Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-8
Photos
1/407
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Un bon ampli pour un GT8

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 477 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un bon ampli pour un GT8
Tout d'abord,salut a tous.
J'ai un petit souci.
Je joue sur une MusicMan Sub,un pédalier GT8 et un marshall MG100DFX.
Lors d'un enregistrement je me suis rendu compte que le son n'était pas top.
Et j'ai du mal à aprécier mon son sur scène.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider????
Je précise que mon budjet est fixé a 700 euros maxi.
Je vous remercie d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Il paraît qu'il a un des plus beau son clean de la planète


J'en ai utilisé un pendant des années, sur scène et je confirme l'excellence du son clair. Pour le reste, une pédale de disto et roule. Bien mieux que pas mal de Mésa (je n'aime pas le son de cette marque surestimée et trop cher pour ce que c'est).
12
Si tu veux quelque chose de neutre, tu peux voir pour un ampli rack Marshall El 34 100/100 plus un baffle. Que tu pourrais utiliser en stéréo en plus...

par contre, malgré la simulation plutôt fidèle des sons du preamp GT8, tu n'auras jamais le son d'un vrai preampli à lampes, donc faut voir ce que tu recherches vraiment en son et ton budget en conséquence...
13
Bonne nouvelle!!!!
Mon budjet a augmenté.Je peux monter jusqu'a 2000 euros.
Que me conseillez vous pour avoir un son de tueur avec mon GT8??????
Merci d'avance!!!
14
2000 euros?
Bin déjà, revend ton GT8 car avec un ampli à 2000 euros, il va salir ton son.

ça dépend ton style. Récemment, je regardais les Koch qui ont l'air pas mal du tout. Va sur leur site, il y a des samples. Avec ton budget, tu pourras même changer de multieffet.
15
Tu as raison.Peut etre que vendre le gt8 est une bonne idée.Je suis tenté par le rectoverb 50 de chez mesa!!!!!!!! :D:
16
à ta place je ne vendrais pas le GT8 :((( .
je possède une tête H&K triamp MkI et une autre tête triamp MkII pour jouer en stéréo. Crois en mon expérience, ne te débarrasse pas de ton GT8 parce qu'en le revendant tu vas perdre de l'argent forcément et quand il va falloir que tu réinvestisses dans un module d'effet, il va falloir redébourser une somme colossale. Pense que ton GT8 possède, pour son prix, l'équivalent de plus de 80 pédales BOSS et qu'en plus, tu en auras peut-être besoin pour différentes configurations dans le futur (enregistrement, jeu au casque...).
Même si les MESA ont un son qui tue à vide, un minimum d'effets vont être nécessaires à un moment ou à un autre.
Moi je n'utilises quasiment pas le preamp du GT8 ou rarement pour un son clair plus riche, mais je peux: 1) me brancher en stéréo dans 2 têtes d'ampli, 2) mettre tous les effets que je veux en série ou dérivation (méthode 4 câble), 3) utiliser le preamp pour changer le son clair, 4) et le plus important, le GT8 me permet de commuter mes 2 têtes d'ampli (effet et canaux) avec le module midi, 5) utiliser le preamp pour enregistrer avec mon groupe sans prise directe, 6) jouer au casque avec un son réaliste quand je voyage...

donc réfléchis à ce que tu vas gagner et finalement à ce que tu auras besoin de remettre après ton achat d'ampli. Tu as tout sous la main en ce moment... il ne te manque qu'un bon ampli !!