Sujet de la discussionPosté le 01/08/2004 à 13:34:24Touchette digitaline
Salut,
il y a t'il parmis vous cher confreres musiciens de ceux qui maitrisent ne pas que leur lutterie d'une virtuosite que je devine maestriarche mais aussi les touchettes digitalines de digiteck RP3?
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 01/08/2004 à 17:11:23
Euh ca a pas l'air bien compliqué...tu maitriserais pas la technique de lecture du mode d'emploi
Si mais le mode d'emploi n'est pas clair enfin apres de longue pavoiserie ce premier denirais a divulger ses secrets,n'empeche que ca ne reste que du papier et je prefere laisser la parole a toute personne ayant faite les demarches adequoites pour partager ses experiences multi-effects
Franchement, le mode d'emploi est carrément superflu !! Ce système de réglege fonctionne comme un tableau à double entrée. une fois le réglage opéré, on enrgistre sur patch (01 ; 02 ; 03 ; 11 ; 12 ; 13)
Il y a deux modes : celui ou les trois switch du bas sont attribués à 3 sons différents; et celui ou ces 3 mêmes switches activent ou désactivent l'effet mentionné dessus : disto, mod; délay.
Perso, j'utilise plutot le 1er mode surtout quand j'ai besoin de disto car en général, l'équalisation qui fait sonner coorectement le son clair est dégueu avec la disto.
Conclusion, savoir régler l'équa, ou plutot la régler tout court est la première des choses à faire.
Il faut donc, comme tout réglage qui se respecte, oter tout les effets, se mettre sur une équa neutre sur l'amplificateur sur lequel est relié le rp, et commencer à bidouiller les équalisateurs. Et surtout sauvegarder précieusement ce son qui sera la base de tous les autres. Il faire cette opération pour un ou deux sons clairs, un son crunchy (que l'on aura obtenu en positionnant sur on la ligne dédiée à la disto, choisi OD (overdrive) et réglé le gain), etc ...
Voilà pour l'essentiel.
j'apprécie ce matériel que j'utilise sur un Marshall. En étant patient et futé, on peut trouver des sons très authentiques