Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglages de base du GT-8 (distos "gros son")

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 3 548 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Réglages de base du GT-8 (distos "gros son")
Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition du gt-8 de chez boss (super matos) mais j'ai un pb au niveau des distortions car j'en trouve de bonnes mais elles ne sont pas tout à fait ce que je recherche (je n'utilise pas encore les fx-1 et fx-2).

Je cherche un son chaud, rond, puissant ds le style néo-métal (korn, watcha, lacuna, pleymo, ...)

Pour cela pourriez-vous m'indiquer des réglages de base pour le preamp, gain, bass, middle, treble, presence, drive, fx-1, fx-2, etc ou encore des liens de forums pour que je comble mes lacunes et ainsi partir à la recherche de MON son avec de bonnes bases.


J'ai deux guitares une Ibanez RG 170 dx (en D.A.D.G.B.E) et une Yamaha AES 820 Drop6 (en B.E.A.D.G.B) (6 cordes avec tirants 10/52 et 11/56) et mon ampli de pré pour le moment est un MATRIX 100 combo.

Je vous remercie à tous en esperant que ce sujet soit interessant pour tout le monde.
Matheo@hotmail.fr
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :
fxd² a écrit :

Bon, je vous ai fait tout le boulot : http://dl-1.free.fr/52616e646f6d4956887cea1ef864e12892bf23a9f11c7218342d1aae85c9597b/Gt8.pdf Cette version est imprimable. L'affichage n'est pas terrible sur l'ecran (fontes non lissées), mais a l'impression c'est nickel, exactement comme l'original, donc pas d'inquietudes a avoir ! -fx

12
Merci bcp :D:
Matheo@hotmail.fr
13
Merci beaucoup philigataar ,ton lien est simple rapide et c'est tout ce que nous cherchions .Par contre pour imprimer après ..ehehe^^ faudra avoir un bon ptit stock de feuilles.
Encore merci :)
Up the Irons !
14

Citation : Par contre pour imprimer après ..ehehe^^ faudra avoir un bon ptit stock de feuilles.

Bof... Quand tu te tape des manuels Cubase de plus de 800 pages...
Sinon, tu peux imprimer recto/verso, et imprimer 2 ou 4 pages (plus petit, mais bon...) par feuille A4.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
C'est toi qui voit :)
Up the Irons !