle du GT6 et celle de l'attax allumée. Et tu passe de clair a saturé en allumant le tube king.

Finalement le cas moins standard ça correspond plus ou moins a ceux qui mettent toutes leurs pédales entre la guitare et l'ampli. L'ampli est toujours sur son clair.
Ya pas mal de gratteux connus qui fonctionnent comme ça comme Éric Gale par exemple.
Et donc tu as le son clair de ton ampli tout le temps. Mais le son qui rentre dans l'ampli est traité par le GT6. Pour moi ça vaut vraiment le coup que t'essaye comme ça. Si t'y trouves ton compte niveau son, c'est simple à câbler et a programmer...
Sinon comme dit gwayivan faut voir quels sont les effets que tu utilises vraiment dans le GT6, si ça se trouve t'as pas besoin de grand chose et tu pourrais trouver ton bonheur avec 2-3 pédales...




16
Citation :
qu'est-ce que tu utilises comme effets du GT6?

En fait pas grand-chose, mais cela dépend des morceaux.
Donc suivant les morceaux que je reprends, je m'adapte avec les effets du gt-6 pour m'en rapprocher.
Delay, flanger, fuzz etc..
Disons que je veux exploiter au maximum les capacités du GT-6, car je n'arrive pas au résultat voulu.

Pour moi c'est un bon couteau suisse et je n'ai rien à acheter.

je vais essayer (pas avant ce week-end) les dernières propositions de JohnnyG dans un premier temps et voir ce que cela donne.

Merci à tous les deux ! :lol::bravo:
Je vous tiens au jus
17
Citation :
Dans mon premier cas, avec a la fois la tube king et l'ampli dans la boucle du GT6, en définitive il faut toujours avoir la boucle du GT6 et celle de l'attax allumée. Et tu passe de clair a saturé en allumant le tube king.


C'est parfait et le son est bon, je valide.

Merci encore :lol: