Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-8
Photos
1/410
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Questions sur l'utilisation du BOSS GT-8

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 3 287 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Questions sur l'utilisation du BOSS GT-8
Bonjour,

je suis actuellement à la recherche d'un multi-effet dans les 200€ en occasion. Je me suis donc tourné vers le BOSS GT-8.

J'aurais certaines questions. En effet, je possède une tête d'ampli Line 6 HD 147. Et comme vous le savez sans doute, Line 6 propose des footswitch du genre : Shortboard, FBV2, etc...
Cependant, leurs pédales ne m'interesse pas du tout étant donné que les effets de cette tête sont très limités... Je cherche une whammy ( "pédale ben" il me semble sur le GT-8 ) , pinch harmonique, etc...

Le problème intervient alors. J'aimerais garder les distos de l'ampli tout en combinant les effets de la pédale. Je souhaite créer une banque de donnée où pour un cover de ceci : https://www.youtube.com/watch?v=l04m5-Trxe4&feature=related ( je souhaite jouer la guitare avec un PAN +8 ) , il y aurait A ( avec une disto de l'ampli et avec un fuzz du GT-8 par dessus ), il y aurait B ( la disto de l'ampli + la Wha-Wha quand il la faut ), C ( la même disto que B mais avec un peu plus de basse ) , D (la Whammy du GT-8 ).

J'aimerais en effet contrôler ma tête d'ampli avec le GT-8 afin de pouvoir utiliser les effets de ce dernier. Je ne compte pas acheter le GT-8 et le Line 6 Shortboard qui est bien trop cher pour ce que c'est !

J'aimerais donc savoir si tout cela est possible. Ma tête dispose de plusieurs connectique sur la face arrière. Si ça peut aider. Je joue en stéréo sur un baffle 4x12 Celestion de la même marque.

Voilà merci d'avance pour une aide que j'espère vous serez m'apporter !

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 12:30:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Sorry pour l'erreur de cablage. Comme tu la indiquer est tous de suite plus concret.

Tous a fais d'accord, 2 préamp en série fond rarement bon ménage .

De ce fais je me pose une question, le signal est analogique ou numérique ( comme un pod ) ?

[ Dernière édition du message le 21/11/2009 à 10:50:23 ]

22
j'avais à l'epoque un gt3 et une tete hugues&kettner vortex.
La méthode 4 cable m'avait paru bouffer énormément le signal et je pense que c'est du au fait de passer 4 fois par les convertisseurs A/D D/A.
Le gt 8 est un multi numerique .Je ne sais pas si la technologie est similaire au pod.
Apres il ne faut pas faire la chasse aux sorcieres numeriques, lorsque les convertisseurs sont bon , ça marche vraiment tres bien sans deteriorer le signal.
23
c'est aussi une des raison qui a fait que certain on crée une guitare avec un convertisseur integré dans le but d'avoir une chaine entierement numerique qui ne serai converti qu'au moment ou il arriverai au HP .