Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX3000
Photos
1/55
DigiTech GNX3000

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Mauvais son avec ma gnx3000

• 29 réponses
  • 9 participants
  • 3 088 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mauvais son avec ma gnx3000
Salut à tous !
J'ai cherché sur ce site si qq avait le même problème que moi mais apparemment non, je vous explique ce problème.
Je viens d'acheter pour noël une Digitech gnx3000 que j'ai branché sur mon ampli (peavey valveking 212) avec ma gratte (Epiphone Les Paul standard) et à ma grande suprise, une fois que j'ai branché le tout comme c'est indiqué dans le manuel, le son était vraiment médiocre. Que je sois en saturation ou en clean sur mon ampli, il y a toujours une sorte de gresillement en fond qui gache énormément le son donc j'aimerai savoir comment remedier à ceci. Et enfin une autre petite question moins dure, j'aimerai utiliser un effet telle que la whammy ou le delay uniquement ac le son de base de mon ampli, comment faire ?

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est clair sinon c'est horible et ya rien a en faire......

===> www.plus2zik.org <===

22
Un pti truc qui n'a rien a voir, je m'excuse pour mon message qui s'est publié au moins 5 fois... je viens juste de le remarquer
23
Vous êtes sûr de régler correctement le paramètre SC (=Speaker Compensation) de votre engin ?
voir page 24 du manuel français
24
:nawak:
J'ai essayé bien avant..ca change quedal si on a mauvais ampli le préamp bouffe totalement le son....pis en général si on de quoi se payer un ampli de dingue on achete de multi effet pour les modelisations donc.....branchement de l'ampli de puissance=pour moi seule solution potable!

25
Je ne suis pas du tout d'accord avec vous. J'utilise ce multi effet dans l'entrée gratte de mon ampli (un ibanez valbee) avec les modélisations et le son est franchement terrible!
26
Bonjour et meilleurs voeux. moi je n'utilise que les effets pour les son clean et deux modélaistaion pour la stauration. Je branche mon pédalier dans la boucle de retour comme de vulgaire pédale, et je le configure en direct. Et j'arrive a avoir un son. Sinon c'est l'horreur.
Feep the funk alive
27
Ouais mais le val bee c'est de la lampe j'ai dit en cas d'ampli pourri!

28
Bon, je vais essayer d'être clair...

Ce qui rend la "couleur" du son dans un ampli en très grande partie c'est le préampli.
Donc, prenons mon cas perso, un AC-30, si je rentre un de mes pédaliers "simu ampli/enceinte" en direct, il en sort... rien de bon! C'est logique et expliqué dans chaque doc de multi-effet, je "recolore" le son du multi-effet avec mon préampli!
Donc, pour obtenir le son "le plus proche" possible de tel ou tel ampli, il faut rentrer après le préampli, dans l'ampli de puissance donc, direct dans l'entrée "RETURN" ... Si vous n'en avez pas, ben tant pis...
Notez que les HP de votre ampli colorent aussi le son, mais bon, si on veut le vrai son du Messa, ben on court s'en acheter un!

On peut aussi brancher le multi-effet sur "Send/return" mais à nouveau, le son qu'il reçoit est dénaturé par le préampli, je réserve cette config en utilisation "Stompbox" uniquement, des pédales disto etc...

Sur scène, hop, direct dans la table de mixage... Son très proche des "vrais amplis"... C'est d'ailleurs pour celà que les multi sont fabriqués, pour éviter de trimbaler 50 kg de matos...

Donc et pour résumer, brancher un multi-effets pour simuler tel ou tel ampli/enceinte sur l'entrée gratte de son ampli, ça ne sert à rien, juste à "améliorer" un peu le son de cet ampli crade qui n'a même pas une entrée direct sur l'ampli de puissance (ce qui peut se greffer notez!)

Voilà! Faut aussi lire un peu les docs...
Amplification lampes
Lutherie
River Band Workshop
http://www.riverband.be
29
Exactement direct dans une table balancée sur une grosse sono ca sort un putin de son!

30
oui direct sono il a que ca a faire av ce genre de paedlier, ne pas branche en facade d un ampli c est une cata ,,,,
Gueller