Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/07/2008 à 16:47:17RP-10 utilisé comme Controler MIDI
Je voulais recycler mon RP-10 en tant que controler MIDI ...
A mon avis, il comporter toutes les fonctions dont on a besoin et dispose d'une sortie midi. Je voulais essayer de piloter un JMP-1 et un G-MAJOR, ça me semblait jouable avec cet engin, est ce que l'un d'entre vous a essayé ?
A votre avis, c'est jouable ?
A+
Julien
John Mc Lane
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 11/07/2008 à 13:21:29
Salut!!!!
oui faut que tu edite les pedales / control change du rp
il faut que tu te base sur la liste de "CC" de l'appareil que tu veut commander et que tu assigne dans le rp
pareil pour les programmes changes.......
0
John Mc Lane
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 18/07/2008 à 15:45:10
En fait je vient d'essayer et tu ne peut que changer le cc de la pedale d'expression et choisir le channel midi ...
le cc des footswitch est
effect A (6) cc21
effect B( 7) cc 22
effect C (8) cc 23
sinon pour les programmes change tu peut tout patcher entrée et sortie
0
ilrar
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 19/09/2009 à 15:52:06
Salut,
Avez vous déjà essayé de contrôler Ableton Live via ce pédalier?
J'avoue ne pas y arriver du tout...
On m'a prêté ce pédalier sans la notice et ce n'est pas très clair...
Quand je branche le pédalier en midi sur ma carte son, la touche "6" envoie un signal midi à Live. Cependant je peux pas assigner ce signal à Live (j'y arrive pourtant très bien avec mon clavier maitre, mais ce dernier est de base référencé dans le menu de management des appareils midi).
Si vous avez des infos, n'hésitez pas!
Merci d'avance,
Denis
0
ilrar
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 30/08/2010 à 02:24:23
Je suis arrivé à utiliser ce pédalier avec Live en utilisant le freeware Bome's midi translator.
https://www.bome.com/products/miditranslator
Ceci dit, je continu à me demander pourquoi j'ai besoin de ce programme. Quelqu'un arrive t il à controler live avec ce pédalier mais sans passer par Bome's midi translator?