Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-6
Photos
1/331
Boss GT-6

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Tete tout lampe + gt-6 HELP!

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 3 201 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Tete tout lampe + gt-6 HELP!
Salut a tous

je possede un gt-6 depuis peu mais je voudrais changer les cannaux de ma tete et garder le saturation de la tete et me servir du gt-6 que pour les effets si c'est possible biensur ,si qq pouvais m'eclairer la dessus ca serais cool merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Mdr, j'avais jamais vu qu'il avait une rubrique "Astuces" pour chaque matos :((( :mdr:

Merci :clin: , Lonn.
12

Hors sujet : @ Spawn X dit @lix, concernant son astuce

Citation : Assaisonnez avec une grosse dose de Wet sur le potard FX-Mix de votre ampli (si celui-ci en possède un).



Il me paraît INDISPENSABLE avec le montage à 4 câbles de régler le "wet" A FOND!

Sinon, tu auras la joie d'entendre ta section préamp+la section préamp passée dans le GT-x et tu pourras apprécier la merveilleuse latence de ce beau système numérique en dégustant un phasing du plus mauvais goût...

Sinon, il me paraît bon de préciser que le GT-x n'ont pas de réglage de niveau d'entrée, qui doit donc se faire à partir de l'ampli (volume de sortie du préamp ou de la boucle d'effet). J'ai mis un moment à capter pourquoi j'avais une disto aussi immonde avec mon ENGL en passant dans le GT...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

13

Hors sujet : Nonconforme, pourquoi m'agresse tu???
Je suis pas noob, mais les gens qui peuvent être ammenés à lire cette astuce le sont peut-être, eux.
Voila pourquoi je l'ai précisé. Inutile d'être aussi arrogant à mon égard amigo... :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14

Hors sujet :

Citation : Nonconforme, pourquoi m'agresse tu???



Heu, je crois que n'importe quelle personne normalement constituée verra que je te t'agresse pas dans mon message??!! :8O:

"Indispensable", c'est ça qui te choque?

Citation : Je suis pas noob, mais les gens qui peuvent être ammenés à lire cette astuce le sont peut-être, eux.



Je sais très bien que tu n'es pas noob, seulement je ne pense pas que NE PAS DIRE CERTAINES CHOSES aident les vrais noob! Si?

Pardon de te le dire, mais je crois que tu as de GROS problèmes de communication à l'écrit, de par la foule de messages que j'ai pu lire où tu te sens agressé, ou plutpôt la foule de messages où TU es EXTREMEMENT dur avec ton interlocuteur.

Il faudrait peut-être que tu acceptes la critique, et, s'il te plait, évite de parler d'arrogance, à moins qu'être arrogant ce soit OSER dire autre chose que toi!!!

Non mais c'est quoi ce délire!

PS : ce message t'es destiné, n'hésite surtout pas à le virer quand tu l'auras lu, ça n'a rien à faire sur un mailing forum

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

15
Au fait, Alix, tu l'as réalisé au moins ce montage?

Pas eu de galères?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

16
Quelqu'un pourrait me dire si

Citation : "Sinon, c'était juste pour savoir si l'une est largement meilleure que l'autre (technique 3 ou 4 câble?), ou plus simplement si celle évoquée par mxp_57 est déjà très bien"



Ou encore qu'elles en sont les véritables différences point de vue finalité du son :?:

Merci, Lonn.
17
L'intérêt du montage 4 câbles c'est de pouvoir choisir si tu places ton effet AVANT ou APRES l'étage de préamp (de l'ampli, pas du GT bien sûr, j'ai fait une coquille dans un de mes messages précédents).

Classiquement, on va mettre une Wah AVANT le préamp, ce qui ne sera pas possible si le GT-x est dans la boucle d'effet (forcément APRES le préamp). Mais c'est possible en mettant le GT entre la gratte et le préamp.

De même, je mettrai plutôt la noise gate APRES le préamp, ce qui est possible en mettant le GT dans la boucle d'effet mais pas en le mettant entre la gratte et le préamp.

Avec le montâge 4 câbles, tu peux utiliser la disto de ton ampli, et placer l'effet avant OU après le préamp. C'est tout l'intérêt.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

18
Oué c'est sur que c'est mieu! :P:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
19
Ok, merci beaucoup :clin:

@+, Lonn.
20
Juste un truc à préciser que je trouve EXTREMEMENT désagréable avec le GT : Un changement de patch provoque une coupure du son pendant un temps très court, mais suffisamment pour être généant.

Dans mon cas, le GT commute les canaux de ma tête, et le tout est branché en montage 4 câbles : quand je change de patch (commande midi program change); je passe du canal lead au clair, et je change mes effets sur le GT3. Mais tout ça ne se fait qu'au prix d'une coupure TRES embêtante...

Si jamais vous trouvez une solution à ce problème, ça m'intéresse...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering