Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX4
Photos
1/98
DigiTech GNX4

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet GNX 4 et ordi portable ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 043 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion GNX 4 et ordi portable ?
Bonjour à tous,

j'ai l'intention de m'acheter un ordi portable pour (entre autres) mon gnx4.
:mdr:
question : les portables actuels sont-ils assez puissants pour faire fonctionner ProTrackPlus sans problèmes ?
faut-il acheter qqchose en plus ?
faut-il regarder une chose particulière avant de l'acheter ? :8O:

Merci de votre conseil

electrosax
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu ne fais pas de live avec le portable, si tu ne bouges pas beaucoup pour composer etc ... en gros si tu n'as pas besoin d'un portable pour bouger et voyager ... un fixe sera mieux !

Pourquoi ?

Parce que pour un prix équivalent, tu auras un ordi probablement 3 fois p^lkuspuissants, mieux équipé et surtout plus évolutif (rajout de cartes, de disques durs, de mémoire etc).

En gros, si c'est juste pour une question de look ... ça vaut pas le coup ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
12
Re-merci Ceddie

ce n'était pas pour le look mais pas non plus pour jouer en live,
c'était juste pour les vacances et les déplacements occasionnels (un peu pour le boulot aussi) mais comme je n'aurai plus une thune pour me déplacer...
je crois que je vais opter pour le fixe à roulette :8O:

si qq'un à un bon plan, genre thomann ou équivalent je suis preneur !

merci à tous A+ :8)
13
Salut,

J'ai lu pas mal de posts sur ce fameux GNX4 et je dois dire que je vais surement pas tarder à commander car j'en ai l'eau à la bouche !!!! :aime:

Juste une petite question concernant l'utilisation avec un portable, est-il possible de brancher au GNX4 un clavier maitre midi pour pouvoir utiliser Reason ou autre logiciel de création sur PC ?

Bravo à tous les intervenants pour la richesse de ce forum et bonne gratte :clin:
14

Citation : Juste une petite question concernant l'utilisation avec un portable, est-il possible de brancher au GNX4 un clavier maitre midi pour pouvoir utiliser Reason ou autre logiciel de création sur PC ?



Peux-tu préciser tes intentions en détaillant un peu plus ce que tu as derrière la tête ? Meric ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
15
Merci de ton intérêt pour mon cas, :clin: Si possible, je souhaiterais l'utiliser comme interface principale avec le PC portable pour (petit) home studio mobile : Tout brancher dessus (guitare, micro, clavier midi pour vsd , Reason, etc...) donc plus besoin de carte son externe, etc...

Le plus est aussi de pouvoir juste emporter la gratte et le GNX pour jouer sur n'importe quelle sono sans le PC.
16
Pour moi tout est donc possible dans cette config sauf le clavier midi :(
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
17
Autant pour moi, le clavier sera branché sur l'USB du PC tout simplement :idee: .

Quitte à utiliser le PC en live, quel est ton avis sur une solution software genre Guitar Rig 2 incluant un pédalier interface audio ?
18
Pour moi la solution soft type guitar rig, c'est très risqué pour le live ! Pas un PC ni même un Mac n'est à l'abri d'un plantage ;)

Le gnx est hard en partie (une freeze est toujours possible) et tu pourras branché guitare, basse, micro, synthé ou toute source externe sortant en stéréo + l'USB + sansamp + MP3 etc ... bref c'est une solution complète ...

Je connais moins guitar rig mais ça n'offre pas les mêmes possiblité de branchements ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html