Sujet de la discussionPosté le 16/11/2004 à 22:25:14Comparaison gnx2
Voila,j'étais à la recherche d'un gnx2,et en fouinant un peu dans toute les fiches de la
marque,je tombe sur le rp2000 qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau.
en regardant les avis utilisateur,les deux ont l'air très bien et personne n'a trouvé
de défaut ni à l'un,ni à l'autre.
alors je voudrais savoir si y a des différences entre les deux betes,et si le rp2000
est un bon coup à l'occaze.
merci à tous,lionel.
Salut,
Bé moi, j'ai pas été convaincu par le GNX2.
Je l'avais acheté pour remplacer mon RP2000 qui commencais à deconner au niveau des switchs mais je l'ai vite revendu pour rester fidele à mon RP2000 favori.
Le GNX2 est plus complet mais aussi bien moins instinctif à regler.
J'ai jamais été foutu de trouver un son aussi bon que celui que j'obtiens avec le 2000.
Malheureusement il n'est plus fabriqué et la serie GNX ne me convient pas. J'espere que Digitech va bientot nous pondre un nouveau multi-effet qui decoiffe reellement plutot que rechauffer maladroitement un RP2000 sous le nom de GNX...
ouais c'est sur que entre rp 2000 et gnx2 ya pas grande diff, c'est comme une update du pedalier en fait. Par contre je me demande ce que un gnx 4 a dans le ventre par rapport à son ancêtre le 2000, histoire de voir si ca vaut le coup de changer le vieux papy que j'ai depuis 4 ans contre une version plus recente. Je parle de son bien sur, car maintenant ils font presque le café, on enregistre etc, alors que le bon vieux 2000 fait juste du bon son on en demande pas forcement plus parfois ;)J'hesite encore à remplacer le 2000 car en fait j'arrive pas à me sortir de l'idée que le gnx4 au niveau son ne justifie pas la difference de prix. En plus je ne joue que sur ampli (peavey ultra plus + 5150 slant 4x12')et je ne cherche qu'une bonne disto precise est reglable a souhait.
Peut etre vous pourrez me rassurez, ceux qui ont eu le 2000 et qui ont changé de pedalier, deja que je suis tres heureux de cet ancetre alors j'iamerai savoir si la descendance est garantie, ce qui par contre ne serait pas bon signe pour mon pauvre compte en banque :s
Moi, je serais plutot interessé par une comparaison avec le dernier né: le GNX3000.
Si je ne me trompe pas, il ne fait que du son et pas d'autres tralala du style "enregistrement". Ca me laisse presager que coté son, y doit y avoir du nouveau...
Par contre, et ce n'est pas rien, il n'y a plus cette petite latence aux changements de sons.