Sujet de la discussionPosté le 27/07/2011 à 08:58:19Inversion de polarité sur l'alim du digitech RP355 -Ca marche plus- Que faire?
Salut a tous!
Parfois on fait des betises, et la j'en ait fait une grosse: j'ai branché l'alimentation avec la mauvaise polarité dans le 355, et depuis, ben il s'allume mais j'ai plus de son.
On m'a dit qu'il fallait peut etre juste remplacer une diode ou un truc du genre qui aurait cramé, mais j'ai aucune idée de ce que c'est, alors si quelqu'un s'y connait et peu m'aider ca serait cool!!
j'y penses tout a coup, est ce que ta pédale de volume est en position basse, non parce que des fois c'est des trucs aussi cons qui peuvent arriver, comme pour moi une fois j'avais plus de son pareil et après 10 minutes de grognement et d'insulte sur la bête (que j'oserai pas répéter ici...) je me suis aperçu que que j'avais oublier d'appuyer sur la pédale de volume....
Qu'est ce qu'on peut être débile parfois...
j'aurais bien aime que ne soit que ça, mais j'ai reinitialise la pedale, et, non, ce n'est pas malheuresemnt le cas...
Citation de N2h2 :
µSi la diode est claqué normalement plus du tout d'allumage, comme dit plus haut, la protection anti inversion c'est la diode, si elle claque c'est comme si rien n'etait branché.
Vu le probleme constaté, j'ai aussi peur que le probleme se trouve ailleur.
Perso j'ai tué une zoom G2 de cette façon, c'est le processeur 24 bit qui a pris une claque, j'ai pas pu la sauver.
là j'ai peur ...j'espere que ce n'est pas de cette gravite...
Citation de N2h2 :
regarde deja si tu ne vois aucun composant qui a changé de couleur, mais sans competances specifique c'est dur de t'aider, ce genre de matos est assez compliqué a reparer en general, mais si les bouttons marchent ça devrai etre reparable.
normalement quel tipique couleur ça devrais avoir un diode?
...en tout cas merci beaucoup pour vos consilles les gars
je j'ai donne a quelqun qui bricole le reparations des pedales; il as tout essaye (meme changeament des composants) et il m'as dit que il n'y peut rien.
je vais donc le rendre au magazin.
[ Dernière édition du message le 22/11/2012 à 11:30:05 ]
maxomic
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
15Posté le 13/02/2015 à 12:37:03
salut tout le monde, j'ai un probleme avec ma digithech 355, elle marchait trés bien il y'a 1 semaine et (j'avait fait un reset usine ) et au jourd'hui j'ai voulu la rallumer mais elle marque 2 second "rp355" puis s'éteint aussitot, quand je veux faire un "reset usine" a la fin du reset elle me remarque rp355 et s'éteint a nouveau je ne sais pas trop quoi faire quelqu'un a une idée ? svp merci a vous