Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP500
Photos
1/157
DigiTech RP500

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Sujet Multi effet et combo guitare... Les questions d'un simple amateur !

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 5 019 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Multi effet et combo guitare... Les questions d'un simple amateur !
Bonjour,

j'ai besoin d'un éclaircissement concernant l'association Multi effet / Combo guitare.
Quelqu'un veut-il s'y coller ? Merci, c'est sympa !

Pour commencer, mon matériel : Fender Strat --> Celmo sardine can --> Laney L5t-112 5W
Mon profil : je joue chez moi, aucune expérience des multi effets, ni des pédales. Un vrai amateur quoi !

QUESTION PRINCIPALE : ces engins simulent apparement très bien des tas d'amplis légendaires, je suppose donc qu'on peut directement se brancher sur un simple ampli audio (type "chaine HIFI") :

Qu'est-ce que ça donne ? Quel matériel audio peut-on utiliser ?
Y-A-T'il un réel AVANTAGE à se brancher sur un AMPLI GUITARE à LAMPES ?
Vais-je garder mon ampli à lampes ?


"dites moi si je me trompe" -->

1°) en mode simulation, il est donc inutile d'utiliser le drive de mon préampli (qui doit, je suppose être réglé assez neutre).

2°) Ou alors je BYPASS la simulation et j'utilise mon préampli. OUI MAIS ... dans ce cas je peux me rertouver avec des effets du type "delay" et "chorus" et "reverb" avant le préampli qui sature. Dans ce cas, qu'est-ce que ça donne ??? D'après ce que j'ai compris, ils ne sont pas fait pour être placé à cet endroit.

3°) Si je ne suis pas content, j'achete le RP 1000 qui résoud ce problème car il peut intervenir dans la boucle d'effet...(TROP GROS, TROP CHER pour mon utilisation...)

[ Dernière édition du message le 29/09/2009 à 11:33:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut fraglerock,
c'est toujours le même problème : si tu l'utilises avec un ampli à lampes, tu perds un peu de qualité sur ton ampli à lampe (au niveau dynamique surtout), si tu l'utilises avec un ampli à transistor, tu n'auras pas la même patate qu'avec un ampli à lampe. C'est un avis sans prétention et juste dicté par mon expérience. Perso, je l'utilise avec une tête à lampe (genz benz el diablo 100) sur le canal clair et j'en suis très content, j'ai vraiment un excellent son. Mais quand je joue sur ma tête seule, sur le canal disto, le son est moins raffiné, plus brutal mais aussi plus dynamique. Il passe plus facilement au dessus de la batterie par exemple, sans devoir pousser le volume.
12
Merci rolandh pour ton avis personnel! Si j'ai bien compris, quand tu veux switcher sur le canal disto de ta tête, tu bypasses le rp500 et tu emploies donc le footswitch du genz benz... PS. désolé si j'ai posté à peu près la même question sur 2 topics différents.... je ne répondrai donc pas sur l'autre
13
Oui, c'est ça. En fait, le rp500 n'est que sur le canal clean, ce qui me permet d'avoir autant de style de disto différent sur le clean, et la disto de la tête sur l'overdrieve. Malheureusement, il y a peu de têtes qui permettent ce genre config...
14
Ouais c'est cool ce genre de configuration! Pour ma part je recherche plutôt un combo et non une tête, un combo sur lequel je pourrai quand même ajouter un baffle supplémentaire. J'en ai 2-3 en ligne de mire.. je ne sais pas si tu en connais: Randall RG50TC, Hugues & Kettner Edition 25th anniversaire, Peavey valveking 112 ou Mesa Boogie Studio Caliber)