Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP3
Photos
1/21
DigiTech RP3

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Touchette digitaline

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 250 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Touchette digitaline
Salut,
il y a t'il parmis vous cher confreres musiciens de ceux qui maitrisent ne pas que leur lutterie d'une virtuosite que je devine maestriarche mais aussi les touchettes digitalines de digiteck RP3?
2
Euh ca a pas l'air bien compliqué...tu maitriserais pas la technique de lecture du mode d'emploi
3
Si mais le mode d'emploi n'est pas clair enfin apres de longue pavoiserie ce premier denirais a divulger ses secrets,n'empeche que ca ne reste que du papier et je prefere laisser la parole a toute personne ayant faite les demarches adequoites pour partager ses experiences multi-effects
4
Yep le mode d emploi ou puis je le trouver a Dl?? le mien je l ai perdu :???:
5
Franchement, le mode d'emploi est carrément superflu !! Ce système de réglege fonctionne comme un tableau à double entrée. une fois le réglage opéré, on enrgistre sur patch (01 ; 02 ; 03 ; 11 ; 12 ; 13)
Il y a deux modes : celui ou les trois switch du bas sont attribués à 3 sons différents; et celui ou ces 3 mêmes switches activent ou désactivent l'effet mentionné dessus : disto, mod; délay.
Perso, j'utilise plutot le 1er mode surtout quand j'ai besoin de disto car en général, l'équalisation qui fait sonner coorectement le son clair est dégueu avec la disto.
Conclusion, savoir régler l'équa, ou plutot la régler tout court est la première des choses à faire.
Il faut donc, comme tout réglage qui se respecte, oter tout les effets, se mettre sur une équa neutre sur l'amplificateur sur lequel est relié le rp, et commencer à bidouiller les équalisateurs. Et surtout sauvegarder précieusement ce son qui sera la base de tous les autres. Il faire cette opération pour un ou deux sons clairs, un son crunchy (que l'on aura obtenu en positionnant sur on la ligne dédiée à la disto, choisi OD (overdrive) et réglé le gain), etc ...
Voilà pour l'essentiel.
j'apprécie ce matériel que j'utilise sur un Marshall. En étant patient et futé, on peut trouver des sons très authentiques :bravo:

The Priest is back ... for the last time !