Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Méthode 4 cables

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 7 753 vues
  • 11 followers
1 Méthode 4 cables
Salut à tous j ai découvert la méthode 4 cables sur ce forum et je vous en remerçie encore !car cela marche vraiment bien avec mon gt8 et mon mésa boogie dual rectifier , :lol: MAIS ! moi ce que j aimerais c est pouvoir récuperer le son de mon mésa qui est du tout lampe et génial bref passer du gt8 à l amplis si quelqun à un tuyau je suis preneur d avance MERCI
Afficher le premier post
11
Salut a tous !
Bon là je progresse un peu quand même avec la méthode 4 cables, j'arrive à jouer avec le son de mon mésa (canal clean ) et y inserer un peu de delay et reverb ça c est déjà cool, reste à trouver les bon reglages et c est parti !
Par contre si j ai bien compris pour jouer sur l autre canal (saturé de l amplis ) je suis obliger d utiliser le footswitch de l amplis en utilisant le même patch du GT8 .
Ma question enfin ! est il possible de configurer ?
1 patch son clean canal 1 de l'amplis et
2 patch son saturation canal 2
Et si quelqun a des liens pour télécharger de nouveaux patch merci d avance!
Je passe des heures surt mon GT8 et je commence à comprendre comment ça fonctionne le but pour moi est de faire mes propres sons ,cela va prendre un peu de temps mais patience !
@+ l amis ciao
12

Hors sujet : oui, ça progresse... ça se voit!

:up:
13
Tu as essayé de brancher un câble reliant le amp control à l'entrée du footswitch? Sur mon ampli, ça ne me permet que d'activer ou de désactiver le tremolo de mon ampli (effet interne du delta blues 210) ce qui ne m'avance pas à grand chose...

Mais je sais que sur certains amplis, ça permet de passer d'un canal à l'autre (ce qui est le but principal de ladite chose!)
14
Je le confirme, la sortie amp control branchée sur la prise footswitch d'un ampli qui possède un pédalier à un seul bouton permet de changer le canal de l'ampli directement (tu peux paramètrer ça pour chaque patch dans le GT8 en plus)!!!
pour l'utilisation que tu veux en faire ibanez67, ça devrait marcher. Après si tu as un pédalier plusieurs boutons, c'est pas forcément le bon control qui sera enclenché, tout dépend du montage de ta tête (reverb intégrée switchable ou autre...), d'où l'exemple de jibb où c'est le tremolo de l'amp qui est commandé par cette impulsion.
15
...et je me demandais justement si je me fais un câble juste pour cette fin...

À l'aide d'un câble bidouillé avec un bout mono et l'autre stéréo, j'imagine que je pourrais faire changer mon canal plutôt que mon trémolo en ne soudant qu'un des contacts...(si ça ne fonctionne pas le premier coup, je n'ai qu'à souder l'autre contact du bout stéréo)

Ça pourrait aussi être une solution pour toi, ibanez67. Qu'en penses-tu vince? :8)
16
Riche idée que tu as eu là !! :idee:
je n'y avais pas songé, mais en essayant de mettre un jack mâle mono à brancher dans le GT8 et en modifiant tes soudures à l'autre bout, tu activeras peut-être ton 2è canal plutôt que le tremolo...
y'a plus qu'a bidouiller ça et à essayer !! :???:
17

Citation : en essayant de mettre un jack mâle mono à brancher dans le GT8 et en modifiant tes soudures à l'autre bout, tu activeras peut-être ton 2è canal plutôt que le tremolo..



C'est ce que je voudrais justement... :clin:
18
Heu...Moi je voulais savoir à quoi servait cette technique en home studio?
Garder la sonorité de son ampli pour s'éviter des prises de tête en placement de micro +taille de la salle?

En fait, je me demandais si il y'avait moyen de désactiver les convertisseurs de la pédale et utiliser ceux de la carte son (pas convertir deux fois d'affilée)...
Est-ce que ça change de sortir de la pédale pour aller dans l'interface audio en passant par le SEND OUT/LINE OUT (R ou L)?
19
Convertir, ça veut dire quoi ?

La sortie L/mono et R sont différentes. Le GT8 fait deux modélisations en même temps, qui peuvent etre différentes, et donc le son qui sort de R est pas celui de L (généralement).

si l'histoire de "convertir" te dérange, tu peux peut-etre utiliser la sortie numérique ?
mais comme on ne passe pas par l'ampli en sortie, le son manque un peu de profondeur et est fort sec
20
Le son qui sort de L et R n'est pas le même?????
Est-ce que ça serait là l'une des raisons pourquoi je n'ai jamais retrouvé deux fois le même son après débranchements rebranchements????
Donc, on peut entrer le R et L séparément dans l'interface audio pour jouer sur une image stéréo pendant le mix ?(ce qui me semble interessant si tes dires sont vrais, pour ne pas donner une coloration légèrement différente à doite par rapport à la gauche.. :bravo: .)