Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP2000
Photos
1/24
DigiTech RP2000

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Sujet Comparaison gnx2

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 943 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comparaison gnx2
Voila,j'étais à la recherche d'un gnx2,et en fouinant un peu dans toute les fiches de la
marque,je tombe sur le rp2000 qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau.
en regardant les avis utilisateur,les deux ont l'air très bien et personne n'a trouvé
de défaut ni à l'un,ni à l'autre.
alors je voudrais savoir si y a des différences entre les deux betes,et si le rp2000
est un bon coup à l'occaze.
merci à tous,lionel.
2
Perso, je n'ai jamais essayé le gnx, mais j'utilise le rp2000 depuis sa sortie.
il est pas mal du tout, les sons sont correct mis a part quelques modelisations bof bof...
le seul probleme c est sa fragilité : j ai dû changer 3 des 6 switchs, et j en ai encore qui buggent. Sinon pour moins de 300 euros en occas', je pense que c est cool
3
Salut lionel,

Je possède aussi un RP2000. La seule différence qui vaille la peine d'être signalée avec le GNX2 est la section modélisation. Si tu sors sur un ampli, tu t'en tapes, ce qui compte c'est que ça sonne (les simuls de HP, on s'en fout dans ce cas) ; et crois moi, le RP2000 a de la patate. Toutefois, si tu fais surtout du recording en direct dans la table, oublie Digitech et passe à Vox ou Line6. Les effets, c'est kifkif (c'est à dire du très bon, bien droit), et à priori les deux sont identiquement solides. Moi j'ai jamais eu de problème avec les switchs.

Tiens d'ailleurs je vais peut-etre revendre mon RP2000 ... donc ...

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

4
Amleth si tu vends ton RP2000 tiens moi au courant ca m'interresse! :tourne:
5
Salut!

Perso j'ai jamais test le RP 2000 mais je viens d'acheter un GNX2 sur thomann. Si je te parles du site c'est que je l'ai payé (que) 311 euros neuf et ça ça le fait! :bravo:
Niveau son je suis plus que content: beaucoup de réglages et une fois bien réglé on peu en sortir des grosses distos !

Le gnx étant plus récent si la différence de prix est pas énorme (la je vois que le rp2000 est à 268.75 euros) moi je choisirai ce modèle.
A toi de voir !
Www.serial-drinkerz.fr.st
6
Salut à tous
Je trouve votre sujet trés interressant, j'aillais d'ailleur poster le même sujet lorque je suis tombé sur le votre.
Voila est ce que quelq'un sait quelles sont les grandes différences entre le GNX2 et le RP2000 ?
Je précise: Lequel a une meilleure qualitée de son, lequel a le plus de réglages (disto,etc..), donc le mieux...

merci :volatil:

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

7
Salut, ça fait 2 ans que j'ai un RP 2000, j'ai fait pas mal de scènes avec et mes 2 chanteurs ne se gènent pas pour le piétiner allègrement, il marche tjrs nickel !
plus sérieusement :
je l'avais topé à 300 euros, neuf, chez "La Pédale" et le mec m'avait dit qu'ils en fabriquaient plus.
le GNX2 étant plus récent (et + cher :clin: ) il doit être un peu plus précis dans les simu d'amplis mais déjà le RP2000 est pas mal pour ça (dans cette gamme de prix bien sur)
pour enregistrer de la qualité à moindre coût, rien ne vaut le POD, mais en live c'est injouable

donc si tu trouves un RP2000 d'occaze en bon état, n'hésite pas !

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

8
Bien sur mais avec la chance que j'ai pour trouver un RP2000 d'occasion ça va étre dur en plus c'est un bon pédalier à ce que je vois donc qui voudrais s'en séparer :mrg:
D'ailleur je suis allé voir sur thomann et je ne l'ai pas trouvé, je me demande donc s'il est encore en vente ce petit bijoux.
J'ai vu qu'il faisait les sorties MIDI ça c'est interessant par contre... :aime:

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

9
Dxtrwarrior, en effet, ça peut servir lee sorties MIDI (je m'en servais surtout pour sauvegarder tous mes patchs). Pour répondre à ta question, le RP2000 n'est plus en vente. Il a été remplacé par les GNXtrucs. Je pense qu'en vérité, j'ai un peu envie de me débarasser du miens. Le fait est que pour le live, je ne me sers plus que de qq pédales, et pour le studio, j'utilise surtout des choses comme le POD. Du coup, il glande un peu dans son coin, le RP2K. Mais c'est clair que c'est un bon pédalier. Si tu es vraiment intéressé, peut-etre pouvons nous nous arranger. Je ne sais pas trop quel prix je peux demander, disons dans les 2000 balles.... je sais pas ...

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

10

Hors sujet : ah, J'ai pas de sous, désolé
Met une annonce sur audiofanzine si tu veut le vendre :bravo:

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"