Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP2000
Photos
1/24
DigiTech RP2000

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Sujet RP 2000 - Boucle d'effets

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 339 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion RP 2000 - Boucle d'effets
Bonjour à tous,
J'ai envoyé un petit post il y a quelques temps concernant la méthode 4 câbles pour brancher un Boss GT8 sur un préamp ENGL e530.
Je reviens ici avec la même question à quelques détails près, mais cette fois ci afin de relier un RP2000 à une AMT SS-20, elle-même branchée à un Kustom Defender. Le problème étant que les sorties et entrées qui sont bien identifiées sur le GT8 ne semblent pas exister sur le RP2000.
Mon idée serait de mettre en by-pass la partie modélisation d'ampli et utiliser le RP2000 comme une succession de pédales d'effets afin de pouvoir disposer de la reverb, du delay, chorus, etc...

Comment procéderiez-vous avec ces éléments?
2
Le RP2000 ne peut pas être branché en "4 cables" : il n'a qu'une entrée et une sortie.

Si c'est pour utiliser uniquement des effets de modulation et de spatialisation (chorus, delay, reverb, etc.), tu peux le brancher dans la boucle d'effet de l'AMT (entre le send et le return), ou entre l'AMT et le Defender.
3
Citation de Vibraphonik :
Le RP2000 ne peut pas être branché en "4 cables" : il n'a qu'une entrée et une sortie.

Si c'est pour utiliser uniquement des effets de modulation et de spatialisation (chorus, delay, reverb, etc.), tu peux le brancher dans la boucle d'effet de l'AMT (entre le send et le return), ou entre l'AMT et le Defender.


C'est bien ce que je craignais, mes yeux ne me trompaient pas...
Merci pour ta réponse
4
Citation de Vibraphonik :
Le RP2000 ne peut pas être branché en "4 cables" : il n'a qu'une entrée et une sortie.

Si c'est pour utiliser uniquement des effets de modulation et de spatialisation (chorus, delay, reverb, etc.), tu peux le brancher dans la boucle d'effet de l'AMT (entre le send et le return), ou entre l'AMT et le Defender.


Juste histoire qu'on soit bien d'accord:
Guitare -> Input de l'AMT -> Send AMT -> Input RP2000 -> Output RP2000 -> Return AMT -> Output AMT -> Defender

C'est bien ça?

[ Dernière édition du message le 25/04/2019 à 16:41:20 ]

5
Oui, c'est ça.

Tu peux aussi essayer : Guitare -> AMT -> RP2000 -> Defender (ça "libère" la boucle de l'AMT pour y mettre éventuellement autre chose).