Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GSP2101 Artist
Photos
1/113
DigiTech GSP2101 Artist

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GSP

Sujet Coloration du son ?

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 238 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Coloration du son ?
Bonjour,
Je suis prof de guitare et un élève est très intéressé par ce préamp mais à une seule condition !! Qu'il ne colore pas trop le son...
En effet, je suis moi même sur le boss gt-6 et c'est vrai qu'au bout moment on entend trop le son Boss, est-ce de même pour digitech en général et pour le 2101 en particulier ??

Merci pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah j'oubliais, en revanche les modules compresseur et noise gate de la partie préamp sur le GSP sont vraiment excellents et méritent d'être cités

petite question pour Philou13, vraiment excellentes tes reprises de Steve Vaï et d'Europa, c'est bluffant à quel point ton son est similaire aux originaux, c'est joué avec le préamp et multi du GSP? Est ce que ce sont les présets d'usines de la version artist du GSP? Les as tu modifié?

Hors sujet : ces deux morceaux sont joués sur quelles guitares, quels micros, quel ampli? quel baffle? (ah je sais la curiosité est un vilain défaut!)

12
Merci bcp myriam je suis très flatté,ça me touche bcp l'avis d'un musicien ....J'adore ces morceaux je les ai passé en boucle et j'ai essayé de m'inspirer plus de l'esprit que du note à note ...(je n'ai malheureusement pas le dizieme du talent de SV ou CS ...)
Les reprises de Santana ont été faites avec un pod xtlive et une PRS CE24 :clin: une carte son audigy

Celles de steve vai avec un J Custom et toujours mon pod xt live

ces 2 reprises ont été enregistrées en direct sur ordi avec un Back track sur un matos très très basique ...
Je les refais sur scène avec mon groupe ( je ne fait plus steve vai car il n'y avait aucun succes de ce morceau auprès du public ..)
les morceaux joués avec le GSP sont les derniers enregistrés ,en condition de live avec le GSP en sortie directe table numérique avec la simulation de baffle du préamp ...

Je ne connais pas le studio préamp non plus ....Enfin disons que pour 250 euros avec le GSP on a du matos pro (un peu ancien) et ça s'entend ...
Par contre je pense qu'il faut un ampli lampe derriere et un bon baffle ...
Pour le respect de la guitare ya absolument aucun soucis ...(j'ai une vigier,une jackson USA) et chaque position de micro est très différente ..idem pour les grattes
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
13

Hors sujet : excellent ce pod XT pour l'enregistrement, j'en suis bluffé

et concernant le morceau "petite reprise du répertoire français" tu avais quel matos, je trouve le son gratte extraordinaire

tu n'as plus ta J custom? il y avait quoi comme micros sur cette zolie guitare?

14
Le J custom était une série limitée à 17 exemplaires de 1984 ...
manche erable touche ébene micro Tone zone + Paf pro dimarzio
la plupart des morceaux sont enregistrés avec mon podXT et ma Jcustom ...
j'ai gardé peu de temps ma PRS car trop typée ...
Ma gratte favorite actuelle (depuis 3 ans est ma vigier excalibur original ...)
Le pod avait un super son en saturation (très flatteur) en son clair il me déchirait les oreilles au sein du groupe ,et il avait une facheuse tendance à se noyer dans le mix ...
15

Hors sujet : ok merci!

ah ce matos, y'a toujours un "oui mais" pour la majorité du matos qu'on peut trouver d'où les quêtes du saint graal du son... Pourtant on demande pas la lune, juste des appareils parfaits partout et sans points négatifs!!

16
J'ai écouté tes samples Philou,
C'est très bien !!

Le son est bon, bons réglages donc !
Merci beaucoup, ça me donne un aperçu du son qui peut sortir direct du préamp.
17
Bon ben décidément que de compliments :oops: :oops: :oops: :oops:

Je précise que je suis incapable en l'état actuel de mes connaissance de fabriquer un son de a à z sur le digitech ...
Je me contente de modifier des présets existants (c'est assez facile de modifier les disto ,les compressions,delay etc ..)
je suis par contre incapable de modifier un algorythme ça me prend la tête (malgré une formation plutot scientifique bac +8 :???: :???: :???: )
Les présets sont parfaitement exploitable en l'état sans aucun pb ...
je n'arrive pas à modifier les présets par l'ordinateur avec une connexion midi ...je dois etre un peu ramolli ... :??: :??: