Sujet de la discussionPosté le 28/06/2016 à 14:13:19plus de son GNX4
Salut à tous
suite à un problème de disparition de mes présets utilisateurs, j'ai voulu réinitialiser mon GNX4. Or, depuis le reset, je n'ai plus aucun son en sortie que ce soit en sortie casque, XLR ou jack. L'accordeur ne reçoit pas non plus de signal de ma guitare. Quelqu'un a-t-il une solution?
[ Dernière édition du message le 28/06/2016 à 16:57:14 ]
ericsoho
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
12Posté le 28/06/2016 à 17:03:37
ATTENTION !!!
Le transfo Digitech délivre de l'alternatif en 9V.
Les transfo génériques sont généralement en courant continu ! C'est pas bon du tout pour le GNX4.
Effectivement ça vient bien du transfo. Un autre grateux m'a prêté le sien pour tester (GNX4 également) et là miracle tout refonctionne. Il ne me reste plus qu'à trouver un transfo compatible.
N'étant pas un pro de l'électronique je suis à l'écoute de vos conseils. Si des modèles pas trop chers existent n'hésitez pas à me donner les références, sinon je reprendrai l'original chez Thomann (59€ quand même)
Merci à tous pour vos réponses passées et à venir.
Il te faut un transfo qui délivre du 9V alternatif avec un support minimum de 2 Ampères pour avoir la puissance suffisante.
Mais ça va pas être simple à trouver en dehors de celui Digitech.
Du coup peut-être que c'est rétro compatible et que les transfos de ces produits sont donc compatible avec le GNX4
Malheureusement non, le transfo livré avec le RP200 est le PS0913B qui ne délivre qu'1,3 Ampère... Donc le RP200 fonctionnera avec le transfo du GNX4 qui en fournit plus de 2, mais le GNX4 ne fonctionnera pas avec celui du RP200 car l'ampérage sera trop faible...