Commentaires sur le test : Test de la pédale Crazy Tube Circuits Sidekick JR
- 20 réponses
- 18 participants
- 2 035 vues
- 21 followers
Hushman
6296
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2024 à 17:00:02Commentaires sur le test : Test de la pédale Crazy Tube Circuits Sidekick JR
Présentée en septembre 2023, la Sidekick JR vient étoffer l’offre proposée par la Sidekick sortie en 2019. Il s’agit d’une pédale multieffets pour guitare et basse qui dispose de plusieurs algorithmes de délai, réverbe, chorus et flanger.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
JLDavid
969
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 20/07/2024 à 13:42:12
Pour le prix de deux pédales Boutique, on profite de trois effets pour un total de onze algorithmes !
??? qui dit "pédale Boutique" sous-entend "tarif élevé", je dirais plutôt : "Pour le prix d'une seule pédale Boutique, on profite de trois effets pour un total de onze algorithmes !"
Non?
[ Dernière édition du message le 20/07/2024 à 13:44:34 ]
ecuyer
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 20/07/2024 à 18:16:04
Citation de Pretextat :
Vous avez p.e. raison, cela dit je ne connais pas pléthores de musiciens qui utilisent leurs pédales d'effet en stéréo ( à part en studio ( et encore) .
Pas totalement d'accord. Mais c'est vrai que dans un projet type batterie+guitare (juste 2 zikos), j'aurai tendance à utiliser une ABC Box pour dispatcher le signal sur 3 amplis différents en parallèle.
Mais on pourrait aussi vouloir utiliser cette pédale derrière des synthés stéréo... 😉
Pretextat
12894
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 21/07/2024 à 02:35:20
Citation :
projet type batterie+guitare (juste 2 zikos),
C'est dans cette configuration que je joue avec ma compagne (batterie) et effectivement j'utilise une abc box .
A = ampli
B = Sono ( pédale octaver OC-3)
C = rien .
La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .
Jx3
3186
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 21/07/2024 à 04:41:37
Pour celui qui veut un bon panel d'effets à disposition pour saupoudrer des effets par ci par là, c'est un bon compromis. Difficile de se rendre compte de la vraie qualité des effets de modulation, delay, Reverb, si l'on est pas dans la pièce. C'est vrai.. faut avouer qu'aujourd'hui tout le monde sait faire des effets corrects. Pour entendre ce qui differencie du bien à topissime faut être en situation.
Ceux qui disent plus haut que le son fait pas rêver, je trouve cette critique assez hâtive . CTC fait du super matos, moi je suppose que ça sonne super quand t'es branché là dedans devant un bon ampli qualitatif
C'est sûrement plus beau qu'un Line 6 One ou un Zoom... Ou peut-être pas ?
Mais selon moi niveau rapport qualité prix ça les vaut certainement
Ceux qui disent plus haut que le son fait pas rêver, je trouve cette critique assez hâtive . CTC fait du super matos, moi je suppose que ça sonne super quand t'es branché là dedans devant un bon ampli qualitatif
C'est sûrement plus beau qu'un Line 6 One ou un Zoom... Ou peut-être pas ?
Mais selon moi niveau rapport qualité prix ça les vaut certainement
terry31
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 21/07/2024 à 10:52:30
Les exemples sonores ont un excès de brillance comme souvent dans les tests en ce moment... et je trouve les modulations très moyennes. C'est très peu chaleureux.
kosmix
47265
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 21/07/2024 à 17:26:14
Beatless
13776
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 21/07/2024 à 19:07:44
Citation de kosmix :
Pédale mono, c'est vraiment dommage, on n'est pas du tout enveloppé par le son.
Pour le prix public indiqué, je préfère prendre une MS-70CDRplus qui elle est stéréo et me semble pas chimique comme certains effets de cette Crazy Tube.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
blougui
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 21/07/2024 à 21:29:28
Eh bien, elle ne fait pas l’unanimité !
En revanche, la note « on » s’en fiche. Je l’ai dit ailleurs.
Ce qui me semble important c’est la qualité du test - sa rédaction, l’effort mis dans les extraits musicaux. Et là, franchement, Hushman assure.
En revanche, la note « on » s’en fiche. Je l’ai dit ailleurs.
Ce qui me semble important c’est la qualité du test - sa rédaction, l’effort mis dans les extraits musicaux. Et là, franchement, Hushman assure.
props
5812
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 23/07/2024 à 12:13:39
J'ai attendu un peu avant de commenter, mais je rejoins la majorité des avis... C'est fade... (le son, pas le test !)
CTC nous a habitués à beaucoup mieux.
CTC nous a habitués à beaucoup mieux.
Will Zégal
75872
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 02/08/2024 à 10:49:18
Citation de Pretextat :
Vous avez p.e. raison, cela dit je ne connais pas pléthores de musiciens qui utilisent leurs pédales d'effet en stéréo ( à part en studio ( et encore) .
Il y a en a pourtant un paquet, même si ça ne sont pas forcément des guitaristes.
Citation de blougui :
Pas un mot sur la taille, le poids, le nombre d'entrées et de sorties. Mouais...
rien non plus sur les réglages disponibles et leur action. 1 unique extrait pour chaque modulation, comme si ceux-ci étaient des presets figés dont on ne peut régler ni la vitesse, ni la profondeur, ni le dry/wet.
Et un bon tiers des algos de réverbe sont jugés décevants, mais dans la note finale, on n'évoque que le tape echo.
Citation :
Encore une fois, si la pédale est pensée pour la guitare et la basse, elle excellera en studio pour apporter dimension, couleur et mouvement à vos sons de batterie ou de synthé.
Avec une pédale mono ?
Bon, du mono qui sonne très bien, why not ? J'ai une vieille chorus Ibanez qui est très bien avec une vitesse lente, une largeur à fond et un délai moyen pour donner de l'épaisseur à n'importe quel son. Là ça peut valoir le coup de sacrifier la stéréo ou de se faire ch... à faire deux prises si la source est stéréo.
Mais la façon dont sonne cette CTC ne me donnera pas envie de faire ce genre d'effort pour un résultat au moins aussi bon avec la Zoom CDR ou un plugin.
- < Liste des sujets
- Charte