Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX4
Photos
1/98
DigiTech GNX4

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet "Ploc" avec le looper du gnx

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 089 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion "Ploc" avec le looper du gnx
Hello tous,

Depuis que je possede mon GNX4, je peste à chaque fois que je fais une loop car un "poc" (...ou "tac"...) désageréable se fait entendre à chaque début de cycle...Ceci correspond à une fréquence mal "coupé" qui provoque ce son à chaque début ou fin de loop...il n'y a pas grand chose à faire apparement et je me disais que c'etaitle lot de toutes les loop machine...

Oui mais voilà, ce WE je suis allé voir un concert d'un gars qui faisait du live sampling...Il avait une headrush, et lorsqu'il faisait une boucle il n'y avait aucun "ploc" qui venait ternir le son (et claquer la membrane des enceintes par la meme occasion...)...Je soupçonne AKAI d'avoir eu la presence d'esprit d'installer un petit crossover permettant un leger fade out sur la boucle et evitant ainsi de "poquer" à chaque cycle...Pour certains ça pourrait etre un détail, mais pour moi le GNX est quasi inutilisable à cause de ce probleme de bruit à chaque nouveau départ de la boucle...

Donnez moi vos temoignages à propos de votre utilisation du GNX ou tout autre looper.

Merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
11
:oo: personne n'utilise donc vraiment cette fonction ?
12
Il me semble que cela peut provenir de l'arrêt de l'enregistrement en plein milieu d'un transitoire. Le problème m'arrive aussi, encore que ce soit assez rare. Pour y pallier, j'utilise l'une ou l'autre méthode :

- démarrer avant le 1, si je dois jouer sur le premier temps. il faut alors boucler également au même endroit.
- faire une boucle préalable, avec un pattern plus simple ou même du silence.

Je n'utilise en général pas la boite à ryhme, ni le pre-roll.

Le fait que le problème ait l'air aussi systématique indique peut être un défaut matériel : chez moi ce n'est pas vraiment un souci, alors que j'utilise le looper à tous mes concerts. Ca vaudrait peut être le coup d'essayer avec un autre appareil, si tu en trouves un dans ta région. Perso je suis à biarritz, si tu apsses dan sle coin ...

:)