Sujet Patch et presets du RP350
- 18 réponses
- 4 participants
- 4 569 vues
- 4 followers
lucien57
Salut a tous
Je viens juste d'acquérir un RP350 d'occase
Est-ce qu'on peut rentrer des presets et patch à la main comme sur la RP200 (du genre Hey Joe de Hendrix en mettant les valeurs pour chaque réglage ?)ou faut-il les rentrer uniquement en téléchargeant ?
L'idéal pour moi serait de trouver des règlages déjà faits sur les forum pour de morceaux ou artistes que je joue pour avoir directement les sons adéquats
d'avance merci
- 1
- 2
Air_De_D2
Citation de : lucien57
Je serais intéressé également pour savoir si on peut choisir les présets par exemple un utilisateur N) 13 sans avoir à faire défiler tous les presets (èà usine + autres )
merci
Hé non malheureusement, tu fais défiler les presets 1 par 1: si tu as un clean en 1, AC/DC en 2 et Metallica en 3 (par exemple) et que tu veux passer du clean à Metalloc, obligé de faire défiler.
Par contre chaque preset ayant 2 canaux, tu peux avoir un son clair ou crunch sur le canal A et et saturé sur le B mais attention, les pédales distos, la Wha et les modulations (reverbe, chous, delay, etc...) sont communs aux 2 canaux. Par exemple une Tube Screamer activée avec du delay ce sera sur les 2 canaux.
Selon les presets, j'ai soit un clean sur le premier canal et un saturé sur le second, soit un saturé/un lead (j'augmente la saturation, les médium et aigus), avec un preset entièrement clean juste avant ou après. Organise donc tout ça en fonction de tes besoins.
2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers je n'en ai pas acquis la certitude absolue. -A. Einstein-
Air_De_D2
Hello.
J'ai un peu tardé, mais c'est fait, j'ai regroupé les presets que j'utilise le plus dans un fichier RAR que tu peux récupérer ici : http://www.fileserve.com/file/ZCu8uur
Crée un dossier Favoris dans le répertoire d'installation de ton RP350 (par défaut C:/program files/ Digitech/RP350). Décompresse l'archive dans le dossier Favoris, branche ton RP en USB au PC, allume le et lance X-Edit.
Va dans File -> Open Preset, cherche le dossier favoris et teste les presets.
N'oublie pas d'aller dans Device -> Store Preset pour garder ceux qui te plaisent dans le RP (beaucoup de saturations).
L'idéal pour jouer live c'est d'alterner un son clair avec un son saturé, et tu verras, certains presets ont 1 clean en ampli A et une saturation sur le B.
Amuse toi bien et n'hésite pas si tu as des questions.
2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers je n'en ai pas acquis la certitude absolue. -A. Einstein-
[ Dernière édition du message le 09/03/2011 à 06:21:41 ]
lucien57
*
File not available
* This file was either in breach of a copyright holder or deleted by the uploader.
C'est trop lourd le fichier RAR pour me l'envoyer en direct sur une adresse email ?
Air_De_D2
J'ai mis à jour le lien, ça fonctionne maintenant.
lucien57
Merci bien
Je teste au plus vite et te dis quoi !
lucien57
Qui sait où trouver les drivers : je n'ai pas le CD d'installation ?
Merci
Air_De_D2
Tu l'as bien branché en USB avant de lancer X-Edit ?
Tu as un message derreur ?
Essaye de changer de port, au cas où...
Sinon, tout est là : http://www.digitech.com/software_support/RP350Windows.php sous l'ongle Download Files (t'as pas cherché longtemps sur Google toi )
[ Dernière édition du message le 09/03/2011 à 21:10:24 ]
lucien57
C'était vraiment un problème de driver
J'ai installé quelques uns de tes parcha son mon RP
Pas mal
Tout marche
merci
Je vais donc configurer mon pédalier pour les morceaux que je joue
SAntana
G Moore
J Hendrix
etc
Fabulous-78
je déterre ce très vieux topic. Mais j'ai perdu tous les presets que j'avais récupérés.
Vous est-il possible de reposter votre catalogue SVP ? (c'est bien pour le RP350)
Merci à tous
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2