Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech EX-7 Expression Factory
Photos
1/71
DigiTech EX-7 Expression Factory

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série X

Sujet [News] DigiTech Expression Factory EX-7

  • 27 réponses
  • 16 participants
  • 3 117 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion [News] DigiTech Expression Factory EX-7
A l'heure où la mode est à la simulation permettant de proposer dans un produit la reproduction de sons de plusieurs produits originaux, Digitech n'est pas en reste et sort une pédale "expression factory" qui devrait en intéresser plus d'un. Il ne s'agit pas moins que l'émulation de 6 pédales d'expression, de wah wah ou d'effets à quoi s'ajoutent 7 émulations de distorsions et 7 modélisations d'amplis. Un des quatres potars de réglage permet sélectionner le modèle émulé :

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Hmmm. merci Doc.
Bah walla quoi.
:??:
22
Salut. Peut on utiliser les disto sans les effets?
23
Oki merci.
24
Salut a tous!
Voila juste une petite question pour nos amis guitarites-possesseurs d'une EX-7, ca donnerait quoi si on y branchait une basse?
Notamment pour le son "space-station"?
Enfin, il n'est pas possible de mémoriser ses propres régagles quitte a effacer ceux d'usine, n'est-ce pas?
Merci bcp
25
26
Achetée la semaine dernier en occaz avec le switch (pour 180€)
Franchement de la balle sauf qu'il manquait le cable entre le switch et la pédale... J'ai essayé avec un Jack normal.. marche pas, apparament faut un jack stéréo.
Sinon les sons sont vraiment chouette. Pour le prix d'une whammy j'ai quasiment tous les effets que j'adore (étant un fan de RATM, Muse et Incubus vous imaginez mon bonheur).
J'utilise la whammy en position fixe assez souvent, ca donne un octaveur quoi et des sonorité vachement intéressantes.

A voir sur le long terme en tout cas elle sonne du feu de dieu avec mon Hot Rod et ma gibson !

Seul bémol, les distos sont plutot nazes je trouve. J'ai ma métal muff pour le gros son et la disto du fender pour le moins gros son lol et ca me suffit.
27
Elle a l'air vraiment chouette c'te pédale. Un truc rédhibitoire par contre concernant le live et j'espère que vous allez pouvoir me contredire :
Ok pour le réglage "analogique" sur un effet numérique, mais ils auraient pu au moins faire en sorte de mémoriser un réglage par effet, non ?
Histoire que lorsque l'on passe d'un effet à un autre, on retrouve le réglage qui nous plaisait sur l'effet en question.
Dites moi que c'est le cas et je fonce l'acheter car les sons (me fous pas mal des distos, j'ai ce qu'il faut) ont l'air vraiment sympas.

La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.

Voir notre site pour l'écoute et le reste.

Pour télécharger, c'est

[ Dernière édition du message le 04/12/2009 à 11:55:51 ]

28

étant donné que les potars de réglages servent pour tous les effets, en "analogique" comme tu dis, il n'y a pas de sauvegarde quand on change d'effet. il aurait fallu du tout numérique (bof) ou 42 potars sur la bête (!!!) : la solution : acheter un multi-effet numérique (très cher pour avoir la qualité digitech) qui regroupe les mêmes effets (je crois que ça n'existe pas) ou utiliser 7 pédales mais c'est justement pour éviter ça que cette pédale existe.

Ceci dit, il est possible de trouver un règlage "moyen" qui permet d'utiliser les effets 1-2-5-6-7 de manière satisfaisante sans avoir à re-règler les contrôles à chaque fois (essaie 12h-12h-14h). Au niveau des mémoires, on peut modidier les associations de disto et l'ordre des effets