Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Valve FX
Photos
1/54

Sujet Bypass du préamp ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 743 vues
  • 2 followers
1 Bypass du préamp ?
Salut,

Voilà, l'idée de base serait d'utiliser mon vieux Valve FX sur ma nouvelle tête Peavey uniquement en tant que compresseur et gate (et éventuellement EQ), donc en bypassant d'une part les effets numériques (ça c'est simple), mais aussi et surtout en bypassant la section de préamplification, afin de ne pas altérer la couleur de l'étage de préamp de la tête 6505.

J'ai lu que c'était possible, mais j'ai rien trouvé à ce sujet dans la doc du Valve FX, quelqu'un aurait une idée ?
2
Je fais ca aussi, pour "couper" l'EQ il suffit de mettre le gain (de l'EQ) à zero (les parametres 'Freq' et 'Q' n'ont pas d'importance).
Si tu utilises RPEdit, tu vois que l'EQ n'est pas activé dans ces conditions.
3
Merci pour la réponse :)
C'est ce que j'ai essayé, mais je ne suis quand même pas super satifait du résultat, ça colore toujours pas mal le son au final :??:
Peut-être que je devrais essayer un peu plus, je m'y suis peut-être pris comme une buse avec les autres paramètres...
4
:idee: Si tu veux y voir clair je te conseil de brancher le valve FX (via midi) à ton PC et de faire tes réglages avec le logiciel RPEdit [ Je n'ai jamais réussi a travailler mes sons correctement autrement ]
Bonne année
5
J'ai jamais eu l'occase d'esssayer ce truc, bonne idée mais le Valve FX vient d'être vendu :bravo:, je vais repartir dans la bonne vieille config guitare >> Wah >> ampli avec un eq dans la boucle d'effets pour booster un peu les mediums en lead et basta ! :)
Bonne année aussi !