Sujet Avis et astuces sur GT8

Sujet de la discussion Avis et astuces sur GT8
Bonjours,

Je viens ici donné mon avis sur le GT8 ainsi que quelques astuces pour améliorer le son et fabriquer certains effets. Je souhaite ainsi aider les débutants, car c'est un multi-effets assez complexe mais redoutable.

La section PREAMP

Le preamp sonne très bien, même si d'autres disent le contraire. C'est évident qu'un preamp numérique ne peux pas sonner comme un ampli à lampes, mais il sonne quand même très bien. Le seul problème est que le son de base sonne ''synthétique'' ou ''froid'' comparer aux autre simulateurs(Pod XT). La raison est que dans les très haute fréquences il se produit beaucoup d'aliasing, surement causer par les convertisseurs, ce qui nous donne un son ''fuzzer''. La solution à ce problème ce trouve dans les astuces un peu plus bas. Une grande particularité au preamp est le fait qu'on peut combiner deux ampli, ce qui nous donne une palette infinie de son. Le preamp sonne relativement dynamique, moin compressé que le pod xt. Un autre gros avantage est qu'on peut customiser les preamp et les haut-parleur à notre gout.

Les effets

Les effets sonne très bien et on peux avoir au total 13 blocs d'effets en même temps. Il y a presque tout les effets imaginable, plus que ses concurents. Tout est ultra paramètrable et la possibilité de chainer les effets comme on veux est génial. Les effets peuvent sonner un peu froid selon certain, mais comme avec le preamp il y a moyen de les ''réchauffer''

[u]Autres particularités

Le GT8 fait un excellent contrôleur MIDI, La méthode 4 câbles permet d'utiliser le preamp de son ampli dans le GT8, le amp control est génial, on peut assigner tout à presque tout, il y a des meters pour tout et la qualité de fabrication est irréprochable.

Astuces

Pour réchauffer le son du préamp, il suffit d'enlever l'aliasing dans les autres fréquences. Prenez l'EQ parametrique est coupé avec le filtre passe-bas à partir de 11Khz. Booster de 1 à 3 db à 200-300 hz peut aider à grossir le son et booster de 1 à 3 db à 2500hz peut rajouter de la précision.

Pour réchauffer les effets comme le delay ou reverb coupé avec le filtre de l'effet certaine haute fréquences pour l'adoucir. Pour les modulations placer les devant le preamp dans la chaîne d'effet, le preamp va y apporter du grain.

Pour produire un son ressemblant à un E-BOW, mettre une grosse compression, le slow-gear pour couper un peu d'attaque, de la reverb et du delay.

La pédale d'expression peux tout contrôler, il est intéressant de lui affecter certain paramettre des effets pour produire des son unique.

Le GT8 est en somme le plus puissant floorboard à mon a vis, mais je comprend ceux qui l'ont essayés et qui ont été déçus car les presets sont merdique et il faut beaucoup de temps pour le maîtriser.
Désolé j.sis, c'est demoniak qui avait laissé l'astuce, je me suis emmêlé les pinceaux :non: ...
rendons à César ce qui lui appartient :bravo:

bon courage pour tes essais :oo:
à +
C'est facile,

L'eq va comme suit dans le GT-8 :

Low cut : filtre servant à couper les basses, utile sur des patches solos

low : boost les basses

low mid et hi mid : eq full parametrique , tu as trois commande, tu peux
choisir la fréquence, le ''Q'' (ni touche pas si tu
n'ais pas habitué avec ce genre d'eq) et le gain.

Hi : boost les haute

Hi cut : filtre servant à couper les hautes, règle le sur 11Khz pour
''couper'' l'effet d'alliasing.
Merci bcp pour ta reponse insomniak

enfin qqcun qui a compris ma question
Si tu as d'autres questions, cela me ferait plaisir d'y répondre.
Salut insomniak
je reponds a ton appel

je commence a trouver les sons que je recherche
y a encore du boulot mais ca commence a sonné

une question:
jje branche mon gt8 direct via input de ma tete marshall mg100
(tout transistor)

le son est correct mais il me sem ble encorte un peu froid

je m'explique:

une tete d'ampli mais a lampe cette fois ci (mais je ne profiterai toujours pas de la sortie stereo )

ou alors un ampli puissance style marshall el50/50 ou mesa boogie fifty

ps : j'ai un petit combo (tres vieux et pourri) que j'ai essaye de brancher sur la 2eme sortie et c'est vrai que le stereo donne de l'ampleur au son ....

Citation : je pense ds un court delai eventuellement la changer mais je ne sait pas que choisir
je m'explique:

ou alors un ampli puissance style marshall el50/50 ou mesa boogie fifty

SANS HESISTATIONS POSSIBLES: SECONDE SOLUTION!!!

D'ailleurs, j'ajouterais que si tu passe en stéréo, tes sons vont prendre une ampleur qui risque de ne plus te pousser vers la lampe.

Je m'explique.

Les power amps à lampes, c'est bien, c'est sympa, mais j'estime personnellement que le choix de ce type d'ampli doit se faire en corellation avec ce qu'on y branche. Or, pour moi, prendre un ampli de puissance à lampes pour y entrer du numérique à modélisation me semble une erreur.

En revanche, utiliser un bon ampli de puissance à transitors tel que le Rocktron Velocitiy 150 ou 120 peut se révéler être un EXCELLENT choix en rapport avec le type de préamplification utilisé.
Ces deux modèles d'amplis disposent en effet d'un réglage par canal nommé "Réactance" dont l'utilisation est absolument géniale puisqu'elle ajoute justement cette chaleur et cette dynamique qu'on apprécie tant avec les tubes.
Conclusion, pour environ 250€, tu trouveras un ampli de puissance digne de ton GT-8 qui aura de nombreux avantages sans les inconvégnients de la lampe (fragilité, coût d'entretien, poids, etc...).

Perso, j'ai fais mon choix depuis longtemps:
GT-Pro + Rocktron Piranha (de moins en moins utilisé je dois dire) + Velocity 150 + 2 X ADA Splitstack avec 2 x Vintage 30 chacun ou, selon la taille de la salle de live, une paire de 1912 Marshall montés également en Celestion V30.

Je n'en changerais pour rien au monde!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org