Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Boss dévoile un pédalier switcher/multi-effets

• 176 réponses
  • 40 participants
  • 28 446 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Boss dévoile un pédalier switcher/multi-effets
Le MS-3 combine des effets numériques internes à trois boucles d'effets pour intégrer des pédales externes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
OK , donc à l'air de le faire en tout cas. Je pense que ça me suffira. J'ai pas besoin des effets embarqués du MS3 et je pense que ça va que complexifier mon initiation si je prends un truc trop complexe dès le début.
Merci pour ton retour
142
En effet, le MS3 ne semble pas adapté à tes besoins, et vu que ça ne semble pas très clair pour toi, avec cette machines aux possibilités assez variées, tu risque de te faire de noeuds au cerveau !
Après, tu peux peut être trouver un truc comme le FXL8 mais avec moins de boucles, mais pas forcément moins cher ;)
143
Oui pour ce que tu veux faire, il te faut un switcher qui gère le midi pour ta Bigsky et des sorties jack qui gèrent entre autre les changements de canaux, si sur ton ENGL le changement de canal se fait par jack.
Il va aussi falloir que tu te penches sur la norme midi d'ailleurs.
144
Alors là ... aucune idée.
J'ai un ENGL screamer et un footswitch ENGL Z5 pour changer de canal. Faut que je vois...
145
Un trucs qui m'inquiète un peu à propos du MS3 (en plein dedans, décorticage de doc et création de nouveaux patches, ça avance mais c'est long). Sur le groupe FB dédié, plusieurs utilisateurs ont fait l'expérience de plantages aléatoires, qui peuvent survenir dans des circonstances diverses... est ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce problème?

image.php

et quand c'est planté, c'est planté! y plus qu'à éteindre et rallumer , d'après ceux qui ont eu le plantage. On imagine le malaise en live...

l'un des deux représentants de Roland/Boss a émis comme hypothèse le manque de courant lorsque l'on passe par une alim autre que celle fournie avec la machine... pas de réponse pour l'instant mais à suivre. Je l'embarque demain avec moi en live pour la première fois, je dois dire que ça met pas tout à fait en confiance.
146
Je l'ai utilisé plusieurs fois chez moi, pour tester les patches, modifier des trucs, faire du son, etc. pendant plusieurs heures. Jamais de plantages, y compris maintenant que je l'alimente avec 250 mA (contre 280 conseillés).
147
ok, bon à savoir.
mais j'ai remarqué aussi un autre dysfonctionnement : aléatoirement il m'arrive d'être obligé d'arrêter et de rallumer le MS3 parcque le troisième bouton ne fonctionne pas lorsque l'on veut changer un effet en edit mode... bizarre ça aussi.
sinon, super machine.
148
Je ne sais pas si la mise à jour du système en version 1.03 peut avoir un effet (même si ce genre de bug ne fait pas parti de la liste des bugs corrigés, car difficilement avouables) :
https://www.boss.info/fr/support/by_product/ms-3/updates_drivers/b56cd8e9-9937-4acb-af47-26a2150529ae/
149
Citation de ericslide :
ok, bon à savoir.
mais j'ai remarqué aussi un autre dysfonctionnement : aléatoirement il m'arrive d'être obligé d'arrêter et de rallumer le MS3 parcque le troisième bouton ne fonctionne pas lorsque l'on veut changer un effet en edit mode... bizarre ça aussi.
sinon, super machine.

C'est un bug identifié assez rapidement par la plupart des premiers utilisateurs, dont moi.
Pour l'instant, je n'ai pas fait la mise à jour proposée, je sais pas si elle règle le problème.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

150
je suis passé en firmware 1.03, plus de bug...