Le GNX4 est dispo
- 92 réponses
- 24 participants
- 4 990 vues
- 1 follower
Haikuhell
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-169578.html
https://www.total-guitar.fr/boutique/cad_btq.htm
syncmaster
gumick
Je viens d'acquérir le GNX4 il y a une semaine et il est vraiment terrible. Je l'ai acheté sur le net en Belgique chez BoxyMusic c'est le moins cher que j'ai trouvé en Europe (plus de 200 Euros de moins qu'en France !) et livré en 2 semaines.
J'ai installé tous les soft sur le PC TrackPlus et X-Edit mais je n'ai pas encore essayé l'enregistrement (pas eu le temps). Je possédait avant un petit RP3 avec lequel j'ai sorti des sons déjà tres bien mais et là avec le GNX4 je suis passé dans un autre univers. XEdit pour construire ses patch sur PC c'est vraiment super pratique. Relié en direct sur GNX4 via usb on manipule en direct le bébé en se concentrant vraiment sur le son qu'on cherche sans se perdre dans les menus c'est +++
syncmaster
7ender
Et tu n'as pas eu de surprises de tax en plus ?
Savoir apprécier les choses simples ...
gumick
ssaba
ça m'interesse moi aussi , c'est quoi l'adresse du site belge ou le GNX 4 est en vente
Merci
riffeur
passke je me suis fait chourer la mienne
et ça me saoule d'en racheter une!!alors je me dis ke pitét un multi...
ô fait si ya kelkun ki a tésté les whammy d'autres multi n'hezitez pas!
Broady1
Broady1, Electron libre de la musique
Heavenmind
P'tites questions pour se mettre d'accords?
Concrêtement la différence entre un GNX-3 et un GNX-4 ? (Mis à part la réverb lexicon, smart media, lecture des mp3, entrée Micro) ???
Qu'elle est le temp max d'enregistrement avec et sans smart media ???
Une dernière qui n'a rien à voir avoir les pédaliers, il y a quelques pages sur ce topic 7ender à changé ces jacks et à gagné en gain, j'aimerai en savoir un peu plus sur ces jacks ... le modèle ??? En effet j'viens d'acheter deux jack fender de 6m thermo moulé à 16euros l'unité pour ma Jackson équipé en micro actif EMG avec un boost jusqu'a 20dB. Je pense donc que l'intensité du courant (c'est pas une centrale électrique qd mm
Merci
Salutations musicales
Heavenmind
Citation : Et les whammy elles sonnent comment ?
passke je me suis fait chourer la mienne et ça me saoule d'en racheter une!!
alors je me dis ke pitét un multi...
Je ne sais pas comment sonne les whammy sur le gnx mais il y a suremment une petite différence en bien ou en mal. En effet la whammy de digitech ça doit être du tout analogique comme pour la plupart des pédales tandis que le gnx c'est du numérique... Mais bon ça doit suremment s'entendre à fort volume quand tu joue seul sans autre intrusment. Les autres vous en pensez quoi ?
Master's Apprentice
Heavenmind
C'cool !
turbul
7ender
Il est donc clair qu'avec le gnx, je suis tout aussi "tranquille" comme dirait l'autre
Anathemaniac
Je suis très intéressant par l'aspect "hopme studio" du GNX4. Est-ce qu'on peut enregistrer en une fois, la guitare+voix+batterie midi+une psite midi connetée à un synthé virtu PC (par exemple) ?
Si c'est le cas, je file au magasin le plus proche !
Question annexe : est-ce que le son est a&ussi convaincant que le tonelab ?
MErci et longue vie à AF !
Haikuhell
7ender
Pour ce qui est de la guitare + chant, c'est oui, cette selection existe. Maintenant le coup du symthé virtuel... j'vois pas comment mis à part faire un mixage préalable avec la voix.
Pour ce qui est de la sonorité entre le Tonelab et le GNX, c'est + ou - idem. Le Tonelab n'apporte pas + de chaleur malgrès la lampe. Les 2 modules marchent très bien (j'ai testé les 2 et j'ai opté pour le coté boite à tout fait du gnx).
Anathemaniac
Fender : merci pour tes réponses aussi. Mais dans ce cas, que signifie le slogan "midi complet" sur les pubs, quelles sont les fonctionnalités midi exactement ? On ne peut donc pas stocker sur la machine un fichier midi, qui commanderait un expandeur par la sortie midi ?
Anathemaniac
Lieutenant Blueberry
Et que l'on ne doit pouvoir enregistrer que 2 ou 4 pistes à la fois...Bon, en tout cas, chuis un peu dubitatif par rapport au fait d'intégrer un enregistreur multipistes dans un pédalier multi effets..Ne serait ce que pour l'ergonomie....
Anathemaniac
C'est déjà pas mal, mais je trouve un peu gonflé d'appeler ça enregistreur 8 pistes en effet.
Master's Apprentice
sans rancune...
Anonyme
Hello,
On peut enregistrer simultanément ou mixer via le GNX4 la guitare + la voix + la boite à rythme interne ou lecture MP3 + signal stéréo niveau ligne (pour ma part expandeur piloté par la guitare ou la basse MIDI)...
http://www.guitarworkstation.com/record.htm
Les séquences midi (format MIDI0) placées dans le carte compact Flash pilotent les périphériques MIDI connectés sur le port MIDI out. Seul le canal 10 est lu par le module interne du GNX4.
L'enregistreur 8 pistes intégré est comparable aux Fostex MR8 et Boss BR864 (16bits 44,1 Khz)
Mais le GNX4 sert également d'interface audio numérique USB (24 bits), il peut également servir d'interface MIDI via le port USB.
Cordialement
7ender
Sinon pour les sons crunch, le gnx4 est parfait mais il faut bien évidement se faire ses propres presets. Les modélisations d'amplis ET des pédales sont remarquables, ça marche vraiment bien.
Le 8 pistes suffit à mes besoins et la qualité est là. Etant amateur, je me voyais mal me payer un VF80 Fostex ou un Roland machin-truc, bref un luxe (il faut le dire). Aujourd'hui je ne veux et peux plus perdre de temps et d'argent (cause papa avec 2 enfants). Le Gnx4 intègre un multipliste genre MR8 de chez Fostex. Le coté CompactFlash n'est pas un problème bien au contraire !
Du coup avec cette machine, un guitariste peut "oublier" le Pc et l'écran et enfin JOUER.
Ps: le Tonelab est super, c'est évident mais je ne voulais et pouvais pas me payer un Boss RC20 et un MR8 en plus.
Anathemaniac
Citation : Hello,
On peut enregistrer simultanément ou mixer via le GNX4 la guitare + la voix + la boite à rythme interne ou lecture MP3 + signal stéréo niveau ligne (pour ma part expandeur piloté par la guitare ou la basse MIDI)...
http://www.guitarworkstation.com/record.htm
Les séquences midi (format MIDI0) placées dans le carte compact Flash pilotent les périphériques MIDI connectés sur le port MIDI out. Seul le canal 10 est lu par le module interne du GNX4.
L'enregistreur 8 pistes intégré est comparable aux Fostex MR8 et Boss BR864 (16bits 44,1 Khz)
Mais le GNX4 sert également d'interface audio numérique USB (24 bits), il peut également servir d'interface MIDI via le port USB.
Cordialement
Ben ça c'est de la réponse !
- < Liste des sujets
- Charte